Page 1 sur 1
NO TAV
Posté : 07 déc. 2014 20:02
par niap
Pour pas polluer la ZAD iséroise (center park s'en charge), la lutte NO TAV se passe entre autres ici.
http://www.dailymotion.com/video/x2c0ob ... ws?start=1
Re: NO TAV
Posté : 03 févr. 2015 14:55
par niap
Et puis, visiblement, en ce moment:
En ce moment même à la Cassine, des bulldozers sont en train de détruire
tout ce qui se situe sur les jardins : les jardins eux-mêmes ainsi que
les petites constructions réalisées par nos petites mains. C'est
dégueulasse.
RDV sur place dès que possible.
Re: NO TAV
Posté : 06 févr. 2015 7:33
par niap
Dans le canard de la semaine:
Re: NO TAV
Posté : 10 févr. 2015 13:04
par niap
Et ici des vidéos sur la destruction:
http://www.tvnetcitoyenne.com/
Re: NO TAV
Posté : 20 févr. 2015 9:52
par niap
Soirée information et débat sur le TGV Lyon-Turin
Le 26 Février à l’Espace Pierre Côt, quai des Allobroges à Chambéry, le collectif No TAV Savoie organise une réunion publique sur le projet du TGV Lyon-Turin. Qu'est ce que le TGV Lyon-Turin. Où en est le projet en France et en Italie. Quelles sont les oppositions qui se sont mises en place. Quel avenir pour la lutte contre ce projet inutile et imposé qui compte parmi les plus grands d’Europe.
19 heures, ouverture des portes et apéro dînatoire.
20 heures, début de la présentation.
http://www.notav-savoie.org
collectif No Tav Savoie
Re: NO TAV
Posté : 05 mars 2015 7:54
par niap
Et un article sur les jardins de la Cassine dans le canard de la semaine:
Re: NO TAV
Posté : 06 mars 2015 6:39
par niap
L'association Vivre et Agir en Maurienne et d'autres associations environnementalistes appellent à un "Rassemblement festif et citoyen sous la forme d'une chaîne humaine qui se déploiera entre St Michel de Maurienne et St Martin la Porte" le samedi 7 mars, de 10h00 à 17h00 à St Michel de Maurienne, " pour dire Non à la pollution dans les combes et vallées alpines, Non au doublement du tunnel routier du Fréjus et demander le transfert des camions sur le train maintenant, pas dans 30 ans. "
Le Collectif No TAV Savoie rejoint cette initiative et rappelle que les promoteurs du Lyon-Turin, pratiquant la politique du fait accompli, s’apprêtent à lancer le chantier du tunnel de base à partir de la galerie de reconnaissance de St Martin La Porte. Pour ne pas avoir les trains, les chantiers, les tunnels et les camions, il faut lutter contre le Lyon-Turin maintenant!
Rendez-vous à 10h00 au rond-point de Métaltemple à St Michel de Maurienne, départ de la chaîne.
Départ de Chambéry en covoiturage du parking de Carrefour Bassens à 8h30.