La question d'un rapport aux femmes aujourd'hui intolérable, dans nos références.

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: La question d'un rapport aux femmes aujourd'hui intolérable, dans nos références.

Message par Chéri-Bibi » 20 mai 2021 3:50

bub a écrit :
10 mai 2021 13:27
proposition : créer une base de références punk de bon aloi...
:babos:
Et puis quoi encore ?
De la même façon que ce sont les regardeurs qui font les tableaux, ce sont les auditeurs et auditrices qui font les chansons. Perso, je suis sensible aux arguments sur Starshooter, mais je les écoute depuis mes 15-16 ans, j'en ai 30 de plus et j'ai TOUJOURS entendu Macho comme une chanson se moquant du machisme. Peut-être n'a-t-elle hélas pas été écrite dans cette optique, mais c'est comme ça que je la reçois (même si je peux tout à fait comprendre qu'on la reçoive autrement).
Beastie Boys ont écrit Girls et pourtant Adam "Ad-Rock" est en couple avec la merveilleuse et intraitable Kathleen Hannah depuis 25 ans...


Oui, je suis jaloux !
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: La question d'un rapport aux femmes aujourd'hui intolérable, dans nos références.

Message par kolonel muller » 21 mai 2021 7:23

bub a écrit :
10 mai 2021 13:27
bub a écrit :
10 mai 2021 13:13
La question n'est pas simple et la solution non plus...
proposition : créer une base de références punk de bon aloi...
:babos:
Bien qu'étant un mâle blanc ( pendant grosso modo six mois de l'année ) hétéro et même cis het , je suis irréprochable sur ce sujet et sur d'ailleurs beaucoup d'autres. Je me propose donc pour faire partie du bureau politique qui validera ou non le contenu de cette liste. :-P
Mon vrai nom c'est FRED :-)

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: La question d'un rapport aux femmes aujourd'hui intolérable, dans nos références.

Message par kolonel muller » 21 mai 2021 7:30

bub a écrit :
19 mai 2021 10:40
Grosso modo, pour le dire clairement, l'usage de référence en elle même est problématique. Donc il faut en conclure à l'abandon des références quelles qu'elles soient.
??
Donc si quelqu'un me demande " quels sont les groupes qu'il faut écouter pour découvrir le punk rock ", il faut que je m'abstienne de conseiller cette personne sous prétexte que même en faisant des efforts on aura une majorité de groupes masculins ET " Blancs " ( Ah les salauds !!! Je suis sûr qu'ils ont choisi exprès la couleur de leur peau à la naissance !!!! ) ??
ça me rappelle un strip de "la vie secrète des jeunes" par Riad Sattouf sur les philosophes d'antan ... " Nik sa mère les PLATON, les VOLTERE et compagnie, c'est que des Blancs wallah " s'emportait un jeune homme qui regrettait que l'on ne propose pas d'étudier, au lycée, les grands penseurs musulmans ...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: La question d'un rapport aux femmes aujourd'hui intolérable, dans nos références.

Message par Chéri-Bibi » 21 mai 2021 14:46



White boy, don't laugh, don't cry, just die!
I'm so sorry if I'm alienating some of you
Your whole fucking culture alienates me
I can not scream from pain down here on my knees
I'm so sorry that I think!
White boy, don't laugh, don't cry, just die!
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: La question d'un rapport aux femmes aujourd'hui intolérable, dans nos références.

Message par Chéri-Bibi » 23 mai 2021 9:32

Aurélie du très bon zine Apatride (20 ans déjà !) fait une émission de radio pleines de chansons hautement recommandables !

Les deux premières ici :https://www.mixcloud.com/Droogies_Radio ... 6D-WWKuIDo

Et ici : https://www.mixcloud.com/Droogies_Radio ... AkJSR5Nhvw

Image
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Soleil
touriste
touriste
Messages : 26
Enregistré le : 09 avr. 2022 18:16

Re: La question d'un rapport aux femmes aujourd'hui intolérable, dans nos références.

Message par Soleil » 30 avr. 2022 7:42

Y'a encore beaucoup de boulot, là y'a des punks sur un autre forum(Pirate Punk) ça mêlent "chansons d'amour" aux viols, harcèlement, féminicides et toutes autres violences faites aux femmes dont ils en font toute une culture, à priori :batte: https://www.pirate-punk.net/discussion- ... ore.60133/

Soleil
touriste
touriste
Messages : 26
Enregistré le : 09 avr. 2022 18:16

Re: La question d'un rapport aux femmes aujourd'hui intolérable, dans nos références.

Message par Soleil » 30 avr. 2022 9:08

Chéri-Bibi a écrit :
23 mai 2021 9:32
Aurélie du très bon zine Apatride (20 ans déjà !) fait une émission de radio pleines de chansons hautement recommandables !

Les deux premières ici :https://www.mixcloud.com/Droogies_Radio ... 6D-WWKuIDo

Et ici : https://www.mixcloud.com/Droogies_Radio ... AkJSR5Nhvw

Image
Ouii son zine est super chouette (Chéribibi aussi :oops:) c'est beaucoup de boulot un zine vous faites toutes tous un travail remarquable, bravo et merci beaucoup!


Merci aussi pour le partage soundcloud de son émission radio, je n'en avais pas connaissance et bien maintenant c'est chose faite et j'en suis ravie, je garde chaudement ces liens, je préviens le voisinage que je monte le son :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités