Des punks lapidés à mort à Bagdad

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Des punks lapidés à mort à Bagdad

Message par PariA » 10 mars 2012 20:47

Des jeunes habillés et coiffés à la "punk", ou vêtus dans des styles gothiques ou emo sont, ces derniers temps, victimes dans les rues des banlieues chiites de Bagdad de miliciens qui les attaquent à coups de pierres. Selon des sources proches des hôpitaux et des services de sécurité, 14 de ces jeunes ont ainsi trouvé la mort ces trois dernières semaines.

Des listes de jeunes menacés de mort s'ils ne modifient pas leur style vestimentaire circulaient en outre samedi dans ces quartiers chiites. Ces sources précisent que 14 corps de jeunes habillés à la mode occidentale punk ou emo ont été réceptionnés dans trois hôpitaux de l'est de la capitale irakienne. Les corps portaient les stigmates de coups mortels infligés par des pierres ou des briques, ont ajouté ces sources sous le sceau de l'anonymat.

Neuf corps ont ainsi été amenés dans plusieurs hôpitaux de Sadr City, l'immense banlieue chiite pauvre de Bagdad, trois à l'hôpital Al Kindi de Baghdad East et deux à la morgue centrale.
D'après les sources, six autres jeunes, dont deux filles, ont également été battus et blessés à titre d'avertissement.

Reuters a eu connaissance samedi d'un pamphlet distribué dans le quartier chiite de Bayaa, dans l'est de la capitale, donnant la liste de 24 jeunes menacés de mort. "Nous vous prévenons, jeunes gens et jeunes filles obscènes, que si vous n'abandonnez pas votre sale comportement d'ici quatre jours, le châtiment de Dieu s'abattra sur vous par le biais des Moudjahidine !", pouvait-on lire sur ce tract. Un autre pamphlet distribué à Sadr City cite 20 noms de jeunes ciblés. "Nous sommes les Brigades de la Peur et nous vous avertissons que si vous ne reprenez pas le chemin de la raison et de la rectitude, vous serez tués!".

En février, le ministère de l'Intérieur avait évoqué le phénomène de ces jeunes punks, présentés comme des "satanistes", qui gagnerait du terrain dans les écoles, tout particulièrement chez les jeunes filles. Le ministère avait donné l'ordre à la police de les faire rentrer dans les rangs. "Ils arborent des vêtements moulants avec des têtes de mort peintes. Leurs fournitures scolaires sont décorées de crânes, ils portent des anneaux au nez et aux oreilles", précisaient les autorités.
Les dignitaires religieux chiites ont pour leur part condamné ces lapidations. Abdoul-Rahim al Rikabi, représentant pour Bagdad de l'ayatollah Ali al Sistani, a ainsi parlé d'"attaques terroristes" à leur sujet.
source : Le Monde
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

barcelone36
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 419
Enregistré le : 19 nov. 2009 19:26

Re: Des punks lapidés à mort à Bagdad

Message par barcelone36 » 11 mars 2012 20:18

il s'agirait plus d'homophobie pure et simple..
Monde
Homophobie: Des adolescents «emos» traqués et tués en Irak
Mis à jour le 11.03.12 à 19h50
De jeunes Irakiens perçus comme déviants ou homosexuels, les «emos», font depuis plusieurs semaines l'objet d'une violente campagne d'agressions qui a fait au moins 15 morts, selon des responsables et des groupes de défense des droits de l'Homme, ce que dément Bagdad. «Quatorze adolescents ont été tués en un mois, dont 7 avec des pierres et 5 par balles», a déclaré dimanche à l'AFP une source à l'hôpital de Roussafa de Bagdad. Un autre corps a été trouvé il y a deux jours à Bayaa, dans l'ouest de Bagdad, selon une autre source médicale.

«Plusieurs incidents se sont produit à l'encontre d'adolescents qu'ils appellent "emos", faisant au moins cinq morts à Bagdad, notamment dans le quartier conservateur chiite de Sadr City», a confirmé à l'AFP un responsable au ministère de l'Intérieur. Mais le bilan est en réalité beaucoup plus lourd selon des associations de droits de l'Homme qui accusent les autorités de fermer les yeux sur la question. Dans les pays occidentaux, les «emos», du mot anglais «emotional», sont généralement des jeunes écoutant de la musique alternative et portant des vêtements noirs et serrés avec des coupes de cheveux caractéristiques. En Irak toutefois, le terme s'applique souvent aux homosexuels.

Selon l'International Gay and Lesbian Human Rights Commission, basée à New York, l'Irak, où aucune loi n'interdit l'homosexualité, est en proie à «une nouvelle vague de violence anti-homosexuelle» initiée en février. «Près de 40 personnes ont été enlevées, brutalement torturées et tuées. Les autorités irakiennes n'ont ni répondu ni condamné publiquement cette violence ciblée», qui frappe essentiellement dans les zones à majorité chiite de Bagdad et Bassora (sud), dénonce l'association dans un communiqué. «Un groupe militant chiite est considéré comme l'auteur de ces atrocités», ajoute l'association.

© 2012 AFP

Avatar du membre
crustybeckham
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 364
Enregistré le : 07 juil. 2007 2:13

Re: Des punks lapidés à mort à Bagdad

Message par crustybeckham » 12 mars 2012 1:53

ça rappelle, en mode ultra bourrin, ce qui s'était passé au Mexique il y a une paire d'année où des punks (pas chiites pour un sous du coup) chassaient les emokids pour les tabasser.

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Re: Des punks lapidés à mort à Bagdad

Message par Acrate33 » 12 mars 2012 9:34

Image

Avatar du membre
@-Rainbow
zonard-e
zonard-e
Messages : 200
Enregistré le : 15 nov. 2008 18:58

Re: Des punks lapidés à mort à Bagdad

Message par @-Rainbow » 12 mars 2012 9:51

Je pense qu'il faudrait attraper tous ces connards intolérants, qu'illes soient islamistes rigoristes ou punks phacochères et leur faire écouter en non stop "L'Apparence" des Skinkorps, seul morceau de ce groupe que j'apprécie vraiment : http://www.youtube.com/watch?v=C8MQWl4yDJo

Avatar du membre
vincent
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 275
Enregistré le : 12 févr. 2004 2:09

Re: Des punks lapidés à mort à Bagdad

Message par vincent » 15 mars 2012 14:38

crustybeckham a écrit :ça rappelle, en mode ultra bourrin, ce qui s'était passé au Mexique il y a une paire d'année où des punks (pas chiites pour un sous du coup) chassaient les emokids pour les tabasser.
ça existait aussi a Lyon ya pas si longtemps encore j'en veux pour preuve ces pochettes de skeuds pour le moins explicites :shock:


Image
rien a foutre du pouvoir d'achat

Avatar du membre
acidefolik
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 309
Enregistré le : 24 sept. 2009 10:47

Re: Des punks lapidés à mort à Bagdad

Message par acidefolik » 15 mars 2012 17:51

c'est vrai que c'est tout autant mauvais gout

Avatar du membre
Yann
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 769
Enregistré le : 31 janv. 2005 13:10

Re: Des punks lapidés à mort à Bagdad

Message par Yann » 18 mars 2012 18:57

Si c'est des émos c'est pas grave, mais lapider des punks, la c'est la guerre ! :batte:
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1978
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Des punks lapidés à mort à Bagdad

Message par kolonel muller » 21 mars 2012 10:33

Quelqu un avec le pseudo A-RAINBOW qui nous recommande du SKINKORPS... Dire que je n osais pas proposer leur "Paris est en guerre" sur le sujet chansons sur Paris WARF je ne comprends plus rien au punk :lol:
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1586
Enregistré le : 19 oct. 2005 22:24

Re: Des punks lapidés à mort à Bagdad

Message par Asylum » 21 mars 2012 20:47

Si c'est des émos c'est pas grave
:-? La chasse aux "faibles", c'est pas grave ?
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités