Linux (le retour)

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 28 juin 2007 0:46

Evidement c'est bien de regarder ce que contient le script, de le comprendre et de l'utiliser en connaissance de cause. Ces points sont souleves dans la discution du forum dont j'ai indique l'URL. Comment ne ne pas updater certains paquets, utiliser aptitude plutot que apt-get si on le desire, etc...
Une fois tout cela lu, compris et digere, reste que ce script peut etre pratique, et meme educatif.

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 28 juin 2007 1:52

rafaeou a écrit : Educatif oui pour le shell, apt-get, zenity...
Pratique nan : les mises à jour sont déjà automatisées, le reste c'est surtout des sources d'emmerdes !
Tres bien, je m'incline ;)
rafaeou a écrit : Au fait j'ai vu ailleurs que tu titillais les boîtes à rythmes... T'as déjà essayé lmms ? C'est un peu comme Fuity Loop mais pour Linux...
Non pour l'instant je n'ai utilise qu'Hydrogen (je suis d'ailleurs en pleine creation a l'instant meme), mais je vais me pencher sur Lmms voir si ca peut me convenir.

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 28 juin 2007 14:25

rafaeou a écrit : Je viens de tester Hydrogen, pas mal mais lmms m'a l'air plus fournit en fonctionnalités pis sa banque de sons est plus grosse. M'enfin ça dépend ce qu'on en fait, pis la taille tout ça...

Il est bien ce site linuxmao.org
Y a plein de liens de softs liés à la musique, même des distributions linux optimisées pour la MAO, avec plein de programmes préinstallés.
N'more
En fait j'ai pas besoin de tant de sons que ca dans mon utilisation actuelle parce que je m'en sert surtout pour avoir une base pour des morceaux detines a etre joues par un batteur un jour ou l'autre. Du coup le kit "YamahaVintageKit" d'Hydrogen me suffit pour l'instant. Faire des roulements de caisse claire avec est un plaisir... Finalement je vais peut etre pas rejouer avec un batteur... :lol: Sinon je trouve qu'Hydrogen est tres simple et permet de faire a peu pres ce que j'ai en tete, mais comme j'ai pas encore essaye autre chose...
Sinon, LinuxMao, ouais j'y ait deja jete des coups d'oeil.

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 12 juil. 2007 2:27

Bon, vu comme ma bécane est stable comme la faille de san andreas et que c'est un tel bordel qu'on se croirait au vietnam en 67, j'ai décidé de lacher wouindoze...
Je vais tenter Humungus 7.04 sur un DD tout neuf...
je vais bien voir si je m'en sors !

Une petite question, j'ai vu que pour installer l'bazar il créé deux partitions, une de 4 gigots et une de 512 mégots...
-Lorsque j'installerai les logiciels dont j'ai besoin, genre Gimp, l'équivalent de deamweaver et autres, il faut que je foute tout ça sur une troisième partition ?
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 12 juil. 2007 3:13

J'y connais pas grand chose en partition. J'ai fait version automatique et je ne me suis pas pose plus de questions. Mais y'a moyen de faire en manuel si je me souviens bien.
Si je ne me trompe pas, il m'a fait deux partitions aussi, une swap et une pour le / + le /home. D'ailleurs il semble qu'il ait donne beaucoup de place inutilement au SWAP si j'en crois un pote, mais bon...
En tous cas The GIMP est installe par defaut.
Je sais pas ce que t'as comme connection internet, mais pour moi apres l'install j'ai tape pppoeconf dans un terminal pour me connecter.
Ensuite une des premieres choses a faire c'est mettre a jour la liste des depots ->
http://doc.ubuntu-fr.org/depots/feisty
Pis 2-3 liens utiles ->
http://doc.ubuntu-fr.org/
http://doc.ubuntu-fr.org/mode_demploi_pour_paresseux

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 12 juil. 2007 3:24

ben j'ai une connexion (enfin si on peut appeler ça comme ça) free...

mettre à jour la liste des dépots ? mmmh ça me semble bien énigmatiques, mais je vais jeter un oeil... a première vue il semble pas qu'on soit obligé de sortir d'une école de sorcellerie avancée pour capter les grimoires online écris dans des langues étranges aux accents exotiques qu'ils appellent "tutorial"

Disons que si j'arrive à aller sur internet une fois le truc de base installé... j'espère m'en sortir... :-?
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 12 juil. 2007 3:46

melvin a écrit :ben j'ai une connexion (enfin si on peut appeler ça comme ça) free...

mettre à jour la liste des dépots ? mmmh ça me semble bien énigmatiques, mais je vais jeter un oeil... a première vue il semble pas qu'on soit obligé de sortir d'une école de sorcellerie avancée pour capter les grimoires online écris dans des langues étranges aux accents exotiques qu'ils appellent "tutorial"

Disons que si j'arrive à aller sur internet une fois le truc de base installé... j'espère m'en sortir... :-?
L'installation c'est tout con. Suffit de repondre aux quelques questions posees. Y'a que le partitionnement que j'ai mis en automatique alors que peut etre j'aurai pu le faire en manuel si je m'etais pose la question avant "comment ca marche ?". Faudrait ptet que je me la pose pour une prochaine fois d'ailleurs. Y'a moyen de configurer internet a l'install aussi, mais j'ai pas fait, c'etait pas faisable avec ma connection.
Ben j'ai une connection adsl par un simple modem. Du coup en ouvrant un terminal (en haut a gauche : Applications -> Accessoires -> Terminal), en tapant sudo pppoeconf ca lance un petit programe qui configure le pppoe (etonnant non?) et hop, c'est connecte. La aussi quelques questions simples.
Tu risques d'etre un peu deroute ptet au depart, mais bon...
Y'a pleins de forums, de chatrooms sur IRC, etc... qui peuvent t'aider, tu decouvriras bien tout ca par toi meme. Ca fait parti du truc.
Des fois faut chercher pourquoi tel truc marche pas, je m'enerve et quand j'ai trouve je suis content. Et souvent je me dis que c'etait tout con en fait.

Ah j'oubliais, la "liste des depots" c'est un fichier qui indique au systeme d'installation de paquets (de programmes si tu veux) les URLs ou ils doit aller chercher ces fameux paquets.
http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_paquets
Modifié en dernier par kaosyouki le 12 juil. 2007 5:16, modifié 2 fois.

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 12 juil. 2007 3:57

oué mais c'est déjà cool les tutos que t'as fait et ceux que toi et les autres avez mis en lien sur ces quelques pages...
Après c'est toujours pareil, pour l'instant pour moi c'est de la théorie, une fois que je serais dans la pratique peut être que toutes ces expressions baroques prendront un sens !

En fait ce qui me fait le plus péfli c'est Gimp, passke j'étais bien habitué à photoshop...

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 12 juil. 2007 4:03

Tiens je viens d'editer mon message precedent a propos des listes de depots. Pour The GIMP, je sais pas je l'utilise rarement, juste pour des trucs a la con. Et j'ai jamais utilise Photoshop. Dans le pire des cas y'a ptet moyen d'utiliser Photoshop par l'intermediaire de WINE
http://doc.ubuntu-fr.org/wine
Wine est un programme qui permet d'utiliser des logiciels écrits pour Microsoft® Windows® sur d'autres systèmes d'exploitation (dans notre cas : GNU/Linux et donc Ubuntu). Le nom Wine est un acronyme récursif qui signifie Wine Is Not an Emulator (Wine n'est pas un émulateur).
Mais je ne sais pas ce que ca vaut WINE.

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 12 juil. 2007 4:08

arf... Merci pour toutes ces précisions ! Bigre, j'ai l'impression d'être équipé comme un chef pour partir à l'assaut !

Répondre