Page de presse régionale : extrême droite locale et Antifas

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
Avatar du membre
magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 681
Enregistré le : 06 sept. 2006 15:29

Page de presse régionale : extrême droite locale et Antifas

Message par magouille&compagnie » 25 mars 2013 11:02

.
.

-Topic traitant des articles de presse sur les faits et méfaits des fachos et la présence d' antifas .

-Interrogations sur le traitement de l'info et la "quasi-systématique mise en parallèle " de l’extrême-droite et de celles et ceux qui la combatte (C'est à dire , la promptitude journalistique à considérer kif-kif bourricots nazillons/Antifas ) et l'éventuelle répercussion sur la vision politique du "citoyen lambda" .
___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
.
Article paru dans le Berry républicain du 13/03/2013 :
.

Image
Par delà les miens et les balles ......

Avatar du membre
magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 681
Enregistré le : 06 sept. 2006 15:29

Re: Page de presse régionale : extrême droite locale et Anti

Message par magouille&compagnie » 31 mars 2013 21:26

Berry républicain 30/03/2013 :

Le Bloc identitaire veut porter plainte contre le député Yann Galut pour "injure publique"

Dans un communiqué de presse paru hier sur son site, le Bloc identitaire annonce son intention de porter plainte contre le député du Cher Yann Galut pour injure publique.

En cause : un tweet de Yann Galut publié sur Twitter le 26 mars, dans lequel il accuse des militants du Bloc identitaire d'être des "casseurs". Dans un hashtag, le député fait référence à la manifestation des opposants à l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples homosexuels, le 24 mars, à laquelle a participé le Bloc identitaire et qui a été marquée par des débordements.
-
-
-------Ouais , bah , plainte qui ne sera pas forcément déposée , l'idée c'est de faire parler de soit de n'importe quelle façon , et le pire c'est que ces connauds qui écrivent l'article leurs servent quasiment la gamelle en foutant un lien direct qui renvoi sur le site des identitaires . :roll: :bad-words:
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Là , le communiqué de presse en question des nazillons :


Manif pour tous : le Bloc Identitaire porte plainte contre Yann Galut, député socialiste du Cher
Vendredi 29/03/2013

À la suite de la Manif pour Tous du 24 mars, Yann Galut, député socialiste du Cher, a accusé par un tweet, le 26 mars, les militants du Bloc Identitaire d'être des “casseurs”.

Cette déclaration n'étant pas couverte par l'immunité parlementaire et ne reposant sur aucun fait, le Bloc Identitaire a décidé de porter plainte avec constitution de partie civile contre Yann Galut pour injure publique.

Yann Galut est un député anonyme, guère connu que de ses électeurs. Il symbolise pourtant parfaitement une certaine nomenklatura socialiste. Permanent dès l'âge de 22 ans d'une structure para-socialiste, élu député à 31 ans, il entame une carrière d'apparatchik du système qui le conduira à devenir également vice-président du Conseil général du Cher.

Avocat en 1996, il défend SOS Racisme et les clandestins de l'Eglise Saint Bernard. Plus récemment, il s'est illustré en embrassant sur la bouche un autre député socialiste, au prétexte de solidarité avec les homosexuels. Gageons que son épouse d'origine marocaine n'en a pas été jalouse, comprenant le désir de notoriété de son époux qui, à 47 ans, reste toujours un troisième couteau du socialisme.

Le Bloc Identitaire forme le voeu que cette plainte à son encontre incite Yann Galut à davantage de modération et serve d'exemple à une classe politique de gauche trop encline à considérer tous ceux qui ne partagent pas ses idées comme des délinquants ou des malades.

À défaut de quoi, ce sera La Plainte Pour Tous !
Par delà les miens et les balles ......

Avatar du membre
magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 681
Enregistré le : 06 sept. 2006 15:29

Re: Page de presse régionale : extrême droite locale et Anti

Message par magouille&compagnie » 22 juin 2013 13:59

France 3 Lorraine :
http://lorraine.france3.fr/2013/06/22/t ... 75119.html


faits divers
Trois skins mis en examen après l'agression d'un Sénégalais à Metz, un quatrième homme recherché
Trois hommes gravitant autour du mouvement d'extrême droite "Hammerskins" ont été mis en examen vendredi 21 juin 2013 après l'agression d'un Sénégalais blessé d'un coup de couteau à Metz. Un quatrième serait en fuite.
Jean-Christophe Dupuis-Rémond avec AFP.Publié le 22/06/2013


Trois hommes réputés proches de l'extrême droite ont été mis en examen pour violences en réunion, aggravées par l'usage
d'une arme vendredi 21 juin 2013 après l'agression d'un Sénégalais blessé d'un coup de couteau à Metz dans la nuit du 8 au 9 juin précédent.

L'enquête se poursuit pour établir s'il existe des charges suffisantes pour étayer un motif raciste, la victime étant d'origine sénégalaise.

Un des mis en examens est membre du mouvement d'extrême droite "Hammerskins", les deux autres en sont proches, selon le parquet, interrogé par l'AFP.
Un quatrième agresseur présumé serait en fuite.

Les faits
Les quatre hommes sont soupçonnés d'avoir, dans la nuit du 8 au 9 juin, insulté la victime, qui a répliqué. S'en est suivie "une escalade" qui a débouché sur une rixe en pleine rue. La victime, à qui un compatriote est venu prêter main forte, a eu un poumon perforé d'un coup de couteau, a-t-on précisé de source judiciaire. La lame est passée à quelques centimètres du coeur, mais ses jours ne sont pas en danger. L'homme a subi une ITT de 10 jours.
C'est un téléphone portable perdu sur les lieux de l'agression qui a permis à la police de remonter la piste des suspects.
faits divers
Par delà les miens et les balles ......

Avatar du membre
magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 681
Enregistré le : 06 sept. 2006 15:29

Re: Page de presse régionale : extrême droite locale et Anti

Message par magouille&compagnie » 22 juin 2013 14:34

Oui en parlant des Hammerskins , ils avaient projeté de se rassembler au mois de Mai du côté de Perpignan ;
Voir l'article : Hammerskin Nation : meeting européen et RAC dans le Sud de la France ; http://fafwatch.noblogs.org/

Quelqu'un à t'il eu des nouvelles par rapport à cette "histoire " ?
Par delà les miens et les balles ......

Avatar du membre
magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 681
Enregistré le : 06 sept. 2006 15:29

Re: Page de presse régionale : extrême droite locale et Anti

Message par magouille&compagnie » 24 juin 2013 13:40

La montagne.fr le 24-06-2013 12H23

http://www.lamontagne.fr/france-monde/a ... 00841.html


Sept proches de Troisième voie interpellés après une agression


Sept jeunes, cinq hommes et deux femmes, présentés comme proches du groupe d'extrême droite Troisième voie, ont été interpellés dimanche à Agen après l'agression de deux festivaliers d'un festival rock d'influence libertaire. - Miguel Medina/AFP

Sept jeunes, cinq hommes et deux femmes, présentés comme proches du groupe d'extrême droite Troisième voie, ont été interpellés dimanche à Agen après l'agression dans la nuit de samedi à dimanche de deux festivaliers d'un festival rock d'influence libertaire, a-t-on appris lundi de source policière.

Les suspects âgés de 22 à 35 ans, dont certains connus des services de police, auraient tabassé deux hommes sur une avenue du centre d'Agen alors qu'ils revenaient du Festival rock de La Prairie, en bord de Garonne, selon la même source.

Un échange d'insultes aurait opposé ces festivaliers, âgés de 25 et 33 ans, et le groupe d'extrême droite, suivi d'échanges de coups entre les deux groupes, apparemment alcoolisés. Le groupe d'extrême droite a ensuite reçu des renforts jusqu'à compter sept personnes.

Victimes de traumatismes au visage notamment, les festivaliers ont fait l'objet d'ITT, de quinze jours pour l'un d'entre eux. Des insultes racistes auraient également été proférées contre l'une des deux victimes, âgée de 25 ans, d'origine maghrébine.

Les suspects ont été interpellés dans les heures suivantes et placés en garde à vue. Plusieurs d'entre eux étaient toujours entendus lundi.

Troisième voie avait été montré du doigt début juin, comme étant proche des Jeunesses nationalistes révolutionnaires (JNR) dont des membres ont été mis en cause après la mort du jeune militant anti-fasciste Clément Méric, à Paris.

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a depuis lancé une procédure de dissolution de plusieurs groupes radicaux, dont celui-ci.

Le Festival rock de la Prairie est une petite institution à Agen, fondé il y a plusieurs décennies par des bénévoles proches de la mouvance anarcho-libertaire.
Par delà les miens et les balles ......

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités