Three strikes and you're out

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Three strikes and you're out

Message par Anomalia » 08 déc. 2011 2:56

Je ne sais pas si vous avez entendu parler des Three Strikes laws aux USA? C'est assez hallucinant. En gros, elles permettent de condamner quelqu'un à une peine de prison qui va de 25 ans à la perpétuité pour n'importe quel crime/délit (la distinction entre les deux n'est pas exactement la même qu'en France), à partir du moment où cette même personne a déjà été condamnée deux fois dans le passé pour un crime violent ou sérieux. Et surtout, en Californie, la troisième offense en question ne doit même pas forcément être violente ou sérieuse pour jeter quelqu'un à vie derrière les barreaux.

Bon, un cas concret en Californie (Wikipedia):

Santos Reyes a commis un cambriolage lorsqu'il était mineur (premier strike); le deuxième strike était un braquage lors duquel personne n'a été blessé; après dix ans sans incident, Reyes a été déclaré coupable d'avoir envoyé une candidature contenant de fausses informations alors qu'il avait prêté serment, et, conformément à la three strikes law, il a été condamné à une peine de prison de 26 ans minimum jusqu'à la perpétuité.

(Désolée pour le style approximatif, j'ai traduit à l'arrache)

Lien wiki pour des infos plus complètes: http://en.wikipedia.org/wiki/Three_strikes_law
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

aFreak
zonard-e
zonard-e

Re: Three strikes and you're out

Message par aFreak » 12 déc. 2011 10:25

:shock:

Pratique cette loi au niveau politique j'imagine. Enfin à plein de niveaux d'ailleurs.
"Ni les barricades éteintes sur des chemins recouverts de milles éclats de verre où fument les carcasses éventrées de voitures calcinées ; ni la colère privée d'ailes, ni le désespoir tout au bout des pierres et des cocktails balancés à genoux (...), rien ne se perd"

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 12 déc. 2011 11:57

C'est quand même relativement ancien comme loi. Je ne sais pas si les peines planchers ne sont pas inspirées de ça?
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 12 déc. 2011 19:28

Ouais c'est pas nouveau, mais j'en avais jamais entendu parler avant...
Pour les peines plancher, je me le suis demandé aussi. Ça y ressemble.
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

likidvcel
touriste
touriste

Message par likidvcel » 16 déc. 2011 16:27

Oui, avec les peines planchers, on a désormais aussi droit à des situations à la con comme Un an de prison ferme pour des bonbons à 2 euros
Le travail, c'est la Santé
le chômage, c'est Fleury.

PunXRezo

Répondre