Pass Sanitaire et anti-vax

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Pass Sanitaire et anti-vax

Message par kolonel muller » 04 sept. 2021 7:55

aurel a écrit :
03 sept. 2021 13:15
Refuser un société où l'accès se fait par qr-code. Aujourd'hui on accepte ça, et demain ce sera quoi?
A Lyon Wauquiez ( LR ... toujours les mêmes !!! ) fait déjà le forcing pour intégrer des logiciels de reconnaissance faciale aux caméras de vidéo-surveill...protection !! Quant aux capitalos, ils songent déjà, comme en Russie, à des modes de paiement automatiques ... par reconnaissance faciale là aussi ... Le voilà le futur vers lequel on se dirige ... Ils nous promettent de dégager le pass sanitaire le plus vite possible ?? ... Comme ils nous promettaient de n'utiliser le fichage S que pour le terrorisme islamiste ! Aucune confiance en ce qu'ils racontent, ni en la probabilité d'une violente révolte populaire car en plus d'être résignés et apathiques la plupart des gens sont technophiles et ces "progrès" les nthousiasment ... Je mélange tout ? Sans doute, mais avec ces foutues nouvelles technologies difficile de ne pas penser que tout est lié :p4:
Mon vrai nom c'est FRED :-)

gwen
zonard-e
zonard-e
Messages : 122
Enregistré le : 25 déc. 2005 20:34

Re: Pass Sanitaire et anti-vax

Message par gwen » 04 sept. 2021 10:56

Une grosse différence france / allemagne c'est il me semble une méfiance de base en allemagne pour tout ce qui touche aux données personnelles. En allemagne, la première app gouvernementale qui te prévenait si tu avais été en contact avec une autre personne utilisatrice de l'app et positive au virus avait été approuvée pour son respect des données personnelles par le Chaos Computer Club, "l'une des organisations de hackers les plus influentes en Europe". Alors qu'en france c'était le gros flou.
Aussi ici il existe depuis longtemps un passeport de vaccin qui passe dans un portefeuille alors qu'en france on se traîne nos gros carnets de santé pour ça. Du coup ici pour aller au restaurant par exemple tu peux faire tout en analogique, tu montres ton passeport de vaccins papier ou un test négatif, puis tu remplis un formulaire avec un contact pour que tu puisses être informé si jamais une autre personne présente était positive ce jour là. Libre à toi de mettre un vrai contact et le passeport de vaccins papier est aussi facile à falsifier, apparemment les anti-vaccins se l'achetaient sur Amazone pour moins de 100 euros. Mais surtout ces données papier ne sont gardées que 2 semaines avant d'être détruites.
L'option scan de QR codes existe aussi mais je trouve la méthode analogique quand même très rassurante vis à vis de l'utilisation des données personnelles. J'ai l'impression qu'en france c'est possible que avec le QR code non ?
meluzine a écrit :
04 sept. 2021 1:02
Au lieu de ça on a eu un blaireau qui fanfaronne au JT, le nez pété de coke et les yeux ahuris et des Ministres qui se contredisent.
Et comme il ne savent pas gérer, ils ont fini par l'imposer. Je trouve ça fou d'infantiliser les gens à ce point.
C'est une autre chose qui m'a choquée et qui ne serait pas du tout passée en allemagne. Ici je pense que la personne la plus écoutée est le virologue Kekulé qui fait le corona Kompass tous les jours sur la radio MDR, l'équivalent de france inter. 3 fois par semaine, une émission de 30mn à 1h pour, comme son nom l'indique, orienter les gens sur la situation de la pandémie et répondre aux questions des auditeur.ices.
Image
Bon il ressemble à Sardou mais je trouve quand même plus rassurant d'écouter et de suivre ce que dit un virologue plutôt que ce que dit Macron

Bon et je pense que d'avoir vécu des confinements comme en france ça a du bien traumatiser et c'est sans aucune mesure avec la gestion des confinements qui a été faite en allemagne donc dur de comparer et de juger les choix des gens sans l'avoir sois-même vécu.

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Pass Sanitaire et anti-vax

Message par magicraph » 04 sept. 2021 12:52

kolonel muller a écrit :
03 sept. 2021 17:14
Je crois qu'un des problèmes que pose ce pass est qu'il symbolise tout le côté paranoïaque / excessif de la lutte contre le COVID ...
meluzine a écrit :
04 sept. 2021 1:02
Comme disait un pote qui parlait avec une pote de Belgique : En fait là bas, tout le monde c'est fait vacciner, du coup il n'y a pas de Pass sanitaire..
Avec du bon sens et des gens responsables, tu n'as pas besoin de faire du contrôle ou de la répression.
Oui, ça c'est clair, que même sans avoir vécu le confinement français, juste en le suivant depuis les médias traditionnels, ça avait l'air d'un sacré foutage de gueule (ou arnaque, comme dit Fred :)!!
Avec une meilleure gestion de la crise, c'est sûr que les choses pourraient être bien plus smooth...
Pendant les confinements, j'étais en Allemagne, en Suède, ou au Danemark, et les gens en avaient juste marre de la durée du truc, mais à part les Covidiots, personne ne remettaient en cause les restrictions, parce qu'elles semblaient assez "justes", et personne ne nous interdisait de sortir à la plage, ou dans les parcs ou faire du vélo, ou des grosses âneries comme j'ai pu entendre de ce qui vous est arrivé en France...
hein?

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 559
Enregistré le : 01 janv. 2007 13:54

Re: Pass Sanitaire et anti-vax

Message par Laurent NTZine » 04 sept. 2021 15:02

meluzine a écrit :
03 sept. 2021 10:26
Pour le vaccin, bah pas mal de gens ont peur du vaccin parce qu'il serait arrivé trop tôt, du coup il serait mal élaboré mais en fait il y a beaucoup de désinformation.
Je pense surtout que l'argument est spécieux. Les anti-vaccins accepteront la vaccination lorsque nous aurons collectivement suffisamment de recul, quelques années certainement, afin d'être certain qu'il n'y a pas d'effets secondaires graves à long terme. Ce qui signifie qu'ils accepteront le principe de la vaccination quand son usage sera devenu inutile.
Pas de chance, la maladie n'a pas daigné faire une pause de quelques années pour nous laisser juger sur le long terme de l'innocuité des vaccins.
Je crains que ce n'est pas pour cause de manque de recul que la vaccination est refusée, mais bien parce que la vaccination est refusée qu'est brandit l'argument du manque de recul.

Et pendant ce temps-là, à chaque réplication du virus, une nouvelle mutation peut arriver. Jusqu'à présent, on a eu du "bol", les mutants ne sont "que" plus contagieux, mais, comme le dit Fred, il n'y a aucune raison de penser qu'un mutant beaucoup plus létal ne puisse émaner d'une prochaine mutation. Ca peut ne jamais arriver heureusement, mais tout le temps perdu à essayer de convaincre les gens d'adhérer au principe de la vaccination, c'est donner plusieurs coups d'avance au virus, avec tout ce que ça implique d'aléatoire.

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 810
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: Pass Sanitaire et anti-vax

Message par meluzine » 04 sept. 2021 17:34

magicraph a écrit :
04 sept. 2021 12:52
Oui, ça c'est clair, que même sans avoir vécu le confinement français, juste en le suivant depuis les médias traditionnels, ça avait l'air d'un sacré foutage de gueule (ou arnaque, comme dit Fred :)!!
Avec une meilleure gestion de la crise, c'est sûr que les choses pourraient être bien plus smooth...
Pendant les confinements, j'étais en Allemagne, en Suède, ou au Danemark, et les gens en avaient juste marre de la durée du truc, mais à part les Covidiots, personne ne remettaient en cause les restrictions, parce qu'elles semblaient assez "justes", et personne ne nous interdisait de sortir à la plage, ou dans les parcs ou faire du vélo, ou des grosses âneries comme j'ai pu entendre de ce qui vous est arrivé en France...
Ouais, c'est clair dans ces pays les choses sont en général bien organisé donc il y a une sérénité et une bonne intelligence qui en découle.
Les gens sont bienveillants en général.
Laurent NTZine a écrit :
04 sept. 2021 15:02
Je pense surtout que l'argument est spécieux. Les anti-vaccins accepteront la vaccination lorsque nous aurons collectivement suffisamment de recul, quelques années certainement, afin d'être certain qu'il n'y a pas d'effets secondaires graves à long terme. Ce qui signifie qu'ils accepteront le principe de la vaccination quand son usage sera devenu inutile.
Pas de chance, la maladie n'a pas daigné faire une pause de quelques années pour nous laisser juger sur le long terme de l'innocuité des vaccins.
Je crains que ce n'est pas pour cause de manque de recul que la vaccination est refusée, mais bien parce que la vaccination est refusée qu'est brandit l'argument du manque de recul.


Oui mais je pense que c'est la désinformation sur les vaccins donne ça non ?
Que ça soit dans un sens ou dans l'autre.
Gwen parlait du médecin en Allemagne qui donnait des explications au fur et à mesure.
Ca aurait été bien d'avoir eu ça en France au lieu d'attendre que les gens vrillent parce qu'on ne leur expliquent pas que le vaccin n'est pas dangereux.
Je ne suis pas contre le vaccin hein.

Pour le reste les conspis s'en chargent, y a des gens fous qui racontent n'importe quoi et qu'on médiatise plus que les informations nécessaires..
Sur YT j'ai encore eu des suggestion de de la chaine RT, la chaine de Poutine qui est souvent citée par les conspis et autres débilos..
Faut voir les titres... C'est le nettoyage à sec de cerveau là.

La merde elle là. Ce n'est même plus de savoir de comment est tourné l'argument, c'est le mitraillage de conneries, qui comme les ragots, même quand c'est pas plausible, à force de l'entendre les gens finissent par se dire que c'est la vérité.. Qu'elle soit dites dans un sens ou dans l'autre.
Je pense que leurs arguments voguent au grès des vidéos en fait..

La part des choses est dur à faire ensuite parce que les gens sont persuadé d'un truc qui n'existe pas, leur lucidité sur des sujets compliqués en plus est bien difficile à garder..
Elle est complètement aveuglé par une peur qui n'existerait pas si ont avait prit le temps de bien expliquer comment marchent les vaccins et que ce sont des protocoles qui existent depuis longtemps.

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Pass Sanitaire et anti-vax

Message par niap » 04 sept. 2021 18:39

meluzine a écrit :
04 sept. 2021 17:34
[
Oui mais je pense que c'est la désinformation sur les vaccins donne ça non ?
Que ça soit dans un sens ou dans l'autre.
Gwen parlait du médecin en Allemagne qui donnait des explications au fur et à mesure.
Ca aurait été bien d'avoir eu ça en France au lieu d'attendre que les gens vrillent parce qu'on ne leur expliquent pas que le vaccin n'est pas dangereux.
Je ne suis pas contre le vaccin hein.
Bah, ceux qui ont envie de croire que le vaccin est dangereux, t'auras beau mettre qui tu veux à la téloche, ils ne changeront pas d'avis. Dès le début ou non, d'ailleurs. 50 millions de vacciné-es en fRance, combien de mort? Aucun ou pas beaucoup, est ce que ça les fait changer d'avis? Que dalle.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 559
Enregistré le : 01 janv. 2007 13:54

Re: Pass Sanitaire et anti-vax

Message par Laurent NTZine » 05 sept. 2021 9:10

meluzine a écrit :
04 sept. 2021 17:34
Oui mais je pense que c'est la désinformation sur les vaccins donne ça non ?
Que ça soit dans un sens ou dans l'autre.
Gwen parlait du médecin en Allemagne qui donnait des explications au fur et à mesure.
Ca aurait été bien d'avoir eu ça en France au lieu d'attendre que les gens vrillent parce qu'on ne leur expliquent pas que le vaccin n'est pas dangereux.
[...]
Elle est complètement aveuglé par une peur qui n'existerait pas si ont avait prit le temps de bien expliquer comment marchent les vaccins et que ce sont des protocoles qui existent depuis longtemps.
J'ai bien peur que le mal soit plus profond qu'une "simple" désinformation autour des vaccins.
Il y a d'un côté le fait que la parole publique soit massivement rejetée pour cause de mensonges à répétition et de l'autre quelques scandales sanitaires (sang contaminé, amiante, Mediator, implants mammaires) auxquels ajouter les récurrentes alertes sur les contaminations bactériennes alimentaires.
Dans la gestion de l'épidémie en France, derrière Macron, il y a pléthore de médecins, mais en "collaborant" avec l'État, la disqualification de la parole publique se répercute sur les membres de ce conseil.

Ça fait déjà un terreau bien propice sur lequel se greffe une inculture scientifique qui fait qu'il y a une incompréhension de la différence entre corrélation et causalité. Car il est évident que des gens décèdent peu de temps après avoir été vacciné ; vu les masses en cause, c'est le contraire qui serait impossible. Mais ce n'est pas pour autant une conséquence de la vaccination.

Aussi nos sociétés vont à marche forcée vers l'individualisme, il ne faut pas s'étonner dans ces conditions que la conscience de l'intérêt collectif soit en berne. Et une pandémie, c'est justement quelque chose qui n'est gérable que de manière collective. Être contre la vaccination par principe n'est pas un problème tant que l'adhésion est largement majoritaire : les non-vaccinés (par choix ou par contre-indication médicale) sont protégés parce que la maladie ne se propage plus grâce à la vaccination des autres. Digression hors covid : lors des différentes éditions d'un gros salon "alter-écolo" auquel j'ai participé à plusieurs reprises, j'ai régulièrement entendu des parents dire qu'ils ne vaccinaient pas leurs gamins et que ces derniers n'attrapant pas les maladies contagieuses infantiles, c'était bien la preuve que la vaccination est inutile...

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 810
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: Pass Sanitaire et anti-vax

Message par meluzine » 05 sept. 2021 10:35

[/quote]
niap a écrit :
04 sept. 2021 18:39
Bah, ceux qui ont envie de croire que le vaccin est dangereux, t'auras beau mettre qui tu veux à la téloche, ils ne changeront pas d'avis. Dès le début ou non, d'ailleurs. 50 millions de vacciné-es en fRance, combien de mort? Aucun ou pas beaucoup, est ce que ça les fait changer d'avis? Que dalle.
Les anti-v-conspis ouais. Mais j'ai rencontré pas mal de gens flippés et en manque d'informations.
Et ces gens là sont complètement paumés par rapport à la pandémie et n'attendent que d'en savoir plus.
Certain.es sont allé se faire vacciner depuis.. Tout n'est pas tout noir tout blanc.
Laurent NTZine a écrit :
05 sept. 2021 9:10
J'ai bien peur que le mal soit plus profond qu'une "simple" désinformation autour des vaccins.
Il y a d'un côté le fait que la parole publique soit massivement rejetée pour cause de mensonges à répétition et de l'autre quelques scandales sanitaires (sang contaminé, amiante, Mediator, implants mammaires) auxquels ajouter les récurrentes alertes sur les contaminations bactériennes alimentaires.
Dans la gestion de l'épidémie en France, derrière Macron, il y a pléthore de médecins, mais en "collaborant" avec l'État, la disqualification de la parole publique se répercute sur les membres de ce conseil.
Oui je suis d'accord avec toi, c'est plus ou moins ce que je disais.
Après j'ai pas développé sur la défiance par rapport aux scandales mais cela me parait évident aussi.
Que ce soit la parole publique ou les médecins, si la com avant été claire et lucide depuis le début et faite de manière responsable, je pense que ça serait passé pour beaucoup de gens.
Je pense vraiment que les informations aurait été entendus.
Mais ils se sont tous contredits ou on changé d'avis dans la même journée des fois.
Donc la réaction est normale, tu vois quelqu'un qui change d'avis tout le temps, tu ne fais plus confiance. Et c'est aussi cela qui amène a rejeter une parole publique et ces acteurs.
Laurent NTZine a écrit :
05 sept. 2021 9:10
Aussi nos sociétés vont à marche forcée vers l'individualisme, il ne faut pas s'étonner dans ces conditions que la conscience de l'intérêt collectif soit en berne. Et une pandémie, c'est justement quelque chose qui n'est gérable que de manière collective. Être contre la vaccination par principe n'est pas un problème tant que l'adhésion est largement majoritaire : les non-vaccinés (par choix ou par contre-indication médicale) sont protégés parce que la maladie ne se propage plus grâce à la vaccination des autres. Digression hors covid : lors des différentes éditions d'un gros salon "alter-écolo" auquel j'ai participé à plusieurs reprises, j'ai régulièrement entendu des parents dire qu'ils ne vaccinaient pas leurs gamins et que ces derniers n'attrapant pas les maladies contagieuses infantiles, c'était bien la preuve que la vaccination est inutile...
Oui j'ai entendu cet argument. Pourquoi pas, mais on en est pas là..

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Pass Sanitaire et anti-vax

Message par niap » 06 sept. 2021 8:16

meluzine a écrit :
05 sept. 2021 10:35
niap a écrit :
04 sept. 2021 18:39
Bah, ceux qui ont envie de croire que le vaccin est dangereux, t'auras beau mettre qui tu veux à la téloche, ils ne changeront pas d'avis. Dès le début ou non, d'ailleurs. 50 millions de vacciné-es en fRance, combien de mort? Aucun ou pas beaucoup, est ce que ça les fait changer d'avis? Que dalle.
Les anti-v-conspis ouais. Mais j'ai rencontré pas mal de gens flippés et en manque d'informations.
Et ces gens là sont complètement paumés par rapport à la pandémie et n'attendent que d'en savoir plus.
Certain.es sont allé se faire vacciner depuis.. Tout n'est pas tout noir tout blanc.

[/quote]

Pas tout à fait d'accord. Déjà, "ces gens là" arrivent très bien à trouver tout et n'importe quoi sur le net comme info, du plus farfelu au plus sérieux sur d'autres sujets. Depuis plus d'un an maintenant, si tu veux avoir de l'info solide, tu peux trouver (on n'est plus dans ma jeunesse où il fallait acheter des livres ou revues). Comme le dit Laurent, il y a le coté défiance (suite aux différents scandales et aussi le ça vient du gouvernement donc c'est faux), le manque de culture scientifique (quand j'entends le chanteur d'IAM dire que le vaccin à ARN messager c'est de la thérapie génique, ça me hérisse (sur rance inter)) et il est plus facile de lire un article bidon complotiste qu'un article scientifique sérieux et argumenté.

Et sur l'obligation des soignants à se faire vacciner, ça existe déjà :
Quatre vaccins sont déjà obligatoires pour les soignants. «Une personne qui, dans un établissement ou organisme public ou privé de prévention de soins ou hébergeant des personnes âgées, exerce une activité professionnelle l’exposant ou exposant les personnes dont elle est chargée à des risques de contamination doit être immunisée contre l’hépatite B, la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite et la grippe», précise ainsi l’article L-3111-4 du code de la santé publique.
et ça n'a jamais fait de manif contre ça. (Je ne dis pas que je suis pour la vaccination obligatoire)

https://www.youtube.com/watch?v=T0ixIBJ5QNM
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 810
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: Pass Sanitaire et anti-vax

Message par meluzine » 06 sept. 2021 14:00

Niap, tu tournes ton regard du côté où tu veux.

Moi perso, je voulais surtout dire que l'article qu'à posté Daniel était cool, profité pour donner mon avis et demandé aux gens à l'étranger comment ils voyaient la situation en France.

Perso j'ai pas envie de m'étaler ici, je ne le fait pas ailleurs j'ai d'autre chose à faire.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités