Pass Sanitaire et anti-vax

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Pass Sanitaire et anti-vax

Message par kolonel muller » 21 août 2021 9:04

Il y a de cela plusieurs mois, nous avions échangé sur le COVID et la crise sanitaire... Je pense que l'on pourrait remettre le couvert.
Alors voilà : que pensez-vous du pass sanitaire, de la vaccination obligatoire, des anti-vaccination etc ?? Qu'est-ce que tout ça vous inspire ?
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 934
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: Pass Sanitaire et anti-vax

Message par Nhuman punk » 21 août 2021 10:07

haha je me demandais quand cela allait venir sur le tapis ici!

Ben pour ma part je me suis fais vacciné, même si les profits engrangés par l'industrie pharmaceutique me dégoutte, ben on a pas encore d'alternatives à tout ça et il me semble que la plupart des grandes maladies, grippe "espagnole", tuberculose, polio, ont été enraillées avec des campagnes de vaccination massives... Après je suis tout à fait contre le pass sanitaire et l'obligation vaccinale... Pour les manifs anti pass sanitaire, il me semble important de ne pas laisser la rue aux conspis et fafs comme au début des gilets jaunes, il n'appartient qu'a notre camp de faire que les revendications de ce mouvement aillent plus loin que la fin du pass sanitaire, même si ça veut dire se faire chier à causer avec des relou-es haha

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1108
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: Pass Sanitaire et anti-vax

Message par bub » 22 août 2021 10:02

pareil que Nhuman punk.
Ce qui est relou, c'est de discuter sur des faux combats. Le pass sanitaire, c'est la société à deux vitesses, discriminatoire. Je n'ai entendu aucun antivax parler des sans papiers qui sont les premier-es touché-es par cette mesure, quand bien même ielles seraient bien content d'avoir accès au vaccin. Et c'est toujours la même chose, de voir les luttes sociales et collectives abandonnées au profit des luttes individuels parce que certain-es refusent de s'injecter une xième merde dans le corps alors qu'ielles s'empiffrent déjà de pesticides et d'ogm sans parler de l'air pollué par les trajets individuels en voitures etc... bref, je suis pas super à fond et d'un point de vue militant, ça suit pas à fond non plus. M'enfin si ca s'organise comme les gilets jaunes, ca peut être chouette !

Avatar du membre
lubic
touriste
touriste
Messages : 58
Enregistré le : 26 avr. 2010 11:35

Re: Pass Sanitaire et anti-vax

Message par lubic » 23 août 2021 10:30

bub a écrit :
22 août 2021 10:02
pareil que Nhuman punk.
Ce qui est relou, c'est de discuter sur des faux combats. Le pass sanitaire, c'est la société à deux vitesses, discriminatoire. Je n'ai entendu aucun antivax parler des sans papiers qui sont les premier-es touché-es par cette mesure, quand bien même ielles seraient bien content d'avoir accès au vaccin. Et c'est toujours la même chose, de voir les luttes sociales et collectives abandonnées au profit des luttes individuels parce que certain-es refusent de s'injecter une xième merde dans le corps alors qu'ielles s'empiffrent déjà de pesticides et d'ogm sans parler de l'air pollué par les trajets individuels en voitures etc... bref, je suis pas super à fond et d'un point de vue militant, ça suit pas à fond non plus. M'enfin si ca s'organise comme les gilets jaunes, ca peut être chouette !
Je trouve cela triste de dénigrer et de mettre dans le même paquet toutes sortes de personnes...j'en connais un bon nombre "d'anti vax" (comme tu dis) qui s'occupent des sans pap'! Et j'en connais encore plus qui se soucis des OGM/pesticides, de la pollution et de toutes sortes de sujets...
ouais rien ne change, on aime mettre les gens (souvent ceux et celles qui s'engagent dans d'autres lutte que les nôtres) dans des cases...ça nous arrange bien!!!
Sinon perso, le pass sanitaire n'a rien de sanitaire, on est juste en marche vers la société de contrôle radicale...et là dessus y'a pas d'histoire d'antivax/provax!!! Y'a rien d'une lutte individuelle, c'est bien une lutte sociale et collective...libre à chacune et chacun d'y participer, mais merci de ne pas dénigrer...

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1108
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: Pass Sanitaire et anti-vax

Message par bub » 23 août 2021 13:29

lubic a écrit :
23 août 2021 10:30
Je trouve cela triste de dénigrer et de mettre dans le même paquet toutes sortes de personnes...
OK désolé pour la généralisation de case alors... ma vision est limitée aux personnes avec qui j'ai des interactions et ce que j'en ai discuté, c'est que mes "antivax" ont une vision individuelle qui ne rejoint pas les luttes "classiques" et que d'un point de vue organisation collective (syndicats, orga politique, collectifs) il n'y a pas de position "antivax" dure (chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait -> ah mais ca c'est individuel, non ?).
Mais, on mélange aussi deux sujets "antivax" d'un côté et "pass sanitaire" de l'autre. Et sans pour autant défendre le pass sanitaire discriminatoire, il y a un bon nombre de vaccins déjà obligatoires (pour éviter la mortalité infantile principalement -> c'est qui est du ressort de la responsabilité collective face aux mineurs en danger).
C'est un bon sujet pour aborder pas mal de thématiques, et ca vaut le coup d'en discuter collectivement ;)

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 934
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: Pass Sanitaire et anti-vax

Message par Nhuman punk » 24 août 2021 9:26

loin de moi l'idée de généraliser hein... Comme dit dans mon 1er message je suis contre le pass mais pas anti-vax...
Bon je suis allé pour la 1ère fois à une manif anti-pass à brest samedi dernier... Ben j'en suis sorti démoralisé, je me suis senti hyper seul, y'a des potes qui font le taf de differ des tracts avec des revendications qui vont au delà du pass, des gens cools qu'on a croisé aux gilets jaunes, des gens de gauche... Mais en vrai y'avait plein de conspis très cons, bien antisémites... Des familles de cathos que sans vouloir juger sur l'apparence, j'avais l'impression qu'on était pas du même côté de la barricade pendant la manif pour tous... des mecs chelous en pagaille qu'on dirait des fafs, mais qui ne font rien dans la manif du coup tu peux pas en être sure... Des pancartes "qui?", des mains jaunes "touche pas à mon corps"... Bref j'ai essayé de discuter... Mais j'ai pas ou plu la patience...

On en a causé avec un pote et je rejoins son analyse, même si ça ressemble au début des gilets jaunes, on est plus sur des revendications de liberté individuelle (comme le dit bub), au moins il y avait un truc de classe sociale évident dans les gilets jaunes, là les bourges cathos intégristes par exemple, qui manifestent ils s'en cognent de la société de contrôle social, ils sont là pour défendre leur "liberté"...

Après chapeau bas pour les ami-es qui y vont et essaient d'amorcer des choses et de discuter, mais là pas la force!

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Pass Sanitaire et anti-vax

Message par niap » 24 août 2021 10:15

lubic a écrit :
23 août 2021 10:30

Je trouve cela triste de dénigrer et de mettre dans le même paquet toutes sortes de personnes...j'en connais un bon nombre "d'anti vax" (comme tu dis) qui s'occupent des sans pap'! Et j'en connais encore plus qui se soucis des OGM/pesticides, de la pollution et de toutes sortes de sujets...
Salut Lubic,
des antivax ou des antivax obligatoires?
Perso je suis vacciné (contre le covid mais aussi d'autres choses, tétanos, etc) donc pas antivax mais je suis contre (a priori) la vaccination obligatoire. Et les copaines qui s'investissent dans les manifs ou la défense accueil des sans paps et autres sont sur la même ligne (qu'ielles soient ou non vacciné-es).
Par contre les antivax pur-es et dur-es que je vois/croise/cotoie sont très rarement de mon bord, carrément complotistes, religieux, fafs et comme dit Manu sur de l'individualisme.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Pass Sanitaire et anti-vax

Message par kolonel muller » 25 août 2021 9:54

Tiens, c'est cool, je pensais qu'on allait être tous à eu près d'accord, mais non ...
Pour ma part je suis vacciné, par nécessité, presque par obligation, mais je n'aurais sans doute pas traîné à le faire parce que je n'ai jamais minimisé cette maladie .. Plusieurs morts et Covid longs dans note environnement immédiat ... Mon beau-père ( 75 ans ) l'a eu. Il a été très malade, quasi mourant, mais il s'en est remis tout seul, comme un warrior. Sans aucun médoc ni passage au dispensaire.
Par contre je suis contre le Pass, bien sûr.
Et sinon, je n'ai pas encore été aux manifs. Trop loin de chez moi. Je voulais y aller ... par curiosité. Si c'était seulement contre le Pass, ce serait par conviction, mais comme d'autres, la sur-représentation des fachos - cathos etc me rebute. Et rien à carrer du Pr Raoult. Quant aux étoiles jaunes et autres comparaisons douteuses , ça me donne juste envie de gerber... Mais sont-elles aussi répandues que les médias aux ordres le disent ?? On se souviendra qu'au début les GJ étaient largement décrits comme un ramassis de fafs ... Bref, entre ce que raconte BFM et la réalité d'un mouvement aussi complexe / hétéroclite ...
...
Modifié en dernier par kolonel muller le 26 août 2021 17:20, modifié 1 fois.
Mon vrai nom c'est FRED :-)

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1108
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: Pass Sanitaire et anti-vax

Message par bub » 26 août 2021 9:52

deux articles dans le vent :
https://iaata.info/Je-ne-veux-pas-me-fa ... -4878.html
https://iaata.info/Reponse-a-Je-ne-veux ... -4881.html
et en même temps, l'immunité collective devient un mirage avec le temps, du coup, on pourrait dire que les pro vax se font vacciner juste pour leur pomme...
quoique... je trouve ca plutôt sympa qu'un provax puisse laisser sa place à l'hôpital à un antivax au besoin !
M'enfin quand même le provax accompagne un système défaillant à coup de réformes sur son propre corps tandis que l'antivax proclame sa radicalité dans un egoïsme stinérien, alors que finalement le covid comme l'etre humain appartiennent à Gaia et ils devraient s'entraider plutôt que se combattre ? Je pense que l'antivax, au fond de lui, prône une recherche pharmaceutique sur un génome mixte entre le covid et l'être humain plutot qu'un systeme de défense militaire vaccinatoire, ou peut-être une approche darwinienne de sélection des êtres humains pour partager équitablement notre environnement avec un nouveau venu. Après tout, sans virus pas de vie.
Je commence à comprendre les enjeux du débat... :arrow:

:arrow: https://iaata.info/Pour-plus-de-nuances ... -4896.html qui synthétise vraiment pas mal

Yanic

Re: Pass Sanitaire et anti-vax

Message par Yanic » 27 août 2021 21:05

Je suis d'accord qu'autant avec les gilets jaunes, il y avait une notion de classe, même pas forcément exprimée comme telle mais alors là, avec ce mouvement antivax, c'est tout le contraire !
L'alliance géniale des paumés de la réflexion, des complotistes purs et durs, des antisémites (par quel raisonnement tordu ils ont réussi à se foutre là-dedans ? Même pas envie de chercher à savoir !), des patriotes de Philippot comme quelques gauchistes égarés qui espèrent en retirer quelques miettes éléctorales ou sociales, et le conglomérat informe de ceux "à qui on ne la fait pas !", nourris à coups de posts facebook de leur propre bulle de filtrage, parce que c'est flatteur de pouvoir se dire que "on n'est pas des moutons, nous !", ce qui place généralement dans une position plus flatteuse (le contradicteur étant forcément "le mouton", pauvre de lui, qui n'a malheureusement même pas lu le dernier post du Dr Perronne !). Tous ces crétins qui éructent leurs conneries niveau commentaire Yahoo Actus ("Dictature sanitaire ! Liberté pour nos enfants !") ou pour les plus subtils (c'est dire le niveau !) se contenter de rabâcher "on a pas assez de recul !" pour jouer le type contre parce qu'il y a intensément réfléchi. T'es virologue, peut-être ? Et sur le compte Google de ton smartphone et tout ce qu'il sait de toi (non, je ne parle même pas du contenu des mails, pas besoin, juste toutes les données annexes qu'il connait et revendra en temps utiles aux assureurs et autres privés qui en rêvent, tu l'as, ce recul, crétin ?!)
Ah, c'est sûr, ça donne envie d'y mettre le nez, ce troupeau de réacs et paumés enfin rassemblés !
Nhuman Punk a écrit : les bourges cathos intégristes par exemple, qui manifestent ils s'en cognent de la société de contrôle social, ils sont là pour défendre leur "liberté"...
Exactement.
Et à propos de cette prétention notion de liberté, les anars lyonnais ont produit un article très intéressant, sur cette notion de "liberté", qui est en fait une "licence", notion que je ne connaissais pas du tout :

Licence, liberté et vaccination
En ces temps complexes, le groupe Graine d’Anar de Lyon, membre de la Fédération Anarchiste, s’interroge sur les notions de liberté, de licence et du pourquoi la vaccination est un outil émancipateur.
https://rebellyon.info/article23302-23302

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités