Les squats squats Przychodnia et Syrena situé dans le centre de Varsovie ont été attaqués aujourd'hui en marge de la manifestation nationaliste du 11 Novembre.
Beaucoup de dommages, et quelques blessés légers. Les nazis ont violemment attaqué la façades avec des cocktails Molotov et lancés des fusées de détresses avant de forcer de portail de la cours et de rentrer dans l'enceinte de Przychodnia.
La moitié du squat à été détruite et brûlée.
Syrena qui est mitoyen à subis des dégâts mineurs, les nazis se sont infiltrés dans la cours après avoir forcé la grille d'entrée.
A Syrena il y avaient des enfants entre 3 et 14 ans qui sont hébergés avec leur famille depuis l’expulsion de leur logement. Et les nazis ont essayés d'y pénétrer pour les attaquer violemment.
La police qui normalement sécurise le quartier pour empêcher les attaques lors de la marche nazie qui compte des milliers de personnes, se serait effacée juste avant et pendant les débordements.
Cette nuit la police veille, mais malgrés des personnes venues en renforts, les personnes présentes à Przychodnia et Syrena ont peur d'une attaque nocturne qui pourrais avoir de plus grâve conséquences.
L’État expulse, les nazis incendient. NO PASARAN !
Voici un lien en polonais avec le résumé de l'attaque :
http://cia.media.pl/warszawa_bojowkarze ... lot_syrena
Il y a une vidéo de l'attaque sur le lien tronche book.
Varsovie-11 novembre : 2 squats attaqué par les nazis
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités