Aube dorée, mauvaise Grèce...

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
niap
légende vivante
légende vivante

Aube dorée, mauvaise Grèce...

Message par niap » 30 nov. 2012 20:52

Une vidéo sur la Grèce et ses joyeux lurons de l' Aube dorée.... envoyée par un camarade grec, je ne sais pas si elle va être en ligne longtemps..

http://vimeo.com/54319309
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

@-Rainbow
zonard-e
zonard-e

Re: Aube dorée, mauvaise Grèce...

Message par @-Rainbow » 01 déc. 2012 22:07

Merci du lien, je viens de le mater.

J'avais entendu parler de la problématique mais je n'avais pas encore réalisé l'ampleur, c'est vraiment barge, surtout la collaboration avec les flics. Si ici, il arrive qu'il y ait des accointances entre flics et fachos, ce n'est jamais aussi ouvert, aussi massif, aussi décomplexé et la répression que connaissent les milieux nazis démentent la simplification "flic = facho" (oui, flic = valet du système, qu'il soit nazi, stal ou démocrate, ça je le pense). Ce qui est incroyable aussi, c'est que la femme du dirigeant du parti et députée de ce même parti, soit la représentante de la Grèce à la commission à l'égalité et la lutte contre les discriminations au conseil de l'Europe, c'est juste hallucinant, je vais rechercher si c'est vraiment vrai...

Le documentaire est pas mal, avec les insertions d'images de Franquin (je crois) et du film The Wall, ça colle bien.

Et tabarnak quelles sales gueules ils ont !!!

@-Rainbow
zonard-e
zonard-e

Message par @-Rainbow » 01 déc. 2012 22:11

Ah ben oui, c'est malheureusement bien vrai cette histoire de la députée nazi auprès du conseil de l'Europe :

http://egam-eu.blogspot.ch/2012/10/le-m ... -egam.html

:evil:

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 17 mars 2013 19:09

Katidis, le salut de la honte
Image

Giorgos Katidis s'est défendu en disant qu'il ne savait pas ce qu'il faisait...
Par Rémy de Souza
Publié le 17 mars 2013 à 18h13
Mis à jour le 17 mars 2013 à 18h21

Milieu de terrain de l'AEK Athènes, Giorgos Katidis a célébré samedi un but d'un salut nazi. Un geste qui vaut au milieu de terrain âgé de 20 ans une suspension à vie de toute sélection grecque, comme l'a décidé dimanche la Fédération hellénique de football.

A l’issue d’une réunion extraordinaire tenue ce dimanche, la Fédération hellénique de football (EPO) a fait de Giorgos Katidis un exemple à ne pas suivre. C’est que l’espoir du football grec a tristement défrayé la chronique, samedi à la fin du match ayant opposé son club de l’AEK Athènes à Veria (2-1). Sorti du banc et auteur du but de la victoire, le milieu de terrain âgé de 20 ans a eu la "brillante" idée de célébrer sa réalisation d'un salut nazi.

La polémique a rapidement enflé en terre hellène, conduisant la Fédération à s’emparer du dossier. Dans un communiqué, cette dernière estime que "l’énergie déployée par le joueur pour saluer tel un nazi les spectateurs est une provocation brutale au sens commun, qui affecte profondément toutes les victimes des atrocités nazies et blesse le caractère pacifique et humain du football", avant d’annoncer que Katidis était suspendu à vie de toute sélection hellène, lui qui avait été capitaine des U19 et évolué avec les Espoirs.

Ewald Lienen, coach allemand d’une équipe de l’AEK qui a présenté ses excuses et annoncé qu’elle étudiait le cas du joueur, a tenté de mettre ce geste sur le compte de la méconnaissance du milieu de terrain. "C’est un jeune joueur qui n’a aucune idée politique. Il a probablement vu ce salut sur Internet ou quelque part d’autre et l’a fait sans connaître ce que ça voulait dire", a affirmé le technicien, confiant que Katidis, qui s'est défendu d'être fasciste sur Twitter, était en larmes dans les vestiaires.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Répondre