Salut,
Pour les patates, j'avais vu sur un site qu'il était possible de les faire pousser dans des gros sacs de terraux :
http://www.aujardin.org/sutra107053.html" onclick="window.open(this.href);return false;
""Des patates sur le balcon
Inspiré du tonneau à pommes de terre que cultivent les Anglais, je vous propose le "sac à patates" à installer sur votre balcon. Prenez un sac de terreau vide de 80 litres, dont vous percez le fond avec un tournevis en plusieurs endroits pour assurer le drainage. Versez-y 20 cm de terreau universel (mélangé avec de la terre de jardin si vous en afer) avec 6 ou 7 plants de pommes de terre d'une variété comme 'Delikatess', apte à s'étendre et à tubériser. Enroulez les parois du sac pour laisser rentrer la lumière. Dès que la végétation est suffisamment développée, ajoutez délicatement 10 cm de terreau en déroulant un peu le sac. Recommencez l'opération plusieurs fois, jusqu'à parvenir en haut du sac : la tubérisation se répartit sur toute la hauteur du sac. Laissez les plants fleurir, puis récoltez en déchirant le sac. J'ai récupéré ainsi près de 10 kg de 'Delikatess', un peu moins avec 'Monalisa'."
Mais je n'ai jamais expérimenté moi-même. Et je ne peux plus le tester, n'ayant plus de balcon.