Camp d'été identitaire en région Centre (18 puis 45)
Posté : 15 août 2012 0:00
Résistance AntiFasciste de l'Indre Le 07 Août 2012
Objet : Camp national de l'extrême droite radicale à Lignières du 12 au 18 Août 2012
Monsieur le Maire,
Très prochainement dans votre commune, au château de Lignières plus précisément, doit se tenir le camp d'été identitaire organisé par Autre Jeunesse, réseau du Bloc Identitaire, un mouvement politique xénophobe et très violent. Voir les multiples affaires d'agressions de ces deux, trois dernières années les mettant en cause, que se soit à Lille, Lyon ou Toulouse.
En provenance de toute la France, ces néo-fascistes comptent venir dans votre chère et calme ville de Lignières afin de s'entraîner au combat, tenir des conférences ouvertement racistes où le bourrage de crâne anti-islam et anti-immigrés est de mise. Ce sont ces gens-là qui vont déambuler et semer la terreur pendant une semaine en ville, pensez à vos concitoyens et au danger que représente un tel événement sur votre commune.
Que se soit à Lignières ou ailleurs, nous ne pouvons tolérer un tel rassemblement promouvant ouvertement la haine et la violence. Le fascisme tente de ressurgir, soyons là pour lui barrer la route et le renvoyer, lui et ses idées nauséabondes, dans les poubelles de l'histoire !
La RAFI (Résistance AntiFasciste de l'Indre) mettra tout en œuvre pour empêcher sinon contrarier l'événement. Nous avons dors et déjà prévenu les nombreux collectifs Antifascistes nationaux et serons déterminés à ne pas laisser s'exprimer la vermine fasciste.
Veuillez trouver ci-joint un dossier reçu de militants qui vous présentera le groupe local du mouvement organisateur de cet événement.
Sachez également qu'une copie du dossier, ainsi qu'un communiqué de presse seront également envoyés à la presse.
Les jeunes identitaires ne viendraient pas dans le Cher Geoffroy Jeay
Annoncé sur Internet, un camp d’été de jeunes identitaires devait se tenir, de dimanche dernier à samedi prochain, au château de Lignières, dans le sud-ouest du Cher.
Le point d’orgue était prévu samedi, lors d’une journée identitaire ouverte à tous les sympathisants, avec des « conférences, des animations culturelles et sportives, des stands militants et un concert acoustique ». Organisée par le mouvement Une autre jeunesse, lié au Bloc identitaire (un parti politique d’extrême droite), cette semaine n’aurait finalement pas lieu dans le Cher.
« Je n’ai pas de nouvelles, assure la maire (SE) de Lignières, Élisabeth Barbier. J’ai reçu un mail d’un mouvement antifasciste. Je me suis renseignée auprès d’une personne au château, qui m’a dit que le prince avait refusé. J’ai seulement vu, comme tous les ans, des jeunes royalistes qui ne nous ont jamais posé de problèmes. »
Les gendarmes de Lignières se sont rendus au château hier après-midi et ont constaté qu’aucun rassemblement identitaire n’y était organisé. En fin de semaine dernière, le site Internet de Berry identitaire (la section du Cher et de l’Indre du Bloc identitaire) informait du changement de lieu du camp d’été « pour des raisons liées à l’organisation ». Selon le blog, le camp devait se tenir dans le Loiret.
Toujours mystérieux lorsqu’il s’agit d’évoquer des lieux – ont-ils quelque chose à cacher ? –, les identitaires du Berry n’ont pas précisé la commune.
Résistance AntiFasciste de l'Indre Le 14 Août 2012
Monsieur le Maire,
Du 12 au 18 août 2012, au château de Lignières, devait se tenir le camp d'été identitaire organisé par Autre Jeunesse, réseau du Bloc Identitaire, un mouvement politique xénophobe et très violent. Voir les multiples affaires d'agressions de ces deux, trois dernières années les mettant en cause, que se soit à Lille, Lyon ou Toulouse.
Suite à notre courrier envoyé au maire de Lignières, appuyé par le NPA36 et l'UPAC (Union Prolétaire Antifasciste Creusoise), cet événement a été déplacé à Gien dans le Loiret.
Samedi 18 août journée nationale identitaire à Gien (45) rendez-vous à 10h30 à la gare.
En provenance de toute la France, ces néo-fascistes comptent venir dans votre chère et calme ville de Gien afin de s'entraîner au combat, tenir des conférences ouvertement racistes où le bourrage de crâne anti-islam et anti-immigrés est de mise. Ce sont ces gens-là qui vont déambuler et semer la terreur en ville, pensez à vos concitoyens et au danger que représente un tel événement sur votre commune.
Nous ne pouvons tolérer un tel rassemblement promouvant ouvertement la haine et la violence. Le fascisme tente de ressurgir, soyons là pour lui barrer la route et le renvoyer, lui et ses idées nauséabondes, dans les poubelles de l'histoire !
NOUS, la RAFI (Résistance AntiFasciste de l'Indre),les collectifs Antifascistes du Loiret et d'ailleurs, mettrons tout en œuvre pour empêcher sinon contrarier l'événement.
Veuillez trouver ci-joint un dossier reçu de militants qui vous présentera le groupe qui doit se produire lors de cet évènement.