Tiriwurst a écrit :Mais en fait t'as juste pas compris où tu postais toi !! Ici c'est la Club des Parfait de l'Anarchie ! Les gens pas radicaux qu'ils aillent crever, on est pas là pour convaincre les jaunes et les mous du bulbe...
Déjà, il y a ici des gens moins radicaux me semblent-ils ?
Et ce ne sont pas les radicaux qui doivent être conscientisé (bien que, sur d'autres choses). C'est pour ça que ça ne sert qu'à dire stop (càd critiquer), mais pour la suite, ça limite vachement. Ca revient à rester assis en attendant que d'autres nous rejoignent. Ca ne sert en rien la conscientisation, ce n'est plus de l'action (on peut être radical avec soi et tolérer que d'autres ne le soient et peut-être même échanger des idées pour que chacun en ressorte plus grand).
Mais c'est surement mieux de se dire, je me bats pour une idée mais je vais me battre tout seul avec ceux qui pensent comme moi, c'est sûr qu'on va s'en sortir hein! Les radicaux ont à eux seul le pouvoir de changer le monde. Sorry, mais là encore je suis dubitatif.
Que cet endroit soit un moyen où communiquer une autre manière de vivre, c'est très bien et plus que nécessaire. Que cet endroit devienne une autre paroisse de LA bonne pensée, c'est encore et toujours les mêmes choses qui se répètent et qui, l'histoire nous le montre, a toujours fini par pervertir l'idée même louable qu'il y avait à l'origine. Parce qu'à ce moment-là, on ne se bat plus pour avancer mais pour préserver ses idées, même quand elles ne sont pas menacées.