Pierre Bourdieu est mort il y a 20 ans

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Pierre Bourdieu est mort il y a 20 ans

Message par Chéri-Bibi » 09 févr. 2022 1:05

Ah, cher Panzer, toujours aussi mal renseigné à ce que je vois.
Eh non, je ne bosse pas plus à l'EPT qu'à la mairie de Vitry (oui, dans ton dernier zine, ton obsession pathétique -bourrée d'erreurs factuelles- pour ma personne m'a fait sourire, ou pitié, c'est selon. Surtout quand tu me confonds avec ceux qui prônaient le "Avec nous ou contre nous" qui m'a tant fait gerber et auquel j'ai trop longtemps été confronté de manière contondante). Si tu avais mis autant d'énergie à lire attentivement mon interview dans Couvre-Feu qu'à la critiquer, tu saurais que je suis en CDD -travailleur précaire donc- au service public municipal d'information d'Ivry-sur-Seine. Ceci étant, bien que n'ayant jamais adhéré au PC ou à ses filiales, je suis en effet assez fier de vivre depuis 47 ans dans une banlieue rouge depuis 1925 (ce qui ne m'empêche guère de critiquer ce que je trouve critiquable, manquerait plus que ça !). Surtout, Ivry n'est pas Vitry : eux n'ont pas sur leur territoire l'un des incinérateurs d'ordures les plus vastes d'Europe, nananère !
Et défendre le droit de vote ne signifie pas prôner de voter (même toi devrait piger la différence entre ne pas avoir le droit de vote et refuser de l'exercer). Quant à la démocratie, je l'aime quand elle est directe, tel que l'explique Jack London dans Yours for the revolution (mais sûrement le considère-tu comme un vil réformiste).
Quant au fait que tu exècres le peuple, grand bien te fasse. Personnellement, je trouve bien plus de plaisir à m'approprier le terme et son adjectif corolaire ("populaire") pour évoquer ma classe sociale et sa richesse en dégustant un petit vin blanc. Enfin, concernant mon "intérêt" pour une lutte des classes dont je me passerais bien si je n'avais à la subir, je te renvoie à ma propre production fanzinesque faute de t'avoir jamais croisé en vrai, que ce soit en manif, en occupation et autres "actions directes", ou même en concert.
Bref, après 20 piges où t'as joué l'homme invisible, l'expression de ta pensée se borne hélas toujours davantage au dénigrement systématique qu'à des propositions constructives, ce qui donne à ta prose une valeur misanthrope plutôt que collectiviste. C'est bien dommage. C'est même triste.
Et sinon, ça se passe comment à La Poste ?

Image
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

AutoProlo
touriste
touriste
Messages : 35
Enregistré le : 16 oct. 2021 9:50

Re: Pierre Bourdieu est mort il y a 20 ans

Message par AutoProlo » 09 févr. 2022 8:15

Y'a pu.
Modifié en dernier par AutoProlo le 12 févr. 2022 10:30, modifié 1 fois.
Tout le pouvoir aux serviettes !!

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Pierre Bourdieu est mort il y a 20 ans

Message par Chéri-Bibi » 09 févr. 2022 9:47

Eh bah voilà, il fallait que ça sorte. Dis donc t'en avais sacrément sur la patate à mon sujet... Ça va mieux maintenant ?
C'est marrant tout de même l'idée que tu te fais de ma gueule. J'apprends d'ailleurs plein de trucs (ah bon, je suis dans un skinbook ? Lequel ?). Et je ne savais pas que mon -bien peu glorieux- passage à France Cul suite à quelques articles rémunérés dans Le Monde... Diplomatique avait fait tant de bruit (ouah, ça va être dur de lacer mes Docs avec de si grosses chevilles).
Pour ta gouverne, je n'ai pas sous-entendu que t'étais l'homme invisible dans l'absolu, ou que t'étais "nouveau dans l'game" (comme disent les djeuns) mais que ça faisait 20 piges qu'on était nombreux à plus entendre causer de toi ou à pouvoir lire ta prose éclairée. Donc que revenir gonflé à bloc pour donner la leçon à coups d'approximations était un brin léger.
D'autant que oui, t'as au moins raison sur un point, on a des camarades en commun, comme Ricky & Tania qui m'avaient fait découvrir FDP à l'époque -zine que j'avais dévoré avec un immense plaisir malgré, déjà, tes jugements à l'emporte pièce (le SHARP Paris-banlieue, une émanation de la Fédération anarchiste ? J'avais bien ri)- ou comme Elga qui m'a envoyé spontanément Une Vie sans prolos, ou comme le charmant Alban qui m'avait fait visiter Saint-É back in the days (oui, je quitte ma banlieue autocentrée de temps en temps, y compris pour aller faire le con sur les barricades berlinoises) et dont je me réjouis d'avance qu'il se remette à l'ouvrage fanzinesque lui-aussi.
Bref, je pourrais continuer à te répondre points par points (t'inquiètes, j'ai pas soulevé que des stylos pour prétendre jacter des prolos et mon horrible fanzine réformiste doit aussi beaucoup à la perruque -encore aujourd'hui d'ailleurs mais chut, me poucave pas à la Tchéka), or tu parais tellement ancré sur l'idée que tu te fais de ma modeste (si, si !) personne que j'aurais peur d'ébranler trop fortement tes certitudes. De toute façon, t'as tout fait avant tout le monde et y'a une peinture au Louvre te représentant en train d'offrir un Fred Perry à Louise Michel en Nouvelle-Calédonie.
Effectivement, je t'ai cramé ici même dès tes premiers posts, or tu remarqueras que ma première intervention à ta suite fut... pour te donner raison. Et oui, t'as encore raison quand tu dis que les agents municipaux transférés contre leur gré au territoire se sont fait bien enflé au passage. Alors quand t'en auras fini avec le concours de bites, tu verras qu'on peut être sur la même longueur d'ondes (oi!). Diantre, ne serait-ce point tout blanc tout noir, avec toi ou contre toi ? La dialectique peut-elle casser des briques ?
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

AutoProlo
touriste
touriste
Messages : 35
Enregistré le : 16 oct. 2021 9:50

Re: Pierre Bourdieu est mort il y a 20 ans

Message par AutoProlo » 09 févr. 2022 11:32

Y'a pu.
Modifié en dernier par AutoProlo le 12 févr. 2022 10:30, modifié 1 fois.
Tout le pouvoir aux serviettes !!

AutoProlo
touriste
touriste
Messages : 35
Enregistré le : 16 oct. 2021 9:50

Re: Pierre Bourdieu est mort il y a 20 ans

Message par AutoProlo » 09 févr. 2022 11:33

Y'a pu.
Modifié en dernier par AutoProlo le 12 févr. 2022 10:31, modifié 1 fois.
Tout le pouvoir aux serviettes !!

Cool Marriage
zonard-e
zonard-e
Messages : 235
Enregistré le : 28 mars 2016 20:07

Re: Pierre Bourdieu est mort il y a 20 ans

Message par Cool Marriage » 09 févr. 2022 12:18

Image

AutoProlo
touriste
touriste
Messages : 35
Enregistré le : 16 oct. 2021 9:50

Re: Pierre Bourdieu est mort il y a 20 ans

Message par AutoProlo » 10 févr. 2022 8:57

Y'a pu.
Modifié en dernier par AutoProlo le 12 févr. 2022 10:31, modifié 1 fois.
Tout le pouvoir aux serviettes !!

Avatar du membre
moncul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 299
Enregistré le : 06 oct. 2011 10:35

Re: Pierre Bourdieu est mort il y a 20 ans

Message par moncul » 09 mars 2022 10:37

Je ne suis pas revenu sur le forum depuis mon dernier message (mon quotidien est déjà assez épuisant et anxiogène, j'avais pas besoin de m'en rajouter une couche en perdant du temps et de l'énergie).

Mais du coup, j'ai rien compris au délire de l'autre fada. Et sa "prose" a disparu.

Cette personne est partie d'elle-même en censurant ses propres publications ?

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1563
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: Pierre Bourdieu est mort il y a 20 ans

Message par Chéri-Bibi » 11 mars 2022 13:47

Ayant (toujours) mille choses sur le feu (de joie), j'ai pris du champ (Marcel) avec Internet ce dernier mois, donc à part penser qu'AutoProlo s'est auto-saoulé, je ne connais pas les raisons de ce brusque effacement. Et pour tout dire, je m'en fous.

Vous savez pourquoi Jésus Christ ?
Parce que Pierre Bourdieu.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
moncul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 299
Enregistré le : 06 oct. 2011 10:35

Re: Pierre Bourdieu est mort il y a 20 ans

Message par moncul » 12 mars 2022 7:14

Hahahaha !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités