La police d'un coté, les flics de l'autre ?

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: La police d'un coté, les flics de l'autre ?

Message par Doctor Louarn » 03 juin 2009 13:15

C'est bien ce que j'avais compris aussi

Yanic

Message par Yanic » 03 juin 2009 13:43

PariA a écrit : Au contraire, j'insistais qu'on ne se trouvait pas non plus dans un transformateur électrique par mégarde, qu'on ne sautait pas dans un cours d'eau sans savoir nager par mégarde, qu'on ne conduisait pas comme un taré par mégarde, qu'on ne se réfugiait pas dans un hall d'immeuble par mégarde
Ah bon, pourquoi ça ne pourrait pas arriver par mégarde ?
Je me serais laissé entendre dire que des cas où un mec roule comme un taré, est percuté par une voiture ou par un train, se noie (bon, si possible pas le même mec, ou par le même jour !), sans que la police y soit pour quoi que ce soit, ça arrive, et même pas si rarement que ça. Mais ça doit être la faute des journalistes de faits divers, qui cachent bien sûr soigneusement que la police était à chaque fois dans le coup.

J'ai un peu de mal à me résoudre aux arguments qui consistent à créer un lien de causalité évident basé sur des suppositions.

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 03 juin 2009 14:00

Un article qui dit absolument la même chose que ces libertaires, avec un peu plus de précisions :
Le Matin a écrit :Un jeune homme de 17 ans, domicilié dans le canton de Zurich, a été tué par un train la nuit dernière à Bienne en tentant d'échapper à un contrôle de police. Avec deux autres personnes, il a traversé les voies de chemin de fer.

Une patrouille de police a repéré, vers 03h00, trois personnes - deux mineurs et un jeune adulte - qui marchaient près de la gare avec une charrette chargée de bois, a indiqué la police cantonale bernoise. Les policiers ont alors fait demi-tour pour aller procéder à un contrôle.

Mais les trois jeunes hommes avaient déjà pris la fuite en escaladant un talus en direction des rails. Deux policiers les ont alors pris en chasse et ils ont vu le jeune homme être happé et tué par un train. Ses compagnons n'étaient plus là, mais ils sont revenus sur les lieux après avoir constaté qu'une ambulance et des forces de police arrivaient.
Et un autre article qui dit que les flics ne sont pas considérés comme responsables :
RJB a écrit :Police pas responsable de la mort d’un jeune homme à Bienne

La police cantonale bernoise décline toute responsabilité dans la mort d’un jeune homme à Bienne. Le juge d'instruction chargé de l'affaire a précisé dans un communiqué que les forces de l'ordre avaient agi correctement. Aucune procédure ne sera donc ouverte à l'encontre les policiers concernés.

Un jeune homme de 17 ans, domicilié dans le canton de Zurich, a été tué par un train dans la nuit de vendredi à samedi à Bienne. Il tentait d'échapper à un contrôle de police avec deux autres personnes. Il a alors traversé les voies de chemin de fer et a été happé par un train.

Les trois jeunes marchaient près de la gare avec une charrette chargée de bois volé.

Une quarantaine de personnes, issues pour la plupart du milieu des squatteurs à Bienne, ont manifesté lundi en début de soirée sur la place de la gare à Bienne. Des tracts ont été distribués et des pancartes ont été installées sur la place (photo). Les manifestants ont lancé un appel à la solidarité après ce décès.

Ils ont fait leur boulot : on ne peut rien leur reprocher ! :proy:
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 03 juin 2009 14:13

Yanic a écrit :
PariA a écrit : Au contraire, j'insistais qu'on ne se trouvait pas non plus dans un transformateur électrique par mégarde, qu'on ne sautait pas dans un cours d'eau sans savoir nager par mégarde, qu'on ne conduisait pas comme un taré par mégarde, qu'on ne se réfugiait pas dans un hall d'immeuble par mégarde
Ah bon, pourquoi ça ne pourrait pas arriver par mégarde ?
Je me serais laissé entendre dire que des cas où un mec roule comme un taré, est percuté par une voiture ou par un train, se noie (bon, si possible pas le même mec, ou par le même jour !), sans que la police y soit pour quoi que ce soit, ça arrive, et même pas si rarement que ça. Mais ça doit être la faute des journalistes de faits divers, qui cachent bien sûr soigneusement que la police était à chaque fois dans le coup.

J'ai un peu de mal à me résoudre aux arguments qui consistent à créer un lien de causalité évident basé sur des suppositions.
bon j'ai du mal à me faire comprendre mais j'essayais juste de montrer que lorsque quelqu'un est poursuivi par la police, il peut être amener à mettre en danger sa vie de manière inconsidérée. Je faisais allusion à des faits divers précis que j'ai encore en mémoire et qui ont à chaque fois impliqués la maréchaussée. Et que des gens sont morts, juste pour échapper à un controle de flics.
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

skarrgan
touriste
touriste

Message par skarrgan » 03 juin 2009 14:26

PariA a écrit :[bon j'ai du mal à me faire comprendre mais j'essayais juste de montrer que lorsque quelqu'un est poursuivi par la police, il peut être amener à mettre en danger sa vie de manière inconsidérée. Je faisais allusion à des faits divers précis que j'ai encore en mémoire et qui ont à chaque fois impliqués la maréchaussée. Et que des gens sont morts, juste pour échapper à un controle de flics.
Je suis d'accord avec toi sur ce point, mais ça n'empêche pas de vouloir en savoir plus (bon tu n'as jamais dit le contraire non plus).

taxi driver
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par taxi driver » 03 juin 2009 15:41

Je ne peux avoir d' empathie pour les schimts sachant qu'ils massacrent en toute impunité, protégés par la justice et leur hiérarchie.
Trois ans d’enquête et toujours pas de procès. Le 27 octobre 2005, Zyed Benna, 17 ans, et Bouna Traore, 15 ans, meurent électrocutés dans un transformateur EDF de Clichy-sous-Bois (93). Craignant un contrôle de police alors qu’ils étaient en règle et revenaient d’un match de foot, les deux jeunes hommes s’étaient réfugiés dans le site dangereux. Un troisième jeune, Muhittin Altun, aujourd’hui âgé de 20 ans, avait été grièvement blessé. Ce drame avait été à l’origine des trois semaines d’émeutes en banlieue fin 2005.

Trois ans plus tard, le dossier judiciaire n’est toujours pas bouclé et les familles des victimes se disent « inquiètes » que l’on « essaie de l’enterrer », selon un proche cité par l’AFP. Deux policiers ont été mis en examen en février 2007 pour non-assistance à personne en danger : un gardien de la paix qui a vu les jeunes s’approcher du site EDF et qui a dit à la radio « je ne donne pas cher leur peau », et la standardiste du commissariat de Livry-Gargan. Tous deux sont passibles de cinq années de prison.

Un premier juge d’instruction a clos l’enquête il y a 20 mois, en vue d’un renvoi devant un tribunal. Entretemps, une seconde juge a repris l’instruction fin 2007, et souhaite organiser prochainement un « dernier transport » sur les lieux pour vérifier « l’emplacement précis » de Muhittin Altun. Un « culte du détail » dénoncé vendredi par Jean-Pierre Mignard, l’avocat des familles, comme un « retard supplémentaire » et un « pur scandale ».
http://policepersonnebouge.free.fr/echodescites.htm

Leur présence, leur méthodes, sont la démonstration de l'essence de cette chienne de république qui n' est rien d'autre qu'un régime totalitaire au service des profits. Je pense aussi à la main d'oeuvre bradée dans les prisons, l'univers carcéral doit être aussi un bon bizness,un bon moyen de pression, un bon moyen de stygmatiser certaine population, à qui profite le crime? :lecture: comme dirait l'autre!

Mention spéciale pour Louna, le coup du banquier qui a des remords parcequ'il ne peut accorder de prêts ça me fait doucement rigoler, on sait très bien que les banques ne prêtent qu'aux riches pas au gens qui sont dans la merde alors que pourtant ce sont les fauchés qui rapportent le plus aux banques. Bref tu vas pas me dire que tu crois à un capitalisme à visage humain?
Narvalo With Attitude

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 03 juin 2009 16:14

je vous trouve dur avec la police, moi ma grand-mère elle ma racontait qu'elle avait une cousine du coté de son oncle maternel qui avait habité à Niort et que son voisin il était dans la police et qu'une fois il l'avait aidé à monter ses courses ! comme quoi c'est trop facile de juger les gens comme ça !
(ou alors c'était un oncle du coté paternel, je sais plus)

Louna

Message par Louna » 03 juin 2009 16:17

.
Modifié en dernier par Louna le 07 oct. 2009 17:51, modifié 1 fois.

taxi driver
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par taxi driver » 03 juin 2009 16:36

Mais non c'est pas çà, pffiouu! T'as rien compris y'a des gentils méchants et des méchants gentils , c'est vachement plus compliqué que ça!
Narvalo With Attitude

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 03 juin 2009 16:53

Louna, puisque tu as déjà ton avis sur la question, à savoir "tout est affaire de nuances, non à la stigmatisation des flics", que cherches-tu au juste ?
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Répondre