Justice autogérée

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 17 juil. 2007 22:51

Moi je le violerais direct !!!

...Sinon vous en avez d'autres de comme ça ?

Merci pour ton aide T&S, c'est un peu le genre d'informations que je cherchais. Et ça règle pas tout, mais ça fait avancer le keutru.
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

rhiurayane
zonard-e
zonard-e

Message par rhiurayane » 17 juil. 2007 22:56

Oui c'est vrai que l'accompagnement et l'éloignement est une bonne solution.

Torchons & Soviets
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Torchons & Soviets » 17 juil. 2007 23:00

tiriwurst la réalisatrice du docu :
http://www.realisateur.qc.net/pageLamont.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.arrq.qc.ca/html/TOUS/BOTT_do ... ?vCode=451" onclick="window.open(this.href);return false;
Squat!, sur l’histoire d’un squat vécu par des jeunes militantEs et des sans-abri à Montréal. Ce documentaire a obtenu d’excellentes critiques et un accueil chaleureux du public. Il a reçu le Prix de la meilleure réalisation dans la catégorie long métrage documentaire et le Prix humanitaire au réputé festival documentaire HOT DOCS 2003, à Toronto.
Modifié en dernier par Torchons & Soviets le 17 juil. 2007 23:03, modifié 1 fois.
compte mort

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 17 juil. 2007 23:03

Merci bien !!

Je vais m'y mettre très vite !
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 17 juil. 2007 23:17

y'avait un compte rendu d'une action contre deux violeurs, connus de la scène DIY lors du clitfest dans le Profane 46. Un groupe de filles s'était rassemblé et avait bloqué les mecs pour qu'ils s'expliquent sur leurs actes, lui péter la gueule et le bannir de la ville en ayant toutefois conscience que ca ne reglerait aucun probleme, voire que ca en créeraît probablement d'autres ailleurs.
Ils expliquent que ces deux mecs étaient une menace pour leur communauté et qu'ils voulaient leur prouver qu'une agression ne reste pas sans réponse collective. Qu'une fille face à eux pouvait être autre chose qu'une victime. Apparemment elles en ont bien boxer un, qui fut ultérieurement arreté par la police. Et l'autre fut chassé de la ville.

C'est donc pas terrible, mais c'est un témoignage de gestion "judiciaire" au sein d'une communauté "anar".

Pour conclure je sais pas si on peut évoquer des idées de gestion de justice en s'appuyant sur un des pire crimes qui puisse exister (le viol).
Mais quand on en arrive au viol ou au meurtre, j'ai bien peur que la passion et les émotions prennent le pas sur tout autre raisonnement, et que la plupart d'entre nous passent du coté obscur le temps de la vengeance...
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Yanic

Message par Yanic » 17 juil. 2007 23:23

PariA a écrit :y'avait un compte rendu d'une action contre deux violeurs, connus de la scène DIY lors du clitfest dans le Profane 46.
Mais...
Mais quelle coincidence, l'article est justement ici :
http://www.dynamite.lautre.net/phpBB2/v ... php?t=2346

Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 17 juil. 2007 23:41

Merci !!
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

noé
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par noé » 17 juil. 2007 23:47

PariA a écrit :
Mais quand on en arrive au viol ou au meurtre, j'ai bien peur que la passion et les émotions prennent le pas sur tout autre raisonnement, et que la plupart d'entre nous passent du coté obscur le temps de la vengeance...
Que ce soit le viol ou le meurte, si le "crime" a été commis contre la communauté (puis ce qu'on parle de societé anar', tout acte contre une personne serait persu contre la communauté et l'idéologie qui l'a régie), la communauté pourrait tout de suite passer dans une réaction de vengeance à l'encontre de la personne.
Et on en a comme des melons, mec!
http://scalp-69.blogspot.com

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 17 juil. 2007 23:47

c'est intéressant mais ça reste sur une histoire ponctuelle dans notre société... La question c'est plutôt vers quel type de réponse global pouvons nous tendre dans une société libertaire.
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

noé
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par noé » 18 juil. 2007 0:10

Et ta réponse à toi c'est quoi alors ?
Et on en a comme des melons, mec!
http://scalp-69.blogspot.com

Répondre