< Ce qui suit n'a rien à voir avec le sujet >
(mais spa moi qui ait commencé

)
Geekmou L a écrit :Euh, si le système publicitaire est un système fasciste, pourquoi tu as dans ta signature une pub pour "Ladistroy" ?
Surtout que bon pas grand chose (rien?) ne distingue ce site d'un site de VPC lambda (les actions (nice prices), les nouveautés etc) avec une petite touche de marketing ( l'insolation qui vient... la distroy refroidit le prix des T-shirt...).
Et beh... enfin on me pose la question...
Si plus de gens se posaient ouvertement ce genre de questions ça permettrait d'éclaircir pas mal de choses (et une fois les choses éclaircies, on partirait je pense sur des bases plus solides, mais c'est une autre histoire)... Mais voilà, ça voudrait dire que chaque mention de "blogger", "bandcamp", "blogspot", "facebook", "youtube" soit suivie de la même remarque... et ça... houlala, ça serait un peu trop pénible.
Du coup tout le monde se tient par la barbichette, le premier qui dit que le système publicitaire est fasciste se prend une tapette.
Bon alors... non, Ladistroy n'est pas bandcamp, ni myspace, ni facebook, ni la fnac... ladistroy n'a pas de salarié, il n'y a pas de rapport hiérarchique, il n'y a qu'un ouvrier (moi) qui emballe les colis et mets à jour le site (ce qui me fait souvent dire à qui veut bien l'entendre que ladistroy est structure sous gestion ouvrière). Factuellement il n'y pas d'exploitation de la force de travail du salarié pour produire de la plus-value et alimenter le capital de l'exploiteur. Et actuellement l'ouvrier en question n'est même pas payé et chaque centime de benef est réinvesti dans la (co)production d'album.
Et deuxième point, oui mon blog perso se trouve sur le sous-domaine "blog" hébergé par ladistroy. C'est un choix que j'ai fait, parce que à un moment j'en ai eu un peu marre d'avoir mes blogs éparpillés aux quatre coins du net (je suis passé par "omega.dawapunk.net", puis par les blogs.punxrezo.net, et avant c'était sur "la-balayette.net", puis...), là en reprenant l'activité de ladistroy, je me suis retrouvé avec le blog de contre-choc, le blog de moi, et le blog de ladistroy, alors j'ai tout foutu au même endroit sur un serveur qui tient la route. C'est peut-être pas le plus judicieux, mais là vache c'est bien plus pratique !
Et dernier point quant à la distro lambda, je ne suis pas d'accord... okay je tâtonne, je dis pas que je fais pas d'erreur, mais je suis une ligne politique. J'ai arrêté la distribution des fakir suite à l'affaire mermet, j'ai arrêté CQFD (je reprendrais peut-être, si les mecs de CQFD tiennent parole) suite à l'affaire Guillon, j'essaye de faire la distrib de matos orienté riot grrl (j'ai mis les cartes postales stella marrs, quand je peux mettre en avant un groupe de filles ou avec des filles je le fais, je publie aussi des billets en ce sens). On peut me dire que je me plante, remettre mes choix en question, mais qualifier ma distro de distro lambda, non je suis pas d'accord. Quand je propose des prods Irfan, on peut penser que je me goure, mais si je le fais, alors que c'est pas vraiment dans le périmètre habituel, c'est parce que j'estime qu'ils sont dans la lignée du rock alternatif, dont je me revendique. Quand je refuse de proposer certaines prods parce que je ne suis pas en accord avec l'artwork, que je juge le message sexiste ou ambigu, alors je suis une ligne politique. Encore une fois, je tâtonne, j'ai pas la science infuse, je peux me gourer, mais j'assume clairement de faire une distro avec des choix politiques qui sont les miens.
Et j'assume aussi mon humour de merde. "L'insolation qui vient", moi ça me fait marrer. On a peut-être pas le même humour, mais celui-là je l'assume oui
Donc pour ce qui est de la "pub" dans mon adresse, ben c'en est pas : c'est un lien vers un blog, hébergé sur une structure que je gère, et dont j'assume et revendique tout ce qu'elle représente en terme de gestion ouvrière, de position politique, de fonctionnement, et d'humour.
Voilà, voilà...
<vous pouvez reprendre une lecture normale du fil de discussion>
