PUNK PARENTS!

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
ben

Message par ben » 26 juil. 2005 11:58

salut à tous... je choppe le sujet en cours.
en fait c'est pour dire que le disque est vraiment très bien... hmm, je parle en particulier des livrets et textes écrits ou parlés. félicitations aux heureux "parents" de l'objet donc... ;)
sinon je voulais savoir si y'avait pas d'autres parents qui jouent dans un groupes et qui partent en tournée régulièrement. Pour moi c'est vraiment difficile de laisser gustave seul avec sa mère et c'est une grande source de culpabilité pour moi. je pars régulièrement en tournée depuis qu'il est né (il a presque 3 ans aujourd'hui), sans parler des répetitions et enregistrements.
j'en ai parlé un peu avec le chanteur de Lack qui avait le même sentiments que moi... à savoir un grand vide au bout de 2-3 jours.
john de Zegota avait emmené son fils en tournée avec lui et apparement ça c'était plutôt bien passé mais franchement je m'imagine très mal partir avec un enfant dans un van... pour lui et pour les autres.
le problème c'est que j'ai pas pu en discuter avec lui passque dans un concert c'est pas toujours le bon endroits pour ça.
avez-vous des expériences à ce sujet ?

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 26 juil. 2005 16:15

je joue dans un groupe et la maman de ma fille aussi. On a jamais fait de tournée donc le problème s'est jamais posé.
ça dépend de l'age de l'enfant, de la durée de la tournée...
Penser au casque antibruit par contre.

ben

Message par ben » 27 juil. 2005 9:59

Alcibiade Hecquê Mehadhbi a écrit :je joue dans un groupe et la maman de ma fille aussi. On a jamais fait de tournée donc le problème s'est jamais posé.
ça dépend de l'age de l'enfant, de la durée de la tournée...
Penser au casque antibruit par contre.
ben en fait je crois que jhon s'arrangeait pour qu'il soit pas dans les concerts à proprement dit. il trouvait une pièce à part ou l'enfant pouvait se coucher plus tôt et dormir...
il l'a emmener pour être avec lui la journée je pense... ça doit être vraiment cool de pouvoir partager ça avec ton gamin mais je t'explique pas la logistique... et sur cette tournée, zegota était partit seulement 7 ou 8 jours (ou qque chose comme ça je crois) justement à cause de ça...

stephane
zonard-e
zonard-e

Message par stephane » 05 août 2005 12:23

ben a écrit :sinon je voulais savoir si y'avait pas d'autres parents qui jouent dans un groupes et qui partent en tournée régulièrement. Pour moi c'est vraiment difficile de laisser gustave seul avec sa mère et c'est une grande source de culpabilité pour moi. je pars régulièrement en tournée depuis qu'il est né (il a presque 3 ans aujourd'hui), sans parler des répetitions et enregistrements.
question / réponses 11 du livret ;)

Victor Hams

Message par Victor Hams » 21 août 2005 11:15

moustilou a écrit :[q
d'ailleurs est-ce qu'il vous arrive de refuser certains livres/k7 à vos enfants car vous jugez l'histoire ou les valeurs craignos ... genre le prince (garçon = action) va libérer la princesse (fille = passive)...
tout çà peut sembler anecdotique, prise inutile de tête, analyse froide mais inconsciemment çà conditionne nos futures roles / genre à tous et toute dans cette société. enfin je crois.
v
;)
J'ai capturé à chaque fois toutes les Barbies (au moins quatre je crois) offertes à ma fille ainsi que les conneries du style Action Man à mon fils, je les scotche sur les portes des vestiaires à mon taf, c'est insolite et ça fait marrer les gens quand ils découvrent ça le lendemain en se demandant d'où ça peut venir. J'ai tenté tant bien que mal aussi de virer tout ce qui avait trait à Disney à part les vieux et Winnie l'ourson. Déjà le fait de ne pas avoir de télé empêche, je pense, un peu le formatage et l'avantage du dvd est par contre que les enfants ne sont pas largués culturellement à l'école au milieu des autres gosses. Pour la pollution atmosphérique, c'est clair qu'une concentration urbaine, c'est pas le top, ceci dit, la flotte pourrie à la campagne et la dépendance à la bagnole, c'est pas mieux non plus.
Modifié en dernier par Victor Hams le 21 août 2005 11:48, modifié 1 fois.

Victor Hams

Message par Victor Hams » 21 août 2005 11:31

stephane a écrit : ije me rappelle d'un exemple éloquent, des parents baba et le rejeton arrivé à 18 ans veut s'enroler dans l'armée... glaps....
.

Pareil, je connais quelqu'un pourtant très à gauche qu'on a voulu élever (baba)cool et qui à la sortie fait super XVIe... C'est toujours le problème des retours de balancier... Ceci dit, c'est pas forcément plus mal que quelqu'un (comme j'en ai vu chez des membres du PT par exemple) qui est éduqué et décérébré et est dès douze ans le clone de ses parents sans jamais avoir plus tard de remise en cause adolescente... :cry:

Victor Hams

Message par Victor Hams » 21 août 2005 11:38

solitude urbaine a écrit :
Popur finir avec une petite anecdote... l'autre fois j'ai gaulé un EP de Dominique Grange (chanteuse mao des 70s) et on a déliré dessus toute une soirée avec des amis. Le lundi en allant chercher la progéniture à l'école , la maitresse (qui fait jamais grêve), dis à mon enfant "Vas-y chante nous ce que tu as fait tout à l'heure" et la descendance qui entonne fièrement "Nous sommes les nouveaux partisans, francs-tireurs de la guerre de classe, le camp du peuple est notre camp...." Aie aie aie.....
:lol:
J'ai eu la même chose aussi mais en plus raide ; y avait eu une parodie par une chorale de Maréchal nous voilà avec Raffarin, nous voilà, et c'était diffusé à la radio (à Mermet, je crois) ; avec ma copine, on explique à nos enfants qu' y avait une chanson à l'origine avec un copain d'Hitler, blablabla...
Peine perdue, dans le train le lendemain, on a eu droit à moult reprise à des "Maréchal, nous voilà, devant toi, le sauveur de la France, etc", ce qui met super à l'aise même si les gens font style j'ai pas entendu. En plus, pour expliquer discrètement qu'on s'en fout qu'on chante ça (la parodie) chez soi mais pas dans le train, avec des gosses de cinq piges, tintin, tu peux y aller... ;)

edit : je viens de voir que la même chose était arrivé à un autre membre du forum ! Délire !!... Pétain, son esprit règne encore sur la jeunesse, le saligaud !! :-)

KTA

Message par KTA » 01 sept. 2005 10:05

retour au sujet avec une question aux parents qui sont vegetariens voir vegetaliens : Vos enfants en bas age, vous leur donner le meme regime alimentaire que vous ? meme si les risques de carence (proteine phosphore calcium fer) sont forts ?

ben

Message par ben » 01 sept. 2005 10:29

moi je suis pas végétarien mais on mange très peu de viande donc on lui donne très peu de viande... par contre on le sensibilise pas mal la dessus pour que ce soit pas un truc anodin. genre qu'il pense pas qu'un poisson c'est un truc carré et jaune ou qu'une vache ressemble à un steak haché. ... je veux pas que ça devienne un viandart au dernier degré non plus...

Mais les enfants végétarien ne souffrent pas de carences à ma connaissance. j'en connais pas mal et ils sont autant en forme que les autres. l'histoire des protéïnes animales irremplaçable, pour moi, c'est de la désinformation pur et simple. En revanche, le végétalisme pose peut être plus de problèmes...

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 01 sept. 2005 10:50

KTA a écrit :retour au sujet avec une question aux parents qui sont vegetariens voir vegetaliens : Vos enfants en bas age, vous leur donner le meme regime alimentaire que vous ? meme si les risques de carence (proteine phosphore calcium fer) sont forts ?
Je suis végétarien, mon amoureuse l'est presque et notre fille non.
Mais elle mange bcp moins de viande que tout les enfants que je voit, parceque outre ce qui m'a fait devenir végé, la viande c'est cher, c'est bourré de conneries qui te fouttent du choléstérol ou te font grossir, et en manger trop souvent c'est pas bon. Donc elle en mange mais pas souvent.
Et comme dit Ben, l'important c'est surtout de sensibiliser l'enfant, déjà lui expliquer pourquoi ses parents sont végé, et puis lui faire prendre conscience d'où vient ce qu'il/elle a dans son assiette.
--->Dans le prochain numéro d'Apatride (spécial enfants) y'a une interview de ma fille et Aurélie avait posé qq question sur le végétarisme justement :)

Répondre