Ecologie et anarchie
Le mieux, c'est de lui demander. C'est plus un contact internet qu'un pote, puisque je ne le connais que d'internet (et que l'amitié virtuelle c'est pas mon trip). Lui et ses amis veulent défendre la Terre par des actions concrètes, violentes ou non, qu'ils essaient de mettre en place. C'est ce qui m'a séduit.
Asylum, je te remercie de m'apprendre ca. Pasque c'est très different de ce qu'on nous apprend à l'école. Encore une fois, je les crois pas systèmatiquement, mais quand on a qu'une seule source...
Asylum, je te remercie de m'apprendre ca. Pasque c'est très different de ce qu'on nous apprend à l'école. Encore une fois, je les crois pas systèmatiquement, mais quand on a qu'une seule source...
Sur wikipedia :
Il est souvent fait référence au fait que Hitler était végétarien. Cela serait dû à une prescription d’ordre médicale (qu’il ne respectait pas à la lettre). Albert Speer et Robert Payne, deux des plus importants biographes d’Hitler démontrent dans leurs livres que Hitler n’était pas végétarien. S’il l’était il n’aurait pas fait bannir les organisations végétariennes d’Allemagne quand il est arrivé au pouvoir. Il arrêta leurs responsables et fit cesser la parution de la principale revue végétarienne publiée à Francfort. La persécution nazie força les végétariens allemands soit à quitter le pays, soit à vivre dans la clandestinité. Dione Lucas, qui a travaillé à l’hôtel Hamburg avant la guerre se souvient comment elle devait préparer pour Hitler son plat favori : « Je ne voudrais pas vous couper l’appétit pour le pigeon rôti », écrit-elle dans son livre de cuisine, « mais vous serez intéressé de savoir que c’était le plat favori de monsieur Hitler, qui dînait à l’hôtel très souvent ».
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".
Akecheta, tu vas m'inquiéter. Je sais pas si t'as fait gaffe, mais ton pote a dit que les fafs qui fantasmaient sur la nature devaient être schizos, du genre ça existe pas, c'est un truc minoritaire, des allumés qui se contredisent et tout ça. J'essaie de démontrer le contraire : que de nombreux fafs, plus précisément des nazis, des gens qui se réclament de "la droite païenne" et j'en passe baignent évidemment en plein trip écolo radical et apportent leur soutien même à Earth First, par exemple, ce que vous devez bien être les seuls à ignorer. Ils ont aussi leurs structures. Excusez moi de vous contredire. Je vois pas où ça implique que les écoanarchistes sont des fafs (?). Ni qu'être écolo, implique d'être facho. J'ai jamais dit ça, et je vois pas comment tu peux le comprendre comme ça. En plus je l'ai écrit noir sur blanc, j'ai aucun à priori dessus, tout dépend du message politique qui accompagne ces trucs écolos : parce que oui, ça arrive (et c'est pas si rare que ce que tu peux penser) qu'une idéologie écolo qui plus est naturaliste accompagne un message ouvertement faf. Cf les références moisies. Eh ouais, "la nature" c'est aussi le cheval de bataille des libéraux, des nazis et des sexistes de tout poil ! Et si t'arrives pas à comprendre ça, tu comprends pas comment fonctionne le libéralisme, les fascismes ou n'importe quelle idéologie inégalitaire. Qu'est-ce qu'ils trouvent pour expliquer leur idéologie, les fafs ? Que ce pour quoi ils/elles se battent, c'est "naturel". Ca correspond à un ordre naturel, du moins ils le présentent comme ça quand ça les arrange. C'est comme ça quoi. Ces conneries là. Evidemment ce sont des ennemis de la culture et de la reflexion même. "Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver", ça te dit rien ?Akecheta a écrit :J'admire tes references moisies, Noir Vomi. On peut défendre la Terre et être anar. A t'entendre, on dirait que non. Qu'est ce tu nous sors pour défendre tes idées ? Que les néo nazis et autres batards étaient écolos. Ben, et alors ? Parceque Le Pen à recuperé l'image de je sais plus qui (Ravachol ?) son texte sur la proprieté, c'est un sale ramassis d'idéaux liberal fascistes ?
Et donc, Noir Vomi, si je suis ton raisonnement, des groupes comme Tromatism, Crass ou encore Oï Polloï sont de sales imposteurs vendus et néo-nazis parcequ'ils défendent la Terre (qu'ils qualifient même de Mère) et qu'ils se servent du nucléaire et d'instruments polluants pour propager leurs idées ?
Putain et maintenant "Hitler était végétarien", de mieux en mieux ! Les cahiers antispé ont rédigé une "Lettre ouverte aux Bicochons" (hihi) en reprenant certains des arguments anti-libération animale parmi les plus pathétiques (est-ce qu'ils ne le sont pas tous ?), celui ci y figure en bonne place, je peux que te conseiller de te renseigner un peu ! Et de lire sur le même site le texte sur les nazis et la question animale

Et tu parles de "Mother Earth" de CRASS mais je me demande du coup si t'as bien lu les paroles ou compris de ce qu'il retournait, en imaginant que tu parlais du morceau éponyme ! Parce que c'est pas une image très rose de la nature (humaine) qui est brossée dans ce morceau, à travers la dénonciation de la passion populaire qui accompagne certains évènements (en l'occurence, le fait de réclamer la peine de mort pour des tueurs en série). J'y vois bien plus un appel à la raison, à dépasser "l'instinct", donc quelque chose contre la "nature" et notre "nature", comme avait pu le faire Camus au lendemain de la libération, s'inquiétant de l'inhumanité du traitement subi par les "collabos", disant en substance "si eux étaient des bourreaux, nous devons l'être nous aussi avec eux ?" Le "Mother Earth" il est en l'occurence ironique : c'est un plaidoyer pour "anti-mother", du moins c'est montrer que rien ne sépare "anti-mother" de "mother-earth". Mieux, leur morceau il dénonce très bien ce que je disais à propos de Sade, sur les pulsions destructrices de l'humain. CRASS ne nous dit pas l'inverse, c'est pas une image "peace and love" de l'humanité qu'ils/elles ont, et certainement pas une vision rousseauiste de la nature. Au contraire, pour réussir à penser à l'anarchie, il faut réussir à prendre ces distances par rapport à ça, à sa propre nature, et commencer par prendre conscience de toute la merde qui nous habite, avant de le nier bêtement. Mais peut-être que je me trompe totalement de morceau, je vérifierai ça pour en avoir le coeur net.
Et au passage, on peut aussi y voir la destruction (et j'aurai ptet dû commencer par là) du cliché sexiste de la "mère nourricière", la "mère sage" etc, puisque le morceau "Mother Earth" vise une meurtrière féminine (qui a aussi intéressé Whitehouse dont je parlais avant, tiens, coïncidence), qui, bien qu'étant fille, est l'antithèse de la "mother earth". Et on veut la tuer pour ça parmi tant d'autres choses. Enfin si tu commences à parler de CRASS, c'est tellement riche lyriquement qu'on est parti pour des débats sans fin !
Ham se terre à dit :
Quand à rattraper le coup, excuse moi de ne lire que des livres, et ne pas tenir compte de l'avis d'un pseudo scientifique défoncé à je ne sais quelle drogue ultra bourrine, qui parle de serpent magique et qui doit rêver de faire l'amour à ta Mère comme Paco Raban l'humus de la forêt.
Quant à ceux qui nous pompent l'air avec leur spirituel, et qui chouinent quand on leur envoie dans les dents, que ben non, on ne croit pas à toutes ces conneries magiques et qu'ils peuvent aller prêcher sur des sites de druides défoncés, ben juste, qu'ils nous lâchent les basques.
Ben oui, certains de mes meilleurs amis sont des cailloux ! T'as quoi contre les cailloux d'abord ? Après être buté à ce point sur du second degré...Tiriwurst a écrit:
Je ne vois pas dans ce cas là la différence entre un caillou "naturel" qui tombe de l'espace et qui nique tout, et une espèce "naturelle" humaine qui nique tout.
Je comprend par là que tu n'es même pas capable de faire la différence entre un caillou inerte et un humain doué de raison qui, par définition, sait ce qu'il fait.
Bon là, mon p'tit gars, t'as vraiment du boulot devant toi pour rattraper l'coup et je pense pas pouvoir grande chose pour toi.
Quand à rattraper le coup, excuse moi de ne lire que des livres, et ne pas tenir compte de l'avis d'un pseudo scientifique défoncé à je ne sais quelle drogue ultra bourrine, qui parle de serpent magique et qui doit rêver de faire l'amour à ta Mère comme Paco Raban l'humus de la forêt.
Quant à ceux qui nous pompent l'air avec leur spirituel, et qui chouinent quand on leur envoie dans les dents, que ben non, on ne croit pas à toutes ces conneries magiques et qu'ils peuvent aller prêcher sur des sites de druides défoncés, ben juste, qu'ils nous lâchent les basques.
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-
-[Canal Dissident]-
Noir Vomi, lis donc la suite de mes messages. Mon "pote" (encore une fois, comment des liens aussi particulier que l'amitié pourrait naitre par le net ?) s'est emporté, j'ai vu ca. Je ne connais, pour ma part, pas suffisement les mouvements néo nazis pour connaitre leur engouement envers la nature. En même temps, c'est vrai qu'eux doivent être bien barrés, non parcequ'ils sont nazis-écolos (faut juste être cons pour être nazi) mais à cause de ce paganisme dont tu parle. En general, c'est messe noir et compagnie, c'est ca ? Pour le coup des écos anars, j'ai sorti une belle connerie, inutile de preter importance à des messages que j'ai écrit sans raisonner aucunement.
Pour Hitler, j'ai fait la connerie d'écouter mes cours d'histoires de 4éme / 3éme.
Mercis pour les cahiers antispé, je n'ai pas encore parcouru ce site. Ca va m'aider dans ma résolution d'être vegetarien, je pense (pas si facile d'arreter de bouffer de la viande après 17 ans d'empoisonnement quotidien).
Pour Crass, j'ai bien du mal avec l'anglais mais je compte bien me procurer "Chansons d'amour".
White House, vaguement entendu parler. Pour la Mère Terre, en effet, je n'ai regarder qu'un aspect: celui d'une sorte d'entité créatrice de vie. Avec du recul, c'est vrai que Gaïa c'est un peu ce que certain nomme Dieu. J'pensais plus à la "version" de Tromatism qui est un bon groupe, nan ? J'parle évidemment pas des membres (bien que je sais pas ce qu'est devenue Jeff ni si il a fait d'autre chose).
Pour cette merde qui nous habite, j'en ai bien conscience. En ce moment, j'ai decider de me cultiver un brin en lisant du Rousseau, Bakounine, Proudhon, etc (d'ailleurs, si vous avez des conseils de lectures... MP) avec du recul, bien evidemment.
C'est qui, Paco Raban ?
Effectivement, je suis plutôt ignorant sur ce sujet. J'ai 17 ans, donc beaucoup de temps pour apprendre.Et si t'arrives pas à comprendre ça, tu comprends pas comment fonctionne le libéralisme, les fascismes ou n'importe quelle idéologie inégalitaire.
Malheureusement non. Tu m'explique ?"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver", ça te dit rien ?
Pour Hitler, j'ai fait la connerie d'écouter mes cours d'histoires de 4éme / 3éme.
Mercis pour les cahiers antispé, je n'ai pas encore parcouru ce site. Ca va m'aider dans ma résolution d'être vegetarien, je pense (pas si facile d'arreter de bouffer de la viande après 17 ans d'empoisonnement quotidien).
Pour Crass, j'ai bien du mal avec l'anglais mais je compte bien me procurer "Chansons d'amour".
White House, vaguement entendu parler. Pour la Mère Terre, en effet, je n'ai regarder qu'un aspect: celui d'une sorte d'entité créatrice de vie. Avec du recul, c'est vrai que Gaïa c'est un peu ce que certain nomme Dieu. J'pensais plus à la "version" de Tromatism qui est un bon groupe, nan ? J'parle évidemment pas des membres (bien que je sais pas ce qu'est devenue Jeff ni si il a fait d'autre chose).
Pour cette merde qui nous habite, j'en ai bien conscience. En ce moment, j'ai decider de me cultiver un brin en lisant du Rousseau, Bakounine, Proudhon, etc (d'ailleurs, si vous avez des conseils de lectures... MP) avec du recul, bien evidemment.
C'est qui, Paco Raban ?
Absolument pas. Seulement j'ai plus l'habitude de discuter avec des personnes qui sont prête à écouter avant de me rétorquer directos que je ne raconte que des connerie. Dans le cas présent il y en a certains qui n'ont rien a envier au néo-nazi quand je vois avec quelle virulence ils poursuivent leur inquisition envers la spiritualité alors même qu'ils en ignorent tout de ma conception, et ça leur va très bien ainsi.Noir Vomi a écrit :Alors quand on pense différemment de toi on raconte des conneries voire on est faf ?
J'ai joué le jeux de certains ici qui ensuite s'offusquent qu'on les désigne comme des "faf" qui ne racontent que des "conneries". C'est chiant hein ? Ben alors qu'est-ce qu'ils ont à réagir comme les grands inquisiteurs de la morale ultrarationnelle avec ces mêmes moyens bidons ?! Si ces crétins ne sont pas content, personne ne les obligeait à participer à ce sujet surtout si c'est pour se foutre de ma gueule sur deux lignes et puis basta !
Exact. J'ai viré cette signature histoire que t'arrête de me casser les couilles avec cette phrase qui à voir avec le point de vue néo-libérale de la question : "pour que l'humanité avance il faut faire des compromis". Voilà à quoi se rapportait cette citation.Noir Vomi a écrit :Se servir d'un PC c'est un compromis non ?
C'est pas réactionnaire ça ? C'est en tout cas exactement ce qu'on entend dans la bouche des financiers, des bourges, des connards de toutes catégorie vaniteux et fière de leur développement technologique aveugle, absurde et autodestructeur. Je n'ai rien d'un primitiviste, je n'aime de toutes façons pas être catégorisé de la sorte quel que soit le terme qui pourrait servir à désigner les idées.Noir Vomi a écrit :Mais je suis certainement pas un réactionnaire. [...] Logiquement, on devrait retrouver aucun primitiviste sur le net. Aucun nostalgique des "civilisations passées", des "sociétés premières" et toutes ces conneries.
Tu devrais sérieusement t'intéresser à l'anthropologie et à l'ethnologie car là tu fais preuve d'une grande ignorance. Que sais-tu de l'origine des civilisations et des peuples premiers qui te permette d'en parler comme des "conneries" ? Que sais-tu des conséquences de la révolution néolithique sur les sociétés humaines ? sur leurs façons de voir le monde ? sur leurs savoirs ? leurs modes de vies et leurs évolution ? Que sais-tu donc de tes ancêtres ? Rien on dirait, et ils auraient sûrement dû rester stérile si c'est pour pondre des types comme toi qui renies leur histoire en se complaisant dans leur ignorance.
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer des trucs pareils ?! Où est-ce que j'ai dis qu'il n'y avait jamais de meurtre dans la nature et qu'il n'en faisait pas partie eux-aussi ? Tu n'es même pas claire et encore moins précis dans ta reflexion. Et qu'est-ce qui te dis que je ne lisais "que" des bouquins sur le chamanisme et la fumette et que je n'écoute "que" des chants tribaux ? Je n'ai d'ailleurs jamais rien lu sur la fumette gros malins, et très peu sur le chamanisme, alors cesses de débiter autant de conneries en si peu de lignes.Noir Vomi a écrit :Pour toi par exemple, parler du meurtre naturel serait une ineptie. [...] Si tu lisais autre chose que tes livres sur la fumette et les chamans [...]
Les guillemets ne sont pas de trop. Il faudrait déjà que tu me dises ce que tu sais sur la civilisation, ces origines, ces connaissances, sa répercution sur l'environnement, l'organisation social, la psychologie de l'individus et la place de la nature au sein des sociétés humaines. C'est un sujet qui mérite des heures, des années de réflexion et je compte pas passer 3h à t'expliquer tout ça surtout si c'est pour que des mioches comme melvin affiche haut et fort qu'il n'en a rien à foutre (sa je m'y attend !).Noir Vomi a écrit :Pour notre ami, comme pour toi, la civilisation est "mauvaise".
T'as décidément rien compris, et en plus tu te permet de dire ce que je pense... Ben mon vieux. Toujours aussi buté et incapable de comprendre le fond de mes messages on dirait. Et en avançant comme ça tu crois vraiment qu'après j'ai envie de répondre avec un tas d'arguments qui ne te satisferont de toutes façons pas ?Noir Vomi a écrit :La nature, c'est juste ce qui t'arrange. Et quand on te présente la nature telle qu'elle est, on dit des "conneries" et on pousse ton raisonnement à son paroxisme.
Concernant les nazi écolos faudrait arrêter de délirer les gars. Quelqu'un qui respecte la nature la respecte entièrement et pas en sélectionnant les "races" qu'il acceptera de laisser en vie. Les nazis et autres tortionnaire à la con n'ont rien d'écolo quoi qu'ils fassent ou disent du moment qu'il demeure encré dans une logique oppressive, fascisante et baignée de leur ignorance salvatrice. Pour devenir écolos ils devront crever et servir d'engrais, eux et ceux qui les excuse, j'vois pas d'autres solutions

À partir du moment où tu es constamment largué forcément sa ne pourra que te souler. Si sa t'intéresse pas et si sa t'énerves autant que ça t'as qu'a arrêter de me lire ! C'est pas dur pourtant. C'est pas dur non plus de comprendre que les premières divinités étaient féminisés puisque nos ancêtres (qui sont aussi les tiens) voyaient en elles l'enfantement du monde et de tout ce qui existe.melvin a écrit :on en a marre de voir partout dans notre monde des gens qui nous racontent des salades sur le spirituel et sur les trucs magiques...
Modifié en dernier par Ham le 14 janv. 2007 21:17, modifié 3 fois.
Oui, bon, ils exterminent pas de juifs ni d'écolo radicaux bouffeurs de viande non plus hein... bouffon.il y en a certains qui n'ont rien a envier au néo-nazi quand je vois avec quelle virulence ils poursuivent leur inquisition envers la spiritualité alors même qu'ils en ignorent tout de ma conception, et ça leur va très bien ainsi.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".