la non mixité féministe dans le milieu anarchiste

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
le mac' du HxC
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: la non mixité féministe dans le milieu anarchiste

Message par le mac' du HxC » 18 août 2009 14:08

kroquette je crois que t'as pas compris ce que je voulais dire! Toi même tu décides de te genrer vu que tu fais des soirées "entre" personnes du genre. Je sais pas je fais pas de soirée entre couille, les gens que je fréquente plus depuis le lycée en font plein par contre! Je peux UN PEU comprendre le besoin de se rassembler sans aucune pression mais bon là...dans les squats je trouve pas trop qu'il y est une pression machiste! enfin si il y en a mais elle vient de personne étrangère au Punk (pas que musique hein!) qui comprenne pas trop l'endroit, son esthétique tout ça... que se soit le gros relou ou les gens qui s'enflamment pour que dalle en voyant des émissaires du capitalisme phallocrate de partout. Bon c'est un autre problème je sais ...

en tant que jeune qui aime le "garage" & le "punk" pour faire simple, et qui donc a un look "garage"/ punk, (putain j'aime pas dire ça) et qui en plus déteste Crass forcement je me sens pas à l'aise au milieu du défiler de quincaillerie habituelle... est ce que je fais des réunions pour ça?
http://lemacfanzine.canalblog.com/
Now you are maybe in quite a good physical shape
But you have no personality.
Now you're nothing but a clone !

bunko
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par bunko » 18 août 2009 15:25

le mac' du HxC a écrit :et qui en plus déteste Crass forcement
:shock: :shock:
pourquoi "forcément" ??
le béton est armé,.. pourquoi pas vous..?
tu veux du teushi..?... oh non, tu sais moi la cuisine japonaise...

bunko
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par bunko » 18 août 2009 15:36

..et puisque c'est ça.....
....Karaoké !! :porte-voix: http://www.youtube.com/watch?v=skyzWf-qIa0&feature=fvw

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 18 août 2009 16:28

le mac' du HxC a écrit :et qui en plus déteste Crass
toi t'es à deux doigts du goulag !
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

le mac' du HxC
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par le mac' du HxC » 18 août 2009 16:32

je préfère les Homostupids.....

bunko
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par bunko » 18 août 2009 16:56

le mac' du HxC a écrit :je préfère les Homostupids.....
ben tant mieux pour toi !.. et donc, quand on aime les homostupids on "déteste forcément" CRASS ??.. je saisis pas l'argumentation... et mois qui préfère Disaffect je suis donc sensé détester quoi..?

ruzuhl
zonard-e
zonard-e

Message par ruzuhl » 18 août 2009 16:57

le mac' du HxC a écrit :dans les squats je trouve pas trop qu'il y est une pression machiste!
tain mais faut arrêter de fantasmer sur les squats, ils sont loin d'être tous identiques et c'est pas toujours aussi glamour qu'on pourrait le penser :roll:

ce qui me sidère c'est de voir qu'un sujet pareil génère tant d'incompréhension.
T'as des personnes qui subissent la même oppression, elles décident de se réunir entre elles histoire d'avoir déjà des moments où elles peuvent se sentir "à l'aise" et pouvoir parler plus facilement, etc...pourquoi est-ce que vous trouvez ça bizare, incompréhensible ? Et qu'est-ce que ça peut bien vous foutre ?! Ce qui est interessant c'est de créer de dynamique de lutte (ouh la jolie expression), si pour certaines personnes ça passe par des réus et des soirées non-mixtes (aux dernières nouvelles il ne s'agit pas de soirées anti-mecs, juste non-mixte...c'est à se demander si à trop trainer dans des milieux blindés de mecs on finit par trouver anormal de voir des initiatives sans mecs), il est où le problème ? C'est une anarcho-deviance ?
In defense of all innocent life
xVeganxEdgex

radio monomaniaque

Norma Bates

Message par Norma Bates » 18 août 2009 18:15

ruzuhl a écrit :ce qui me sidère c'est de voir qu'un sujet pareil génère tant d'incompréhension.
T'as des personnes qui subissent la même oppression, elles décident de se réunir entre elles histoire d'avoir déjà des moments où elles peuvent se sentir "à l'aise" et pouvoir parler plus facilement, etc...pourquoi est-ce que vous trouvez ça bizare, incompréhensible ? Et qu'est-ce que ça peut bien vous foutre ?!
Si on parle du sujet premier du topic, la question de mada c'est:
mada a écrit :il y a des cas de réunion féministe dans le milieu anarchiste qui refusent la présence de garcon sous pretexte q'une présence masculine mettrait un frein a l'émancipations des femmes ...
Le motif évoqué par mada n'a pas grand chose à voir avec le simple désir de passer un moment à parler plus facilement... et quand tu parles de dynamique de lutte, tu parles de lutte contre quoi? Si c'est contre l'oppression masculine, je trouve que la présence de garçons s'ils le souhaitent, est bien plus enrichissante, pour tout le monde. La séparation des sexes, en particulier dans ce cas, je n'y vois vraiment aucun intérêt. La domination masculine n'émane pas que des hommes, c'est tout un système auquel bien des femmes participent aussi, même inconsciemment. Il n'y a pas les méchants d'un côté et les gentilles de l'autre.

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 18 août 2009 18:23

bunko a écrit :
le mac' du HxC a écrit :je préfère les Homostupids.....
ben tant mieux pour toi !.. et donc, quand on aime les homostupids on "déteste forcément" CRASS ??.. je saisis pas l'argumentation... et mois qui préfère Disaffect je suis donc sensé détester quoi..?
en tant que jeune qui aime le "garage" & le "punk" pour faire simple, et qui donc a un look "garage"/ punk, (putain j'aime pas dire ça) et qui en plus déteste Crass, forcement je me sens pas à l'aise au milieu du défiler de quincaillerie habituelle... est ce que je fais des réunions pour ça?
Si tu rajoutes une virgule apres Crass dans la phrase, ca prend un sens different et la prise de tete que t´entames Bunko n´a plus lieu d´etre. C´est ca, j´ai bon le mac?

le mac' du HxC
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par le mac' du HxC » 18 août 2009 18:24

bon je disais juste que MOI j'aimais pas Crass, c'est tout, aucune argumentation, que dalle.........
J'ai juste dit les Homostupids parce que j'avais envie d'écouter les Homostupids..............

justement si les moments qui deviennent non mixte sont sensé être pour discuter de l'oppression machiste au contraire je trouve qu'une discussion "mixte" serait normal non? En fait en toute occasion je comprends pas qu'un regroupement de quelque sorte que se soit ne soit pas "mixte" et "interdit" à un autre groupement social. Et franchement je trouve ça ridicule une discussion sur le machisme interdit au homme. COMME si les hommes étaient une sorte de cible à abattre, oui c'est pas le but, tout le monde va me dire que c'est con et que personne pense ça mais alors pourquoi agir comme ça à part par facilité?

Répondre