Contre le travail et ses apôtres

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Re: Contre le travail et ses apôtres

Message par melvinjunko » 04 oct. 2009 18:16

merci de la précision, mais aurais tu le numéro de l'épisode et le minutage, as tu le texte original ? Est ce que le terme "semoule" ne serait pas une une adaptation française ?

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 04 oct. 2009 18:50

C'est l'épisode 11 saison 15, je n'ai pas le minutage exact (problème de lecteur vidéo) mais c'est à l'antépénultième séquence. Quand au texte original :
Kent: Hordes of panicky people seem to be evacuating the town for
some unknown reason. Professor, without knowing precisely
what the danger is, would you say it's time for our viewers
to crack each other's heads open and feast on the goo inside
?
Professor: Mmm, yes I would, Kent.
Effectivement, "semoule" semble bizarrement choisi :
Le dictionnaire Collins a écrit :goo
n
* pâte f visqueuse
Terme qu'il ne vaut d'ailleurs mieux pas chercher sur google image.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 04 oct. 2009 18:54

En fait, la scène commence à la 19'46" minute et fini à la 20'. Vous pouvez le constater ici.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 04 oct. 2009 20:39

:lol: je plaisantais aziloume, par contre je m'incline devant la précision et l'exhaustivité de ta réponse ;)

PS : ceci dit, à l'origine le terme "pâte visqueuse" trahit à mon avis un sens fort péjoratif. Personnellement je l'aurai plutôt traduit par "sauce blanche".

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 04 oct. 2009 20:56

tu veux dire comme dans la VF de GHOSTBUSTERS, au moment du "choisissez et périssez" de Zool, quand Winston Zedmore dit "j'ai la cervelle en sauce blanche!"...

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ladytoxine » 04 oct. 2009 21:01

Alcibiade a écrit :tu veux dire comme dans la VF de GHOSTBUSTERS, au moment du "choisissez et périssez" de Zool, quand Winston Zedmore dit "j'ai la cervelle en ectoplasme"...
Mais quel Pied Charmant !

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 04 oct. 2009 21:12

Image

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 04 oct. 2009 21:35

http://www.youtube.com/watch?v=G2GiVRQGTCE

"j'ai la cervelle en sauce blanche"

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ladytoxine » 04 oct. 2009 21:47

Alcibiade a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=G2GiVRQGTCE

"j'ai la cervelle en sauce blanche"
tout ça pour pas dire "foutre"... :sleeping:
Mais quel Pied Charmant !

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 05 oct. 2009 1:36

Anomalia a écrit :Je parle de ça :
Un suicide c'est un peu une grève de la faim expressément appliquée d'un point de vue symbolique. Rendre visible un désespoir c'est une forme de lutte, aussi dramatique que soit cette visibilité...
C'est de la récupération idéologique toute naze. Ces personnes qui se sont suicidées ont certes dénoncé leurs conditions de travail, mais sûrement davantage pour expliquer leur geste en tant qu'individus, que dans le cadre d'une lutte, non ? Ce sont les médias qui ont transformé ces évènements en lutte globale contre leurs conditions de travail, arguant même du principe de mimétisme : "tiens, lui il a fait ça, c'est pas mal, je vais le faire aussi et on parlera du problème chez France Télécom".

Mais putain ces gens sont morts ! Ils ont pas crevé pendant une insurrection, ils ont mis fin à leur vie eux-mêmes et individuellement. Et quand on est anarchiste, quand on fait partie des gentils, on a le droit d'exploiter ces drames pour donner plus de poids à ses revendications.

Foutez-leur un peu la paix, que je sache aucun d'entre vous ne les a connus, et je pense que les respecter commence par éviter de voir chez eux la pauvre image fabriquée par les médias. Pensez un peu "individus" et moins "lutte".
Bon d'abord, c'est pas parce que j'essaye d'expliquer la phrase de quelqu'un d'autre que je suis forcément favorable avec ce qu'elle signifie. Ensuite, je ne parlais pas spécifiquement des suicidés de FT. Je ne me permettrais pas de parler pour eux (mais dans l'absolu, il est possible que des individus choisissent le suicide comme une forme extrême de lutte, aussi discutable au niveau éthique que cela être). Je ne suis pas non plus complètement con, je n'exploite rien du tout, je ne cautionne aucunement les récupérations de quelques bords que ce soit, et je n'associe aucune revendication à cette discussion.
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

Répondre