L'épouvantail ultra gauche, encore lui...

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Re: L'épouvantail ultra gauche, encore lui...

Message par Asylum » 15 nov. 2008 1:17

Ah mais quand on critique l'apologie de la lutte armée chez des gens qui la font pas, on se fait critiquer, ah la la

C'est triste, mais moi plus que toi t'as vu ?
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ladytoxine » 15 nov. 2008 1:32

Toma a écrit :Damned, juste la semaine où ma télé tombe en panne, je soupçonne un mouvement ultra-radico-autono-anti-pub d'en être à l'origine......
t'as raison, je soupçonne mon proprio d'en faire partie, étant donné que mon câble antenne est tronqué:) (soï: si à chaque fois que je dis une connerie avec un nom de politicard au milieu et que tu le prends au premier degré... euh... c'est dommage). N'empêche "L'épouvantail Ultra Gauche"... ça fait rêver... C'est Beau.)
Mais quel Pied Charmant !

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 15 nov. 2008 13:53

Y a beaucoup de conneries racontées dans les médias sur ce sujet, mais c'est peut-être pas la peine d'en faire toute une histoire (franchement, vous vous attendiez à quoi ?). Ils pigent rien, ils parlent de "chef", certes, mais c'est pas surprenant.

Le truc positif de l'histoire, c'est que tous les médias ne se contentent pas de raconter n'importe quoi, par exemple France Info a fait un dossier spécial avec une interview d'un écrivain anar dont j'ai oublié le nom, et qui dit pas que des bêtises (bon, je n'ai pas moi-même écouté, mais on m'a raconté). Mais j'ai lu une brève interview de lui aussi, il parle de "cri de colère", montre bien qu'il ne s'agit pas d'un groupe strict avec une hiérarchie, et met l'accent sur l'aspect spontané de cette action. Sur France 3 aussi, un moment ils avaient creusé un peu plus, et avaient bien montré que l'anarchisme, c'était pas juste des actions """violentes""" (quelle violence !) de jeunes en quête de sensations fortes (parce que c'est l'impression que donnent les médias en général, quand même), que c'était plus sérieux.

J'attends quand même de voir ce que vont raconter les concerné-e-s, c'est étrange qu'on ne les ait toujours pas entendus. En tout cas, le procès risque d'être intéressant, certes c'est naze que ces mecs et ces filles en soient là, mais c'est une bonne occasion pour faire passer des messages intéressants, surtout avec la surmédiatisation du truc.
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 15 nov. 2008 14:15

Anomalia a écrit : J'attends quand même de voir ce que vont raconter les concerné-e-s, c'est étrange qu'on ne les ait toujours pas entendus. En tout cas, le procès risque d'être intéressant, certes c'est naze que ces mecs et ces filles en soient là, mais c'est une bonne occasion pour faire passer des messages intéressants, surtout avec la surmédiatisation du truc.
Ca implique au moins deux choses :
- que les médias relayent les "messages intéressants"
- que l'on ne soit pas dans une justice de classe

Autant dire que c'est plutôt mal barré.

En tout cas, y'a un comité de soutien qu vient de se monter et il émane des ami-e-s et voisin-e-s des "présumé-e-s coupables".
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 15 nov. 2008 14:24

rappel d'une justice de classe :
Julien C., chef présumé de la "cellule invisible", devrait être mis en examen pour "direction d'une structure à vocation terroriste", un crime passible de 20 années de réclusion. Les quatre autres membres présumés du noyau dur devraient se voir reprocher les "dégradations en réunion dans une perspective terroriste", un délit passible de dix ans d'emprisonnement, et les neuf personnes seront probablement poursuivies pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste", a déclaré dès vendredi soir le procureur de la République de Paris, Jean-Claude Marin.
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 15 nov. 2008 16:23

Anomalia a écrit : Le truc positif de l'histoire,
:shock: :shock: :shock:
Anomalia a écrit : c'est que tous les médias ne se contentent pas de raconter n'importe quoi, par exemple France Info a fait un dossier spécial avec une interview d'un écrivain anar dont j'ai oublié le nom, et qui dit pas que des bêtises (bon, je n'ai pas moi-même écouté, mais on m'a raconté).
:!: :!: :shock: :shock: :shock:
Anomalia a écrit : J'attends quand même de voir ce que vont raconter les concerné-e-s, c'est étrange qu'on ne les ait toujours pas entendus.

:?: :?: :shock: :shock: :shock: :shock:
Ces suspects, cinq femmes et quatre hommes, interpellés mardi, sont en garde à vue, non pas dans le cadre de l'enquête sur les dégradations perpétrées sur le réseau ferré ouverte lundi, mais dans celui d'une enquête préliminaire diligentée en avril pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste" visant la mouvance anarcho-autonome.
Leur garde à vue dans les locaux de la Direction Centrale du Renseignement Intérieur (DCRI) à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine)
ulien Coupat, 34 ans, a été mis en examen comme "dirigeant d'une structure à vocation terroriste" et encourt vingt ans d'emprisonnement.
mais positivons, y'a trois connards qui sont passés a la radio, c'est trop cool pour nos idées tu vois quoi

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 15 nov. 2008 16:55

Ce n'est pas la peine de grossir le trait, ce n'est pas ce que j'ai dit ! Je ne sais pas d'où sortent ces citations, qui sont de toute façon l'exact discours de 99% des médias. Je répète que magré tout, certains journalistes se montrent beaucoup plus nuancés, parce qu'ils font intervenir des gens qui ne racontent pas n'importe quoi à ce sujet. C'est facile pour l'Etat, les médias, de condamner excessivement ces sabotages, sans nuance. De même, c'est facile pour nous de condamner excessivement les médias, je veux dire en mettant tout le monde dans le même panier, sans nuance. Ces nuances ne sont pas bouleversantes, certes. Mais je pense qu'on peut le reconnaître, aussi. Quand je lis l'interview d'un type qui rétablit certaines vérités, désolée, mais je tempère légèrement (je dis bien : légèrement) ce que je pense de ces médias. J'ai pas envie de verser dans le radical pour le radical, après, désolée si je suis pas assez extrême pour toi. J'en sais même rien si ce type est un connard, mais il dit pas de la merde, c'est tout.

Je ne parle donc que d'exceptions. Donc je trouve pas ça "trop cool pour nos idées tu vois quoi", je sais pas où t'as vu ça.

Evidemment que les médias ne font que relayer la sacro-sainte parole du gouvernement (que ça arrange bien de grossir l'affaire) et endoctrinent les gens dans une pensée unique, en présentant ça n'importe comment et en disant n'importe quoi. Evidemment que si ça n'était pas politique, il n'y aurait pas eu un tel tapage autour de ça. Evidemment que c'est des connards. Mais ce n'est pas une surprise, et ouais, au bout d'un moment on peut en venir à se sentir un peu mieux quand un journaliste fait presque son boulot. J'ai dit "un peu". Mais de toute façon on fait quoi pour rétablir la vérité ? Il n'y a que les concernés qui peuvent (ou auraient dû) le faire, on dirait. Comme le disait Géro, ils auraient dû publier un communiqué, ça aurait atténué les dérapages fanatiques des médias, déjà.

Edit : je ne sais pas si cet écrivain est anar... mais quelle importance.
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 15 nov. 2008 17:14

laisse tomber....

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 15 nov. 2008 17:19

:?:

Zeuhl
zonard-e
zonard-e

Message par Zeuhl » 15 nov. 2008 18:48

melvin a écrit :"ils vivaient dans une petite épicerie, tapis dans l'ombre"
france 2 13h02
melvin a écrit :"ils étaient particulièrement bien renseignés sur le traffic ferroviaire, en effet on a retrouvé chez eux des dépliants avec les horaires des trains"
19/20 France 3 19h32
ahah merci pour ces quotes :lol:

Anomalia : je vois très bien ce que tu veux dire, j'aurais tendance à penser comme ça aussi, mais il ne faut pas se contenter de si peu, tu as oublié quelque chose...

Up the punk, radical et intolérant ! :twisted:
:lol:

Répondre