5 minutes pour l'environnement

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 01 févr. 2007 14:04

Jersy a baragouiné :
Et navré de dire ceci, mais il y a bcp plus de gens qui seront sensibles à des actions non radicales et qui au contraire, face au radicalisme, s'enterrent dans leurs erreurs.

Mais en fait t'as juste pas compris où tu postais toi !! Ici c'est la Club des Parfait de l'Anarchie ! Les gens pas radicaux qu'ils aillent crever, on est pas là pour convaincre les jaunes et les mous du bulbe...
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

Jerzy

Message par Jerzy » 01 févr. 2007 14:10

Personnellement, je reste également dubitatif quant à l'impact, même si un crash éléctrique est mon rêve inavoué dans ce genre d'initiative. Mais je suis également dubitatif quand je me dis qu'évoluer en tant que personne m'aidera à faire évoluer le monde. Comme je suis dubitatif quant à me battre pour un monde meilleur parce que ça semble tellement inutile. Mais je ne baisse pas les bras comme vous ne baissez pas les bras quand vous faites quelque chose pour défendre vos idées qui dans le fond sont les mêmes exceptés certainement les outils utilisés pour ce faire.
On a assez eu de guerre pour se rendre compte qu'il faut passer outre ses divergeances. C'est aussi flagrant que la manipulation de la pensée et pourtant les gens continuent à se rassembler en fonction des outils qu'ils utilisent plutôt qu'en fonction de leurs buts.
Parce qu'il est certain que vu notre situation, il faut une réaction radicale de grande envergure, mais il est aussi certain qu'il faut préparer les gens à ça. Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas prêts que je vais laisser tomber, que je vais baisser les bras.

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 01 févr. 2007 14:14

Jerzy a écrit :Mais je ne baisse pas les bras comme vous ne baissez pas les bras quand vous faites quelque chose pour défendre vos idées qui dans le fond sont les mêmes exceptés certainement les outils utilisés pour ce faire.
oui ben non, justement, c'est pour cette raison qu'on fait pas la même chose !
Si tu baisses pas les bras, c'est cool, tant que c'est pas le bras droit que tu laisses en l'air ! :lol:
On a assez eu de guerre pour se rendre compte qu'il faut passer outre ses divergeances.
oui, pactisons avec la Société Générale ! Faisons fi des oppositions d'autrefois...
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Jerzy

Message par Jerzy » 01 févr. 2007 14:31

Tiriwurst a écrit :Mais en fait t'as juste pas compris où tu postais toi !! Ici c'est la Club des Parfait de l'Anarchie ! Les gens pas radicaux qu'ils aillent crever, on est pas là pour convaincre les jaunes et les mous du bulbe...
Déjà, il y a ici des gens moins radicaux me semblent-ils ?
Et ce ne sont pas les radicaux qui doivent être conscientisé (bien que, sur d'autres choses). C'est pour ça que ça ne sert qu'à dire stop (càd critiquer), mais pour la suite, ça limite vachement. Ca revient à rester assis en attendant que d'autres nous rejoignent. Ca ne sert en rien la conscientisation, ce n'est plus de l'action (on peut être radical avec soi et tolérer que d'autres ne le soient et peut-être même échanger des idées pour que chacun en ressorte plus grand).
Mais c'est surement mieux de se dire, je me bats pour une idée mais je vais me battre tout seul avec ceux qui pensent comme moi, c'est sûr qu'on va s'en sortir hein! Les radicaux ont à eux seul le pouvoir de changer le monde. Sorry, mais là encore je suis dubitatif.
Que cet endroit soit un moyen où communiquer une autre manière de vivre, c'est très bien et plus que nécessaire. Que cet endroit devienne une autre paroisse de LA bonne pensée, c'est encore et toujours les mêmes choses qui se répètent et qui, l'histoire nous le montre, a toujours fini par pervertir l'idée même louable qu'il y avait à l'origine. Parce qu'à ce moment-là, on ne se bat plus pour avancer mais pour préserver ses idées, même quand elles ne sont pas menacées.

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 01 févr. 2007 14:35

:sleeping:
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 01 févr. 2007 14:48

Que cet endroit devienne une autre paroisse de LA bonne pensée
Pourquoi devienne ?
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

Jerzy

Message par Jerzy » 01 févr. 2007 15:28

Tu veux dire par là qu'elle l'est déjà?
J'aime pas trop faire d'amalgame entre un ensemble et des individus, même quand la tendance est déjà marquée. Je ne stigmatise pas.
Et aussi pour montrer cette volonté de s'imposer comme tel plutôt que l'état des choses.

Akecheta
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Akecheta » 01 févr. 2007 15:33

Déjà, il y a ici des gens moins radicaux me semblent-ils ?
Ben, non, on est tous radicaux, sinon en actes, du moins en pensées.

Ben, pourquoi tu crois que c'est "Club des Parfaits", içi ?
Sinon, on se serait appelé "Club des Humbles qui ne Demandent qu'a Evoluer dans la Paix et les Compromis".

Zabos

Message par Zabos » 01 févr. 2007 15:36

Le coup des outils tout ça, bon, pour faire un image:

On a un machin à mettre dans un mur. Un bidule pointu. Toi tu chope un tournevis, moi un marteau (au hasard).

Notre but c'est de foutre le machin dans le mur. Si c'est un clou, tu vas avoir l'air con. Et moi je vais trop me marrer et tapant sur le bidule.

NB: Il est hors de question qu'il s'agisse d'une vis.

Jerzy

Message par Jerzy » 01 févr. 2007 16:00

Evidemment, mais si c'est une vis, moi je te prêterais mon tournevis, c'est ça la différence.

Et tu sais Akecheta, dans mes convictions je suis aussi radical, dans les actes je choisis ce qui à mes yeux est le mieux pour la collectivité et non pas ce qui fait éloge de ce que je suis.

Répondre