Justice autogérée

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
Torchons & Soviets
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Torchons & Soviets » 18 juil. 2007 0:29

noé a écrit :Que ce soit le viol ou le meurte, si le "crime" a été commis contre la communauté (puis ce qu'on parle de societé anar', tout acte contre une personne serait persu contre la communauté et l'idéologie qui l'a régie), la communauté pourrait tout de suite passer dans une réaction de vengeance à l'encontre de la personne.
non, le crime a été commis contre un-e individu-e de la "communauté" par un autre individu-e de cette "communauté", que ses proches en souffrent c'est autrechose, mais jamais autant que la victime elle-même (surtout pour un meutre...hum, pardon), et quand je parle de sortir du reparation/sanction c'est que dans la socété actuelle il est surtout profitable à "la société"et non pas aux victimes. On serait pas dans une société d'anars mais dans une société anar, et le but d'une telle société, et c'est pour ça que je suis révolutionnaire, est de rompre avec les schémas de réaction et de gestion des/face aux conflits, divergeances d'intérêts et crimes. La vengeance n'a rien de révolutionnaire.
compte mort

rhiurayane
zonard-e
zonard-e

Message par rhiurayane » 18 juil. 2007 0:32

Torchons & Soviets a écrit :On serait pas dans une société d'anars mais dans une société anar
Gné ?

Torchons & Soviets
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Torchons & Soviets » 18 juil. 2007 0:32

réfléchis-y et on en reparle demain... :lol: :lol:
compte mort

ruzuhl
zonard-e
zonard-e

Message par ruzuhl » 18 juil. 2007 0:40

rhiurayane a écrit :
Torchons & Soviets a écrit :On serait pas dans une société d'anars mais dans une société anar
Gné ?
dans une société anar, tout le monde n'est pas forcémment anar... ;)

rhiurayane
zonard-e
zonard-e

Message par rhiurayane » 18 juil. 2007 0:44

Ah ok !

noé
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par noé » 18 juil. 2007 0:44

Oui mais pour qu'une societé anar' puisse "marcher" faut que tout le monde soit anar' non ?
Et on en a comme des melons, mec!
http://scalp-69.blogspot.com

rhiurayane
zonard-e
zonard-e

Message par rhiurayane » 18 juil. 2007 0:49

Oui mais tout le monde ne peut pas penser pareil. Le libre arbitre, la liberté de pensée différemment des autres existera toujours je pense.
Et est ce que l'anarchie ne peut fonctionner qu'avec la pensée unique ? N'est ce pas contraire au principe de l'anarchie en elle même ?

(On se pose quand même beaucoup de questions quand même ...)

Torchons & Soviets
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Torchons & Soviets » 18 juil. 2007 0:54

noé a écrit :Oui mais pour qu'une societé anar' puisse "marcher" faut que tout le monde soit anar' non ?
non, le mouvement anti-cpe a été dans de nombreuses villes, malgré les prob, les conflits d'intérêts (politiques, syndicaux) autogestionnaire et fonctionant sur des pratiques anti-autoritaires proches des notres sans que tou-te-s les étudiant-e-s le soient par idéologie, l'essentiel est qu'illes l'étaient dans leurs pratiques. L'important c'est les pratiques et tu les acquiert surtout et bien mieux... en pratiquant. Au début du mouvement anti-cpe certain-e-s étudiant-e-s étaient proche de l'unef, avec un discours hyper légaliste, réformar, certain-e-s ont fini illes étaient sur les positions des autonomes par exemple...c'est pas parce que c'était plus joli, plus romantique, parce que les totos parlaient avec de jolis phrases, ou qu'illes ont eu une incroyable prise de conscience politique/idéologique, c'est surtout parce que le concret de la lutte, le quotidient des discutions, des AG des décisions à prendre et des "trucs" à faire, à force de pratique donc, ils se sont radicalisé-e-s. J'en suis d'autant plus convaincu qu'à chaque fois c'est ce qui se passe, que ce soit contre allègre en 98, en 2003 contre la réforme LMD-ECTS ou l'année dernière (là je parle de ce que j'ai vécu et connais, mais j'en mets ma main à couper qu'il y eu les mêmes effets chez certain-e-s participant-e-s aux révoltes de novembre 2005).
compte mort

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 18 juil. 2007 1:45

ruzuhl a écrit :
Asylum a écrit :Evidemment, ma face obscure se gênerait pas pour couper un à un mais à la hache les ligaments du genoux du violeur de ma chérie, de ma soeur etc.
ouai voilà en fait.

je m'en vais me punir en m'exhibant avec un t-shirt du rash en face du QG (?) du gud :-|
euh, ça existe plus depuis 2000 le gud, et ça faisait plus rien.

Sinon Melvin, sur la hache, euhh... bah oui mais justement. La force obscure et la haine, c'est pas DIY.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 18 juil. 2007 1:53

mais j'ai rien dit sur ta hache, j'ai trop peur quand je t'imagine avec une hache de combat de 40 kilos ! :lol:
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Répondre