Pass Sanitaire et anti-vax

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Pass Sanitaire et anti-vax

Message par Chéri-Bibi » 02 sept. 2021 16:33

Bon, je suis contre le pass sanitaire et pas favorable à la vaccination obligatoire. Mais je pense qu'il faut se faire vacciner et pas reporter notre détestation du gouvernement sur la médecine. Bref, je voulais partager un coup de gueule que j'ai trouvé nécessaire : https://www.franceinter.fr/emissions/al ... -aout-2021
Vous saviez, vous, que la France a acquis 273 % des doses nécessaires à ses besoins ? Et que cette inégalité va empirer avec la troisième dose ?

Ici, en France, j’ai entendu tout l’été des complotistes anti-vax dire "On manifeste pour la liberté !"

Est-ce que vous pourriez aussi manifester pour que les vaccins qui vous étaient destinés et qui manquent aux pays en voie de développement, puissent être rendus aux populations de ces pays-là ?

On nous demande de nous vacciner pour pouvoir aller déguster des steaks-frites en terrasse !

Les populations qui meurent en ce moment dans les pays qui n’ont ni les moyens financiers, ni le poids politique pour peser dans le jeu des grandes entreprises pharmaceutiques, ces populations-là pigent vite la différence entre restriction de liberté et restriction de confort…

Quand on ouvre plusieurs crématoriums dans la ville de Bangalore, ils se sentent comment, les complotistes français, qui savent que, s’ils tombent malades, ils seront soignés dans les meilleurs hôpitaux du monde ?

C’est quoi cette manière pour l’Occident de se remettre ENCORE une fois au centre de l’Histoire, au détriment du reste du monde ? C’est quoi cet egotrip déplacé qui ridiculise par association l’attention toute particulière que nous devrions porter en ce moment aux tentations autoritaires des gouvernements démocratiques fragilisés par la crise ?

Ben oui quoi, c’est plus dur de prendre au sérieux le type qui t’alarme sur ces dérives anti-démocratiques quand il te parle juste après de nanoparticules, de 5G ou de génocide mondial programmé.

Se faire vacciner n’est pas un vote d’adhésion à la politique macronienne. La vaccination c’est pas un référendum pour ou contre ce gouvernement.

Pardon, mais il arrive un moment où il FAUT que cette phrase soit dite et écrite :

IL. N’Y. A. PAS. DE. COMPLOT.

Ce vaccin n’est pas là pour réduire la population mondiale ou "tuer les pauvres". Ni dans un an, ni dans cinq ans (décidez-vous, ça change tout le temps). Et dans cinq ou six ans tout le monde aura oublié l’indécence où nous nous vautrons. Et ceux qui seront morts LÀ-BAS faute de vaccins ne seront plus ICI pour soutenir nos regards. C’est toujours les mêmes qui paient et qu’on laisse crever.

Oui je suis énervé, mais j’ai une bonne raison : vous savez qu’on jette des doses de vaccins tous les jours ? Soit car cela se périme sans avoir trouvé preneur, soit parce qu’on a ouvert un flacon de dix doses, mais la moitié des patients n’ont pas honoré leur rendez-vous. C’est pas un sacré privilège, ça ? Et moi je vois ces photos de charniers en Tunisie, de crématoriums à ciel ouvert en Inde, je me sens comment le soir, à votre avis ?

Vous pensez qu’un complot visant à tuer une partie de la population mondiale s’attaquerait en premier lieu aux pays occidentaux ? Que Bill Gates s’est levé un matin avec ses potes Illuminati :

"Hey, J’ai une idée on va créer une fausse pandémie et les gens vont se vacciner avec un produit qui les tuera ou les rendra stériles. Mais au lieu de s’attaquer aux pays pauvres, on va se concentrer sur les ovaires des Américaines et des Européennes !"

Ne vous inquiétez pas, si ce complot existait, tous les pays en voie de développement auraient reçu des millions de doses de vaccin.

La réalité ? Pendant que des milliers de familles sont endeuillées là-bas, nous, ici, dans la sixième puissance mondiale, on transforme un privilège en problème de riches. On s’invente des combats pour se rêver en sujet principal d’une injustice historique qu’on ne subit pas, et pour quoi ? Pour s’imaginer en héros d’une guerre qui n’existe pas chez nous, mais qui tue encore et toujours les mêmes ailleurs. Ces visages, nous ne les croiserons jamais, mais ils existent et ils comptent autant que les nôtres.

Baptiste Beaulieu,
Médecin
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Pass Sanitaire et anti-vax

Message par kolonel muller » 02 sept. 2021 18:20

Il y aura malheureusement une justice : le COVID circule librement - ou à peu de choses près - dans les pays pauvres ( on ne parle même plus des hécatombes lointaines ... cf l'Indonésie où devant l'ampleur de la catastrophe même les plus sceptiques ont fini par fermer leur gueule ... ), il mute peinard ... et il nous reviendra dans la face à un moment ou à un autre, résistant aux vaccins et plus meurtrier ??? ... Scénario catastrophe ? Peut-être, mais plausible. :p4:
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 810
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: Pass Sanitaire et anti-vax

Message par meluzine » 02 sept. 2021 20:37

Chéri-Bibi a écrit :
02 sept. 2021 16:33
Bref, je voulais partager un coup de gueule que j'ai trouvé nécessaire : https://www.franceinter.fr/emissions/al ... -aout-2021
Oui je l'ai trouvé super bien dit ce coup de gueule !
Effectivement, je pense qu'il y a plein de gens qui ne se rendent pas compte de la chance d'habiter dans un pays où l'accès aux soins est facile.

Je suis contre le Pass et contre la vaccination obligatoire aussi.
J'ai pris rdv pour aller me faire vacciner, ce que pour de multiples raisons je n'ai pas pu faire cet été.. (Et puis parce qu'il n'y avait pas de rdv..).
Et j'ai eu le covid deux fois l'année dernière, qui a fini en covid long et j'en ai bien chié parce qu'en plus c'est tombé en plein changement de vie pour moi.
J'ai fini l'année en super mauvaise santé, méga stressée à en perdre mes cheveux et sans arriver à me reposer, ni comprendre ce qu'il m'arrivait.

Depuis ça va mieux et je me suis bien requiquée, mais bon je n'ai j'ai pas vraiment envie de revivre ça, ni que ça arrive à d'autres.

Cet été j'ai rencontré une meuf super cool qui traine dans les milieux alternatifs et qui bosse comme biologiste.
C'était super enrichissant d'avoir un vrai point de vue pro sans avoir à aller vérifier toutes les sources ou de tomber un 15 000 ième site conspis...
Elle était hyper rassurante et avait totale confiance sur la manière dont sont fait ces vaccins. Ce sont des protocoles qui existent depuis hyper longtemps.
Donc il n'y a aucun soucis à se faire..

Ce qui me fait peur, c'est de voir le nombre de gens que je connais vriller complètement..
Raconter n'importe quoi et envoyer des vidéos débiles avec des gens qui parle de domaine qu'ils ignorent complètement..
Des gens bien d'habitude, qui ont la tête bien faite..

Tiens je me demandais, pour les gens du forum qui habitent à l'étranger, comment vous voyez ce qu'il se passe en France en ce moment ?

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Pass Sanitaire et anti-vax

Message par magicraph » 02 sept. 2021 21:31

meluzine a écrit :
02 sept. 2021 20:37
Tiens je me demandais, pour les gens du forum qui habitent à l'étranger, comment vous voyez ce qu'il se passe en France en ce moment ?
J'avoue que j'ai du mal à comprendre, ou réaliser.
Ici, à Berlin, tous mes potes et moi même se sont fait vacciner. La vaccination est super facile à faire, sans RDV, dans un tas d'endroits différents, que tu sois ou non résident en allemagne ou que tu aies ou non une assurance maladie. Tu peux même choisir quel vaccin tu veux.
Personnellement, je ne vois pas pourquoi je ne me ferais pas vacciner, quand j'ai des proches qui trainent un COVID long super vénère, qui un an et demi après avoir guéris ne peuvent pas avoir une demi journée normale avant de devoir s'allonger et faire une sieste avant l'autre moitié de journée, ou des personnes plus agées qui en meurent.
Je ne comprends pas le truc d'être anti-vaccination, mais j'avoue que je parle à personne qui pourrait partager leur point de vue. Le seul truc que je pense capter, c'est l'idée comme quoi on n'est pas encore bien sûr de ce qu'on se fait injecter.
Moi perso, je préfère m'asperger de produits chimiques plutôt que me faire bouffer par les moustiques, alors avoir un énième vaccin contre une maladie qui pourrait me niquer la santé à long terme, c'est tout vu. J'ai pas vraiment un mode de vie où je me vois finir mes jours à 80 piges en maison de retraite, anyway... :roll:

Du coup, ici, la vie recommence presque normalement, sauf que si je veux aller dans des concerts commerciaux, par exemple, je dois amener mon papier prouvant que je suis vacciné, ou que j'ai des anticorps.
Je sais pas si c'est le même truc avec le "pass sanitaire", j'ai pas trop capté le concept. J'ai rien contre ça, je trouve ça assez normal, si je veux aller dans des endroits avec plein de monde, que le risque de transmission soit diminué, pour moi et pour tout le monde autour.
Si certaines personnes veulent pas se faire vacciner, il reste le choix du test rapide, ou celui de vivre une vie telle qu'on a eu pendant les restrictions. Chacun peut choisir ce qui lui convient le mieux..
Ici il y a des centres de test rapide à tous les coins de rue, gratos et sans RDV. Tout le monde en a bien profité avant les grosses campagnes de vaccination, mais je crois que d'ici quelques semaines, ça commencera à ne plus être gratuit..

Il y a aussi ici pas mal de covidiots comme on dit, qui manif, et ça a l'air d'être le même bourbier qu'en france. J'ai vu des vidéos hallucinantes de foules dans lesquels se mêlent bras dessus bras dessous familles avec poucettes, drapeaux LGBT, et gros fafs même pas déguisés... :shock:
hein?

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 810
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: Pass Sanitaire et anti-vax

Message par meluzine » 03 sept. 2021 10:26

magicraph a écrit :
02 sept. 2021 21:31
J'avoue que j'ai du mal à comprendre, ou réaliser.
Ici, à Berlin, tous mes potes et moi même se sont fait vacciner. La vaccination est super facile à faire, sans RDV, dans un tas d'endroits différents, que tu sois ou non résident en allemagne ou que tu aies ou non une assurance maladie. Tu peux même choisir quel vaccin tu veux.
Personnellement, je ne vois pas pourquoi je ne me ferais pas vacciner, quand j'ai des proches qui trainent un COVID long super vénère, qui un an et demi après avoir guéris ne peuvent pas avoir une demi journée normale avant de devoir s'allonger et faire une sieste avant l'autre moitié de journée, ou des personnes plus agées qui en meurent.
Je ne comprends pas le truc d'être anti-vaccination, mais j'avoue que je parle à personne qui pourrait partager leur point de vue. Le seul truc que je pense capter, c'est l'idée comme quoi on n'est pas encore bien sûr de ce qu'on se fait injecter.
Moi perso, je préfère m'asperger de produits chimiques plutôt que me faire bouffer par les moustiques, alors avoir un énième vaccin contre une maladie qui pourrait me niquer la santé à long terme, c'est tout vu. J'ai pas vraiment un mode de vie où je me vois finir mes jours à 80 piges en maison de retraite, anyway... :roll:
Bah niveau santé, y a pas photo, tout est bien mieux organisé en Allemagne. Je ne suis pas étonnée que tout soit facilité.
Pour le covid long ça me faisait ça aussi...
Pour le vaccin, bah pas mal de gens ont peur du vaccin parce qu'il serait arrivé trop tôt, du coup il serait mal élaboré mais en fait il y a beaucoup de désinformation. (Et puis au pire y a qui seront contents d'avoir la 5g gratos hahaha.... Pfffff :roll:)
Et puis l'Etat ne sachant pas gérer la crise, amplifie et confirme ce sentiment chez beaucoup de gens en plus des neuneus habituels.
magicraph a écrit :
02 sept. 2021 21:31
Du coup, ici, la vie recommence presque normalement, sauf que si je veux aller dans des concerts commerciaux, par exemple, je dois amener mon papier prouvant que je suis vacciné, ou que j'ai des anticorps.
Je sais pas si c'est le même truc avec le "pass sanitaire", j'ai pas trop capté le concept.
Oui c'est ça ;)
magicraph a écrit :
02 sept. 2021 21:31
Il y a aussi ici pas mal de covidiots comme on dit, qui manif, et ça a l'air d'être le même bourbier qu'en france. J'ai vu des vidéos hallucinantes de foules dans lesquels se mêlent bras dessus bras dessous familles avec poucettes, drapeaux LGBT, et gros fafs même pas déguisés... :shock:
Y en a plein dans tous les pays malheureusement.. :hausse:

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Pass Sanitaire et anti-vax

Message par magicraph » 03 sept. 2021 12:48

mais du coup c'est quoi le truc contre le "pass sanitaire"?
Les gens veulent continuer avec les restrictions? Ou que tout rouvre normalement en faisant comme si le virus n'existait pas?
Si les gens ont le choix entre montrer un papier qui dit qu'ils sont vaccinés, ont des anticorps, ou bien ont fait un test le même jour, ou rester chez eux... c'est quoi l'argument contre?
hein?

aurel
touriste
touriste
Messages : 98
Enregistré le : 02 nov. 2005 12:03

Re: Pass Sanitaire et anti-vax

Message par aurel » 03 sept. 2021 13:15

Refuser un société où l'accès se fait par qr-code. Aujourd'hui on accepte ça, et demain ce sera quoi?
Autre truc, on fait du pass un genre de graal pour profiter (un peu) de la vie, mais au final les gens vaccinés choppent aussi le covid, surtout les variants dont on ne sait pas où ils s'arrêteront, et peuvent très bien le transmettre. Le masque n'est plus obligatoire en plus, c'est contre-productif je trouve.
Je suis vacciné, mais passer au détecteur pour aller à la bibliothèque par exemple, non merci. On ne se vaccine pas pour jouir de privilèges, mais pour trouver un remède collectif, comme en parle le texte posté par chéribibi. Si les gens ne pensent qu'à leur gueule, qu'ils crèvent franchement :twisted:

Avatar du membre
StenchClem
zonard-e
zonard-e
Messages : 210
Enregistré le : 25 févr. 2008 0:19

Re: Pass Sanitaire et anti-vax

Message par StenchClem » 03 sept. 2021 16:09

En même temps aurel, on accepte déjà beaucoup de choses niveau contrôle social, bien malgré nous évidemment mais quand même ... carte d'identité, permis de conduire, carte bleue (toutes pucées...),linkys, smartphones (ou dumbphones), réseaux sociaux, boites mail etc ... Donc bon si il faut être parano je serais plutôt parano de tout ça ... Alors avoir un QR code ça me fait un peu ni chaud ni froid... Cela dit oui c'est chiant de le montrer un peu partout, mais comme dit Raph, est-ce que c'est pas mieux que confinements sur confinements ?? (et oui on peut toujours transmettre ou être contaminé mais à priori à moindre échelle et surtout on finit pas à l'hosto!) C'est vraiment dur de prendre position par rapport à tout ça et peut être qu'il ne faut pas en prendre une d'ailleurs, quand on voit ce qu'on voit haha... Entre les gens qui s'en battent royalement et ceux qui sont touchés par la maladie, il y a un sacré fossé... Après par exemple, moi je pars en Irlande prochainement pour plusieurs semaines et je comprend parfaitement qu'on me demande d'être vacciné pour aller là bas. Donc bon l'Irlande ou la bibliothèque, où est la différence ? :hausse: :hausse: Mais bon c'est sur que ça fait chier venant des hautes sphères comme d'hab, et bien sur que si j'étais patron de bar je le demanderais surement pas, et c'est là où c'est compliqué ..! Mais je vois aussi le pass comme un truc chiant et un peu insensé mais temporaire pour pousser les gens à la vaccination, je pense vraiment pas que les gens accepteront ça dans la durée, bref, voilà !
No gods and precious few heroes ...

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Pass Sanitaire et anti-vax

Message par kolonel muller » 03 sept. 2021 17:14

magicraph a écrit :
03 sept. 2021 12:48
.. c'est quoi l'argument contre?
Je crois qu'un des problèmes que pose ce pass est qu'il symbolise tout le côté paranoïaque / excessif de la lutte contre le COVID ... Regarde les médiathèques : fermées au plus fort de la crise, puis rouvertes avec distanciation et masque ... Aujourd'hui, ouvertes avec le pass, mais toujours, en plus, avec le masque et la distanciation ... C'est quoi c't'arnaque ? Alors que dans un même temps plein de magasins "inutiles" restent ouverts sans pass ... Les solderies et consorts ... Deux poids deux mesures, comme toujours ...
Et puis quand on y songe : toutes celles et ceux qui voulaient être vaccinés ont pu le faire depuis longtemps ... Les 2/3 des Français le seraient ... Donc pourquoi continuer à s'emmerder ??? Mon tonton conspi d'extrême-droite refuse les vaccins malgré son surpoids et ses 80 balais ? Bah c'est plus un gamin, il fait ce qu'il veut ... Tant pis pour lui. Y'a aussi, à l'autre bout, la p'tite cousine qui pète les plombs, qui cachetonne à fond après ses deux dernières années de fac bien péraves ...
On met en place tout un ensemble de restrictions sans précédent alors que l'on continue de se contrefoutre des maladies environnementales, de la pollution, des conséquences de la malbouffe et des écrans ... bien pires que les quelques dizaines de morts quotidiennes d'un COVID post-vaccination massive ... Autant au début je trouvais l'argument de protéger les autres, les plus fragiles, en restant cloîtré acceptable, autant aujourd'hui je ne le comprends plus ... Pour moi, oui, il est temps de se remettre à vivre, de penser à tous les dommages psychologiques, à toute cette souffrance engendrée par un remède qui est devenu bien pire que le mal ... D'autant que je suis convaincu qu'il faut se lâcher avant l'arrivée du prochain super variant :p4:
( Ceci n'est que mon avis, z'êtes pas obligées d'être d'accord, vous avez même le droit de m'expliquer pourquoi j'ai tort selon vous de penser comme ceci ... Et je précise que je suis pro-vaccin, et vacciné )
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 810
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: Pass Sanitaire et anti-vax

Message par meluzine » 04 sept. 2021 1:02

kolonel muller a écrit :
03 sept. 2021 17:14
Je crois qu'un des problèmes que pose ce pass est qu'il symbolise tout le côté paranoïaque / excessif de la lutte contre le COVID ...
Oui c'est ça.
En fait la crise en France n'a pas du tout été gérée comme en Allemagne.
Du coup oui le côté bienveillant de ne pas rendre les autres malades que tu as Raf ne ressort pas du tout avec comment il est géré en France.

Et pour les autres, je pense que vous avez tous un peu raison.

Il y a un autre point que je vois, c'est que ça c'est fait super rapidement sans laisser le temps au gens de gérer, sans les informer correctement des bénéfices du vaccin etc...
L'Etat n'a pas fait son boulot correctement en informant bien les gens sur les vaccins, sur les tests, sur les protocoles...
Je trouve ça plus facile et plus abordable ce que raconte Raf en Allemagne où tu peux te faire vacciner rapidement, sans rdv, sans regarder l'origine des gens... que le bordel que ça a été de rassembler toutes les infos après toutes les contradictions qu'il y a eu, savoir ce qu'il fallait faire ou pas alors que ça changeait tous les 2 jours... J'aurais préféré qu'on soit informé sérieusement. Mais ça n'a pas été le cas.

Donc comme c'est quelque chose d'inconnu, que les gens sont mal informé, ben tout le monde pète les plombs.
C'est une réaction psychologique normale la peur de l'inconnu, mais du point de vue de l'Etat, c'est une faute grave.
Il n'ont pas appris au gens à aller se vacciner pour de la bienveillance.

Et y a plein de gens qui n'ont pas accès aux soins aussi.. Les SDF, les sans pap' etc.. (Comment t'imprimes un PASS quand t'es à la rue et que t'écoute pas les infos, que tu ne parles pas Français...) où tu vas pisser, te passer un coup de flotte sur le nez ?

Au lieu de ça on a eu un blaireau qui fanfaronne au JT, le nez pété de coke et les yeux ahuris et des Ministres qui se contredisent.
Et comme il ne savent pas gérer, ils ont fini par l'imposer. Je trouve ça fou d'infantiliser les gens à ce point.

En écoutant la radio, le ton était de monter les gens les uns contre les autres.
J'ai trouvé ça flippant, alors que je n'avais pas encore eu la possibilité de me faire vacciner (donc je ne dois pas être seule dans ce cas.), qu'on me dise que je fais mal les choses, alors que je fais attention. C'était fait pour rendre les gens parano pour aller se faire vacciner alors que c'est là qu'il fallait dire :
"Prenez soin de vous et des autres" au lieu de dire "Tu y vas sinon toi, ta femme et tes mioches privés de glaces et de restaus.". Ca n'a pas de sens et ça a fait l'effet inverse..

Les gens à risques on été vacciné d'abord, puis les vieux, puis tout le monde. Très bien.
Moi par exemple, je me suis dis ok, je vois pour le faire mais je laisse les gens qui en ont le plus besoin se faire vacciner en premier. (Y avait encore le couvre feu je crois.).
Je respecte les geste barrière si je peux, je fais attention. Et là paf ! Pass sanitaire...

Y a des meufs enceintes ou des gens à risque qui sont obligé d'aller faire un test pour chaque examens médical, parce qu'il ne peuvent pas être vaccinés (Pour des raisons médicales aussi).
J'en ai rencontré ce matin en allant faire un test et c'est super galère pour ces gens.. Y a pas de test à tout les coin de rue, rien n'a été anticipé en fait..

Comme disait un pote qui parlait avec une pote de Belgique : En fait là bas, tout le monde c'est fait vacciner, du coup il n'y a pas de Pass sanitaire..
Avec du bon sens et des gens responsables, tu n'as pas besoin de faire du contrôle ou de la répression.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités