Mouvement social: enfin une lutte victorieuse!

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
barcelone36
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 419
Enregistré le : 19 nov. 2009 19:26

Mouvement social: enfin une lutte victorieuse!

Message par barcelone36 » 31 janv. 2011 22:29

:roll:
Face à la pression des CRS, l'Intérieur renonce à son projet
le 31 janvier 2011 à 21h42, mis à jour le 31 janvier 2011 à 21:44
Brice Hortefeux a "décidé de ne supprimer aucune compagnie" de CRS, mais "de redéployer 280 postes de CRS vers des missions de sécurité publique sur le terrain".

Ils ont remporté le bras de fer. Le ministère de l'Intérieur a annoncé lundi soir avoir renoncé à son projet de fermeture de deux compagnies de CRS à Lyon et Marseille, qui avait provoqué une grogne inédite dans leurs rangs, ont indiqué des sources syndicales et l'Intérieur.

Le ministre Brice Hortefeux a "décidé de ne supprimer aucune compagnie" de CRS, mais "de redéployer 280 postes de CRS vers des missions de sécurité publique sur le terrain", a-t-il indiqué à l'issue d'une réunion avec les syndicats.

"C'est donc l'équivalent de deux compagnies qui seront prélevées sur les effectifs globaux de 12.000 CRS pour être réaffectés", a ajouté le ministre. Dans l'après-midi, les syndicats avaient été reçus par le directeur général de la police nationale (DGPN), Frédéric Péchenard, qui leur avait confirmé que "des pistes de fermeture étaient envisagées" pour les compagnies de Marseille et Lyon. Ce projet avait suscité une grogne inédite dans les rangs des CRS, avec une multiplication des arrêts maladie, des actions symboliques et même un début de grève de la faim.

Avatar du membre
Bibo
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 496
Enregistré le : 16 mars 2005 19:07

Re: Mouvement social: enfin une lutte victorieuse!

Message par Bibo » 01 févr. 2011 12:18

Je reconnais là le syndicaliste qui sommeille en toi :lol:
« Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. »
Victor Hugo

barcelone36
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 419
Enregistré le : 19 nov. 2009 19:26

Re: Mouvement social: enfin une lutte victorieuse!

Message par barcelone36 » 01 févr. 2011 16:19

ouais en plus j'avais un plan taf mais les enfoirés de gauchistes de FO-Police s'y opposent... :dehors:
mardi 1er février - 16:15:59

© RADIOFRANCE/ Gilles Halais
Des réservistes chez les policiers ? Un syndicat s’y oppose
FRANCE INFO - 27 JANVIER 2011
C’est une possibilité offerte dans le projet de loi sur la sécurité intérieure Loppsi 2 : le recrutement de volontaires réservistes, notamment parmi les étudiants, pour compenser la baisse des effectifs.
Le syndicat Unité SGP-Police s’y oppose frontalement, parle de "milice armée" mal formée...
Un corps de réservistes dans la police nationale ? Il existe déjà, depuis 2003. Mais il est ouvert aux seuls retraités de la police nationale, âgés de moins de 65 ans. L’idée nouvelle, c’est d’ouvrir cette réserve à qui le veut.

La disposition est en tout cas contenue dans le projet de loi sur la sécurité intérieure, la Loppsi 2. Elle prévoit d’ouvrir l’accès à “des jeunes intéressés par une expérience valorisante”. Selon le texte, après formation les réservistes acquerront “la qualification d’agent de police judiciaire adjoint (APJ)” .

Ce recrutement permettrait de compenser la baisse des effectifs dans la police.
Ce qui fait hurler un syndicat de policiers, Unité SGP-Police, rattaché à Force ouvrière. Celui-ci s’émeut “de cette volonté de créer un semblant de milices armées et mal formées plutôt que de maintenir des policiers nationaux”.

Car la police n’échappe pas à la politique de réduction des effectifs - le fameux non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux qui partent à la retraite...

“Comment peut-on imaginer qu’au moment où on nous parle de fermetures de services et notamment de plusieurs Compagnies Républicaines de Sécurité (CRS), on puisse prendre de telles décisions ?” s’interroge publiquement le syndicat.

Un syndicat de police proteste contre la création d’un statut de réserviste volontaire Explications de Pierrick Bonno (1'10")

L’UMP, elle, justifie la création de ce statut de réserviste volontaire par le trop petit nombre de candidats chez les retraités de la police.
après ça existe déjà, des étudiants font flics municipaux l'été a certains endroits comme job saisonnier.. :mur:

Avatar du membre
Bibo
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 496
Enregistré le : 16 mars 2005 19:07

Re: Mouvement social: enfin une lutte victorieuse!

Message par Bibo » 01 févr. 2011 16:24

ouais en plus j'avais un plan taf mais les enfoirés de gauchistes de FO-Police s'y opposent...
saleté de gauchistes !
« Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. »
Victor Hugo

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 610
Enregistré le : 31 oct. 2008 13:16

Re: Mouvement social: enfin une lutte victorieuse!

Message par Doctor Louarn » 01 févr. 2011 22:21

Pour une fois je suis pour envoyer l'armée! Je te remettrais tout ca au boulot! tas de feignants!?

Quelqu'un veut monter un groupe d'usagers en colère avec moi?

barcelone36
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 419
Enregistré le : 19 nov. 2009 19:26

Re: Mouvement social: enfin une lutte victorieuse!

Message par barcelone36 » 01 févr. 2011 22:46

Pour une fois je suis pour envoyer l'armée!
il y a d'ailleurs des alliés potentiels du côté de chez nous... :lol:
Ouest-France / Bretagne / Rennes
Gendarmes mobiles : l'escadron rennais dissous
mardi 01 février 2011

Les gendarmes mobiles rennais, à leur retour d'Afghanistan, en novembre dernier.
Archives David Ademas

Après celui de Saint-Malo, en 2010, l'escadron de gendarmes mobiles de Rennes sera dissous en septembre.

On n'ose à peine le croire. Les escadrons de gendarmerie mobile 31/3 (Nantes) et 11/3 (Rennes) seront dissous cet été (1). L'information est tombée dans les casernes, lundi matin.
La nouvelle consterne à Rennes. Deux mois après leur retour d'Afghanistan (en novembre dernier) où ils ont effectué, pendant six mois, une mission de soutien à la police afghane, les 120 hommes de l'escadron vont devoir replier leurs paquetages en septembre prochain, avec femmes et enfants.

Incontestablement, dans la grande famille militaire, et plus particulièrement chez les gendarmes, on est partagé entre la colère et la résignation que certains peuvent appeler l'obéissance silencieuse.

Contraction des effectifs

« On sait très bien que nous sommes sollicités aussi bien dans l'Hexagone que dans les départements et territoires d'Outre-Mer. Que vont devenir les missions ? Qui va les exécuter ? Quel niveau de sécurité la France veut-elle ? » s'émeut un retraité.

Au ministère de l'Intérieur, comme au ministère de la Défense, on invoque la politique de contraction des effectifs et la réduction des tâches. Le transfert de la garde des centres de rétention administrative par des gendarmes à la police des frontières illustre cette évolution.

Le général de division Serge Caillet, commandant la région de gendarmerie de Bretagne ne commente pas cette décision mais il assure : « Tout sera mis en oeuvre par moi-même et par la direction générale de la gendarmerie nationale pour que les mutations de personnels se produisent dans les meilleures conditions, en tenant compte de la situation professionnelle et de la situation familiale de chacun. »

Reste qu'un an, mois pour mois, après l'annonce de la dissolution de l'escadron de Saint-Malo, cette nouvelle suppression laisse, désormais, en Ille-et-Vilaine, une seule unité de proximité spécialisée dans le maintien de l'ordre : la CRS 9 de Saint-Jacques-de-la-Lande.

Édouard MARETavec Chantal Boutry, à Nantes

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités