Justice autogérée

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 17 juil. 2007 21:48

:lol:

ptain, c'est con ce sujet était intéressant, et ça nous (me) sort des requins et des zombies.
Dommage parce qu'à ce rythme le topic est bouclé dans moins 12 posts !
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

ruzuhl
zonard-e
zonard-e

Message par ruzuhl » 17 juil. 2007 21:50

Yanic a écrit :Donc, en fait, s'il est tricard partout, il ne peut plus se nourrir, en plus de se faire savater dans l'indifférence dès qu'il croise quelqu'un ?
Ca s'appelle la peine de mort, mais en bien plus long, quoi...
:-| hum oui bon ok

Après pour le problème d'un viol, faut bien faire quelque chose du violeur d'où l'idée de l'exclure totalement (par forcement avec un "lynchage généralisé" comme j'ai dit, mais un départ rapide (et si jamais quelqu'un a la folle envie de lui coller un beigne on va pas l'emmerder)). L'idée c'est pas non pus d'être sûr qu'il crève, c'est d'être sûr qu'il vienne plus emmerder personne (et si jamais ya encore quelques personnes pour vouloir s'assurer qu'il soit bien ammoché et qui vont le cogner : le violeur a été exclu donc on peut pas réagir de la même manière (face à ceux qui l'ont cogné) que si c'était face à quelqu'un appartenant à la société.

bon j'ai dit et je dis des choses (un peu, très ?) maladroites :-? (mais jveux pas être sûr qu'il crève non plus) :-? :(

rhiurayane
zonard-e
zonard-e

Message par rhiurayane » 17 juil. 2007 21:55

Mais si l'on est dans le cadre d'une société qui a les moyens, pourquoi pas créer des structures de soins ? Avec des éducateurs et tout ce qu'il faudra.

Yanic

Message par Yanic » 17 juil. 2007 21:57

ruzuhl a écrit : (mais jveux pas être sûr qu'il crève non plus) :-? :(
Cette phrase est abjecte.

Tu veux peut-être proposer de lui couper les deux bras, les deux jambes et les deux couilles, comme ça il est bien puni et on verra bien s'il meurt ou pas ?
On reste des humains, on lui laisse une chance, quoi !

Ce topic est devenu déprimant et consternant.
En fait, je commence à préfèrer le sarkozysme à vos visions.

Jul
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Jul » 17 juil. 2007 22:00

Yanic a écrit :En fait, je commence à préfèrer le sarkozysme à vos visions.
La vérité, enfin!
Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux...

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 17 juil. 2007 22:00

Mais comment c'est le bordel ici !! Non mais ça va pas ??

J'ai de plus en plus envie de devenir stal quand je vois le portnawak généralisé provoqué par un sujet un peu compliqué (pour certains...).

Et c'est avec vous qu'on serait censé vivre une expérience libertaire ? AAAAAAAAAAAAAAAAAAA, j'me casse tout de suite ! :lol:
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 17 juil. 2007 22:01

Mais si l'on est dans le cadre d'une société qui a les moyens, pourquoi pas créer des structures de soins ? Avec des éducateurs et tout ce qu'il faudra.
oué et pi on a qu'a construire des maisons dans lesquelles les gars qu'on aura exclu seront mis, on y mettra des barreaux pour pas qu'ils s'enfuient, et puis aussi il faudrait des gens qui viennent surveiller les gens pour éviter qu'ils violent les autres, on leur mettrait un uniforme pour les reconnaitre...

C'est pas mal ton idée...

Sinon Ruzhul moi j'aime bien ton idée
le violeur a été exclu donc on peut pas réagir de la même manière (face à ceux qui l'ont cogné) que si c'était face à quelqu'un appartenant à la société.
on a qu'a dire à ce moment là que c'est un "sous homme", et puis on a qu'a affreter des trains pour les emmener tous bien loin, genre en pologne par exemple...

Pas mal, pas mal, on avance...
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

ruzuhl
zonard-e
zonard-e

Message par ruzuhl » 17 juil. 2007 22:01

bon jvais arrêter parce que je dis des grosses bêtises :-|

On reste des humains, on lui laisse une chance, quoi !
j'étais après, plus dans une optique du violeur qui a déjà eu sa chance et qui reste dangereux...

rhiurayane
zonard-e
zonard-e

Message par rhiurayane » 17 juil. 2007 22:09

melvin a écrit :
oué et pi on a qu'a construire des maisons dans lesquelles les gars qu'on aura exclu seront mis, on y mettra des barreaux pour pas qu'ils s'enfuient, et puis aussi il faudrait des gens qui viennent surveiller les gens pour éviter qu'ils violent les autres, on leur mettrait un uniforme pour les reconnaitre...

C'est pas mal ton idée...
Non, non justement, est ce que j'ai parler de tout ça ?! Je parle d'une vraie structure où les gens ne restent pas à vie et qui ne serait pas une prison bien sûr .... Les enfermer ne règle pas le problème, alors que des vrais soins appropriés pourrait déjà éviter la récidive.

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 17 juil. 2007 22:11

Oui mais le gars s'il veut pas rester dans la structure, comment tu fais ?
Si les soins appropriés il s'en cogne ?
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

Répondre