LE FN DANS NOS QUARTIERS ??!
NON MERCI !!! NI A BREST, NI AILLEURS !
A BAS LES FASCISTES.
Depuis quelques semaines, un local du Front National a ouvert aux Quatre Moulins (rue Rabelais, à l'intersection avec la rue Anatole France). C’est la première fois depuis bien longtemps que ce parti a pignon sur rue dans notre ville, et il est grand temps de nous en inquiéter. La tentative pour un parti d’extrême droite de venir s’implanter à Brest est symptomatique d’un climat général favorable au retour d’idées bien puantes. A l’approche des élections municipales, le FN tente, ici comme dans d’autres villes, de gagner des voix, alors même que la majorité en place poursuit un travail de stigmatisation des migrants à l’échelle nationale comme locale, montrant une fois de plus que le changement ne viendra pas par les urnes. Surtout, n’oublions pas que derrière le « ravalement de façade » entrepris par Marine Le Pen, qui tente notamment de présenter un discours plus « social », le parti garde son idéologie xénophobe basée sur l’ignorance, dont la progression au sein de la société n’est pas pour nous rassurer. Parce que nous refusons toutes discriminations racistes, sexiste, homophobe, nous nous battrons pour faire reculer le FN ainsi que tout les groupuscules fascisants qui traînent dans son sillage. Montrons au Front National qu’il n’est pas le bienvenue à Brest La Rouge.
Des antifascistes brestois-e-s.
RASSEMBLEMENT ANTIFASCISTE SAMEDI 9 NOVEMBRE A 14H DEVANT LA MAISON POUR TOUS DE SAINT-PIERRE
Arrêt bus : St-Pierre (ligne2)
Manif contre le FN à Brest le 9/11
Re: Manif contre le FN à Brest le 9/11
Retour sur la mobilisation contre le F-HAINE, le 26 octobre à Saint-Aubin-du-Cormier
Des habitants de Saint-Aubin-Du-Cormier, ayant appris que le Front National devait organiser sur leur commune un banquet militant en présence de M. Le Pen ont invité l’ensemble des saint-aubinais, des organisations antiracistes et antifascistes et du mouvement social à venir manifester samedi 26 octobre, jour de la venue de la présidente du FN.
400 personnes ont répondu présents à la mobilisation antifasciste.
Après les prises de parole des différentes organisations présentes (dont le NPA), la très grande majorité des présents à décidé de partir en manifestation malgré l’interdiction qui en avait été signifiée par la préfecture. Les forces de l’ordre, présentes en très grand nombre, ont empêché les manifestants de s’approcher de l’espace du Bel Air, espace municipal permettant de faire manger 460 personnes (et non 700 comme le FN l’a claironné dans tous les média) généreusement accordé par la maire au Front National.
Nous avons cependant pu exprimer nos slogans dans les rues de Saint-Aubin-Du-Cormier. Avant de se disperser, les manifestants ont brièvement bloqué la circulation sur la route par laquelle repartait de nombreux participants et participantes au banquet d’extrême-droite, ce qui nous a permis de constater combien ils avaient ratissé large géographiquement.
Partout où le Front National passe, nous serons là pour rappeler que ce parti raciste, sexiste et homophobe est l’ennemi des travailleurs et pour rappeler que combattre le Front National commence par combattre l’injustice sociale dont il se nourrit.
-
- touriste
Re: Manif contre le FN à Brest le 9/11
A bas le front national !
Je suis tout à fait d'accord avec toi Doums.
Je suis d'origine bretonne (j'habite dans le sud), et voir que ce parti de merde commence à s'intégrer à ma région, ça me dégoûte.
J'espère que tu continueras les manifs antifa en tout cas, faut pas laisser tomber.
Comme dit plus haut, j'habite dans le sud, et c'est malheureusement là que le fn fait le meilleur score, perso je pense qu'une bonne manif ferait pas de mal, encore faut-il trouver les gens avec qui le faire. (quand j'entends des amis à moi dire vouloir voter fn quand ils pourront, j'ai un peu peur)
Je suis tout à fait d'accord avec toi Doums.
Je suis d'origine bretonne (j'habite dans le sud), et voir que ce parti de merde commence à s'intégrer à ma région, ça me dégoûte.
J'espère que tu continueras les manifs antifa en tout cas, faut pas laisser tomber.
Comme dit plus haut, j'habite dans le sud, et c'est malheureusement là que le fn fait le meilleur score, perso je pense qu'une bonne manif ferait pas de mal, encore faut-il trouver les gens avec qui le faire. (quand j'entends des amis à moi dire vouloir voter fn quand ils pourront, j'ai un peu peur)
LA JEUNESSE EMMERDE LE FRONT NATIONAL !