Pour les avoir vus à la manif les gars dont parle Djaimz, je vois pas trop comment tu peux les qualifier sinon par "mecs de banlieue" (par opposition aux étudiants habillés en jean + manteau + écharpe que tu vois dans la manif). Je pense que ça qualifie une description vestimentaire plus qu'autre chose, c'est pas discriminant. Après, c'est clair que Sarko joue là-dessus, sur cette division et c'est pour ça d'ailleurs qu'il l'entretient en serrant les gars à la fin, une fois qu'il y a eu tout le bronx, ce qui permet d'effrayer le spectateur du JT au 20h, qui craint pour sa caisse.Asylum a écrit :Moi ça me gêne, jeune de banlieue je sais ce que c'est j'en suis. Et j'ai pas mal de potes qu'on pourrait qualifier de "racaille" et qui sont en fait, de simples personnes qui aiment porter des joggings et des baskets !
Pareil l'autre jour y avait un concert oi!/pe-ra contre les expulsions du gazomètre, un des rappeurs qui était sur scène tu le croises dans la rue tu fais genre "hm un grand renoi, c'est certainement un délinquant", bah il était là à rapper sur le destin des émigrés et tout et tout... enfin bon.
Manifs déprimantes...
pas exactement, en fait les auteurs du magazine 'punk' (pam Brown, Ged Dunn, et un autre...) ont choisis ce nom la parce que ca avaitune consonnance debile , genre Branleur, c'etait en 1974/5, et les ramones etaient en train de se former, le but du truc etant de se faire un peu de fric, devenir cool et d'interviewer les gens type Lou Reed ou Arturo Vega ... (puis, ils interviewerePunk Online a écrit :ça a été le cas pour le mot punk ...
Malcom Mac Laren, apres avoir foiré le management des NY DOLLS, et reussi celui des Sex pistols, a voulu donner un nom a son truc, et c'est devenu le punk, si le magazine avait ete appellé Disco, tu ecouterais du disco mais ca ferait pouta pouta pouta (ok, je schematise a l'extreme) :)
racaille : populace meprisable, rebut de la sociétéYanic a écrit :Ben moi je vois pas de problèmes à utiliser ce terme, pourquoi tu dis ça ?Alcibiade a écrit :putain je supporte pas ce vocabulaire "racailles",
des mecs qui lattent un gentil neusk à 5 contre 1, ça rentre là dedans effectivement, je les meprise. Ce qui me dérange c'est que ce terme aujourdhui est employé par extension pour designer nimporte quel type à casquette en survèt Lacoste option basané. Un type qui parlera avec des "wesh-wesh", des "t'as vu", sera une racaille, ça sera peut etre employé sans volonté de nuire ou quoi, mais ce terme a un sens, et c'est un mot super violent qu'on peut pas employer à la légère je trouve.
La racaille pour moi c'est ces gars dont on parle plus haut, mais c'est aussi les keufs qui font pareil, les costareux qui se frottent les mains devant ce spectacle, et tout plein d'autres gens, ça se limite pas à un survèt, une façon de parler, ou pire, une couleur de peau.
Alors oui, "punk" c'est aussi une insulte, un truc meprisant à la base, mais on peut pas comparer parceque c'est pas un mot français, y'a encore plein de gens aujourdhui qui se revendique du punk sans connaitre le sens et l'origine du mot. Et "punk" on le dit d'un type sapé punk, ou qui est dans le mouvement, alors que "racaille" c'est utilisé à tord et à travers pour de tres mauvaises raison, et y'a un gros mepris derrière tout ça.
Pareil pour les gens qui disent des "wesh", c'est mot algerien et pour moi ça a tendance à stygmatiser les jeunes d'origine magrehbine (bah ouai on met dans le meme sac tunisien, algerien, marocain, tant qu'à faire).
Globalement, ces termes ont tendance à faciliter les amalgames, à amener à considerer de la meme manière un ado qui s'habille en sportswear et un crameur de bagnole ou un violeur en airmax.
C'est pas histoire de faire la moral, c'est juste ce que ça m'évoque.
Moi j'utilise le mot "lascard", parceque pour moi c'est pas du tout mal connoté, et je l'emploie comme j'emploie les mots "punk", "hardos", "babos", c'est une question de style, pas de couleur ou de sale comportement.
Apres, qu'on viole, qu'on tabasse, je m'en branle que ce soit des lascards, des babos ou des punx, c'est des blaireaux, de la racaille , ouai.
mouais j'aime pas non le mot "racaille" quand ils designe de tord et a travers trop ...
c comme avec les noirs qui sont designe par "black" ,je trouve sa bien debile car moi qd on me dit black , je pense tout de suite au black metal , je trouve sa bien pejoratif , le mot black , de plus que maintenant c utilise partout , ds une interview d'une star local ( blanche ) que qd elle parle de chanteur noirs elle dit "des black " sa fait bien bizzarre et tres con pour elle ; comme aussi il existe une nouvelle boisson qui s'appelle "black" avec un tiret sur le a , et bien sur elle est chocolatee , j'usqu'a ce film a la con qui m'a l'air bien meprisable qui s'appelle "big mama" ( poid lourd du fbi ) ... l'est finit l raciste ? bof ... aussi des pubecontre la discrimination qui sont un peu ratee je dirait ( "mamadou vit avec 3 femmes " [ en fait c sa femme et ses deux filles ] ; "chez plus qui roule ds des berlines allemandes" [ en fait c un chef d'entreprises ] ......... elle marcherons pas ces pube je penses )
j'ai completement devie le sujet je crois , on parle de manif ?
j'ai vu par ma fenetre ( au terraux ) un jours des gosses deguises ( maternelle ) qui manifestait et defilait avec quelques adultes pour chez plus quelles causes ( j'ai pas reussi a lire les slogan mais je crois pas que sa a un lien avec le cpe ; j'espere qu'ils ont survecut au crs )
c comme avec les noirs qui sont designe par "black" ,je trouve sa bien debile car moi qd on me dit black , je pense tout de suite au black metal , je trouve sa bien pejoratif , le mot black , de plus que maintenant c utilise partout , ds une interview d'une star local ( blanche ) que qd elle parle de chanteur noirs elle dit "des black " sa fait bien bizzarre et tres con pour elle ; comme aussi il existe une nouvelle boisson qui s'appelle "black" avec un tiret sur le a , et bien sur elle est chocolatee , j'usqu'a ce film a la con qui m'a l'air bien meprisable qui s'appelle "big mama" ( poid lourd du fbi ) ... l'est finit l raciste ? bof ... aussi des pubecontre la discrimination qui sont un peu ratee je dirait ( "mamadou vit avec 3 femmes " [ en fait c sa femme et ses deux filles ] ; "chez plus qui roule ds des berlines allemandes" [ en fait c un chef d'entreprises ] ......... elle marcherons pas ces pube je penses )
j'ai completement devie le sujet je crois , on parle de manif ?
j'ai vu par ma fenetre ( au terraux ) un jours des gosses deguises ( maternelle ) qui manifestait et defilait avec quelques adultes pour chez plus quelles causes ( j'ai pas reussi a lire les slogan mais je crois pas que sa a un lien avec le cpe ; j'espere qu'ils ont survecut au crs )
Ben euuu moi l'apellation racaille ça me dérange pas vraiment , malgré les connotations que ça peut avoir...en mème temps eux je pense pas qu'ils se posent le mème genre de questions , pour eux on est les junkies , des camés,ou des johnny:lol: mais il faut pas faire d'amalgames rapides ou de stéréotype du "lascar"(ou de la racaille ou du wesh si vous préférez ) ... et en mème temps c'est pas parce que j'apelle des gars comme ça "racailles" qu'on se déteste ou qu'on est totalement désunis, personellement j'ai beaucoup plus de respect pour ces "racailles" que pour le babos , ou l'étudiant chiant de base ... on parle des fois ensemble et on arrive a avoir de bonnes discussions malgré nos opositions, et tout ça sans compromis...d'ailleurs aux dernières manifs ont les a pas mal suivis par ce que je pense que les gars qui cassent ou foutent le bordel ne sont pas plus inutiles que les gars qui font des "concerts de djembé " ou qui gueulent des slogans pleins de niaiseries...après bon sa sort de la "revendication politique" mais nous on étais la autant pour la revendication que pour l'affrontement, les keufs nous font chier toute l'année alors quand on dispose d'un peu plus de moyens pour les combattre et qu'en plus ils viennent en nombre pour nous provoquer on laisse sortir notre violence et les kids punk ou lascars sont united!!! c'est un peu simpliste , mais c'est comme ça que moi je le vois....
NO HYPE FOR THE KIDS !
Ca fait un peu trop politiquement correct de dire "jeunes des banlieux". Et ça serait catégorisé tout les jeunes habitants dans une banlieu de délinquants s'habillant en jogging lacoste, portant des nike avec un bonnet visé sur le haut du crâne. Alors je voudrais bien connaitre un autre mot pour définir ces "délinquants" dont je parlais qui se déplacent en meute pour voler des portables, tapper des manifestants, bruler des bagnolles et piller des magasins. Maintenanr j'ai aucun problème avec un mec habillé comme ça, mais seulement lors des manifs', ils font passer leurs interets personnels avant celui de la cause générale. Peuvent bien tapper du CRS j'en ai rien à foutre mais pas les manifestants et ça me degoute de les voir tout saccager.Alcibiade a écrit :putain je supporte pas ce vocabulaire "racailles", "***"....
Tu veux dire que je déborde du sujet? Ben je suis désolé si je dérange :-|aurélie apatride a écrit :debiaz, as-tu vu ce dont tu parle???
Mais bon, on parle de manifestation alors j'ai voulu partager mon expérience. D'autre part le sujet avait déjà dérivé.
J'ai la net impression que vous avez une sale opinion sur moi, à me traiter à chaque fois que c'est possible. Pourtant je vois pas en quoi j'ai pu être insultant et blessant. Peut-être parcequ'un jour je me suis demandé si il y avait un coiffeur punk sur lyon

pfff ! Qu'est ce que c'est que ce discours ???!!!Alors je voudrais bien connaitre un autre mot pour définir ces "délinquants" dont je parlais qui se déplacent en meute pour voler des portables, tapper des manifestants, bruler des bagnolles et piller des magasins.
Comment tu peux mettre sur le même tableau piller un magasin et taper un manifestant ?!
Ce sont des délinquants ? Et alors ?! On est tous des délinquants !...
Si tu veux des manifs tranquille où on chante lalalala... va dans les rangs du PS !
Tu peux pas chanter des chansons ou triper sur un truc qui glorifient "l'Emeute" et qualifier les crameurs de caisses de "délinquant" !!!
Quoi, c'est le lobby des porteurs de casquettes ?Maintenanr j'ai aucun problème avec un mec habillé comme ça, mais seulement lors des manifs', ils font passer leurs interets personnels avant celui de la cause générale.
t'as vu la gueule des gars qui se battent ?
moi je vois de tout, des lascars, des totos, des étudiants, des lycéens... des gens quoi !!!
Et qu'est ce que tu as contre leurs intérêts personnels ? Tu crois que les lycéens ou les étudiants c'est pas des putains de corpo ?
ben quand tu utilises le mot "rat" pour qualifier ce que tu appelles "racaille"... c'est un vocabulaire très tandancieux quand même !J'ai la net impression que vous avez une sale opinion sur moi, à me traiter à chaque fois que c'est possible. Pourtant je vois pas en quoi j'ai pu être insultant et blessant.
Si tu ne comprends pas pourquoi, trace sur le forum de Punkonline, tu vas te trouver plein de potes !
ah oui c'est vrai c'était toi...si il y avait un coiffeur punk sur lyon

alors ça a marché ? t'as ta crête maintenant ? tu es enfin un punk ?!
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do