Manifs déprimantes...

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
Debiaz

Message par Debiaz » 24 mars 2006 20:16

Le problème actuel dans les manifs, et surtout à PAris, ce sont les racailles qui viennent foutent la merde. Ils tappent sur les CRS, okay, mais ils s'en prennent aussi aux manifestants et là c'est vraiment alarmant! Et presque personne ne réagit...Moi mardi j'y vais avec couteau et matraque et je fais le service d'ordre à mon lycée puis dans la manif' à partir de 11h. J'vous jures que ça ma choqué ma journée à Paris. Des groupes de 50 [édité par Yanic - parles de racaille sans problèmes, ms certains mots ont des connotations plus déplacées] individus encapuchonnés et probablement issus des banlieux (ça va mieux avec cette édition?) qui chassent un mec et le lynche une fois rattrapé :shock: Et quand des manifestants parviennent à les séparer, ils reviennent 2fois plus nombreux...
Modifié en dernier par Debiaz le 25 mars 2006 16:44, modifié 1 fois.

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 25 mars 2006 0:23

putain je supporte pas ce vocabulaire "racailles", "***".... :evil:

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 25 mars 2006 0:26

Y en a quand ils parlent des "jeunes des banlieues" je me demande si ils sont déjà sortis du VIIème...
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par aurélie apatride » 25 mars 2006 0:55

debiaz, as-tu vu ce dont tu parle???
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

Yanic

Message par Yanic » 25 mars 2006 0:56

Alcibiade a écrit :putain je supporte pas ce vocabulaire "racailles",
Ben moi je vois pas de problèmes à utiliser ce terme, pourquoi tu dis ça ?

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 25 mars 2006 1:09

Moi ça me gêne, jeune de banlieue je sais ce que c'est j'en suis. Et j'ai pas mal de potes qu'on pourrait qualifier de "racaille" et qui sont en fait, de simples personnes qui aiment porter des joggings et des baskets !
Pareil l'autre jour y avait un concert oi!/pe-ra contre les expulsions du gazomètre, un des rappeurs qui était sur scène tu le croises dans la rue tu fais genre "hm un grand renoi, c'est certainement un délinquant", bah il était là à rapper sur le destin des émigrés et tout et tout... enfin bon.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Yanic

Message par Yanic » 25 mars 2006 1:23

Asylum a écrit :un des rappeurs qui était sur scène tu le croises dans la rue tu fais genre "hm un grand renoi, c'est certainement un délinquant", bah il était là à rapper sur le destin des émigrés et tout et tout... enfin bon.
:-?
Ton argumentation part d'une idiotie pour arriver... à une autre idiotie !
Sur la première, ne nous attardons pas, sur la deuxième, je vois pas ce qu'il y a de remarquable au fait qu'un immigré ou issu de l'immigration s'intéresse aux sorts des immigrés !

Tu es plus inspiré d'habitude, non ?

Victor Hams

Message par Victor Hams » 25 mars 2006 7:57

C'était sur le destin des émigrés, non des immigrés, Yanic, nuance... Le mec parlait de la douleur de Louis de Provence et Charles d'Artois lorsque, chassés, ils durent partir pour la Prusse puis la Courlande en 1792. :|

Image

facelift

Message par facelift » 25 mars 2006 10:22

Comme souvent, lorsqu'un groupe est stigmatisé en étant qualifié avec un terme dépréciatif, les individus de ce groupe ont tendance à récupérer l'insulte pour s'en revendiquer.
J'ignore d'où est venu le terme de racaille, mais j'imagine sans peine qu'il servait originellement à insulter une partie de notre jeunesse. Aujourd'hui, cette même jeunesse s'affirme fièrement "racaille" !

Punk Online
touriste
touriste

Message par Punk Online » 25 mars 2006 11:23

ça a été le cas pour le mot punk ...

Répondre