Pierre Bourdieu est mort il y a 20 ans

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Avatar du membre
vincent
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 272
Enregistré le : 12 févr. 2004 2:09

Re: Pierre Bourdieu est mort il y a 20 ans

Message par vincent » 25 mars 2022 17:59

moncul a écrit :
09 mars 2022 10:37
Je ne suis pas revenu sur le forum depuis mon dernier message (mon quotidien est déjà assez épuisant et anxiogène, j'avais pas besoin de m'en rajouter une couche en perdant du temps et de l'énergie).

Mais du coup, j'ai rien compris au délire de l'autre fada. Et sa "prose" a disparu.

Cette personne est partie d'elle-même en censurant ses propres publications ?
Je consulte le forum de manière très épisodique également, mais j'avais rodave les participation de ce nouveau venu remonté comme une pendule. Pas vraiment un perdreau de l'année vu qu'il sévissait autrefois sous le nom de Panzer dans le fanzine FILS DE PUTE.
Je regrette son départ car il aurait apporté un peu de vitalité aux échanges !
rien a foutre du pouvoir d'achat

AutoProlo
touriste
touriste
Messages : 35
Enregistré le : 16 oct. 2021 9:50

Re: Pierre Bourdieu est mort il y a 20 ans

Message par AutoProlo » 26 mars 2022 16:52

vincent a écrit :
25 mars 2022 17:59
Je consulte le forum de manière très épisodique également, mais j'avais rodave les participation de ce nouveau venu remonté comme une pendule. Pas vraiment un perdreau de l'année vu qu'il sévissait autrefois sous le nom de Panzer dans le fanzine FILS DE PUTE(S).
Je regrette son départ car il aurait apporté un peu de vitalité aux échanges !
Oi ! Ca fait plèze de voir les anciens sortir du maquis.
Pour les mecs qui ont un truc entre les deux oreilles,
On peut m'écrire/nous écrire à:
uneviesansprolos@gmail.com
Je/on fais/t toujours un zine qu'est gratos pour ceux qui le valent bien.
Parce que le pounque c'était peut être de la dynamite, mais là c'est plus un pétard mouillé...
Et que crève le vieux monde qui est devenu une maison de pass et ses aficionados vaccinés ! :vieuxcon:
Démocrates de tous les pays, pendez-vous !
Tout le pouvoir aux serviettes !!

Avatar du membre
moncul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 299
Enregistré le : 06 oct. 2011 10:35

Re: Pierre Bourdieu est mort il y a 20 ans

Message par moncul » 27 mars 2022 7:28

Amen

AutoProlo
touriste
touriste
Messages : 35
Enregistré le : 16 oct. 2021 9:50

Re: Pierre Bourdieu est mort il y a 20 ans

Message par AutoProlo » 27 mars 2022 12:49

moncul a écrit :
27 mars 2022 7:28
Amen
Arschlochläcker !! :hausse:
Tout le pouvoir aux serviettes !!

ratcharge
zonard-e
zonard-e
Messages : 236
Enregistré le : 09 févr. 2022 15:26

Re: Pierre Bourdieu est mort il y a 20 ans

Message par ratcharge » 28 mars 2022 16:20

vincent a écrit :
25 mars 2022 17:59
Je regrette son départ car il aurait apporté un peu de vitalité aux échanges !
Idem!

Yanic

Re: Pierre Bourdieu est mort il y a 20 ans

Message par Yanic » 28 mars 2022 19:18

ratcharge a écrit :
28 mars 2022 16:20
Idem!
J'avoue avoir sursauté à lire que ce souhait de vitalité puisse être suggéré par un membre à la plume remarquable mais qui ne poste sur ce forum en désuétude que pour la réclame de ses activités ! :hausse:

(par ailleurs, Bourdieu est mort il y a 20 ans, soit, donc il n'a aucune excuse pour ne pas avoir lu au moins les 3 premiers FDP, pour ramener le topic a des sujets qui nous concernent !)

Avatar du membre
moncul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 299
Enregistré le : 06 oct. 2011 10:35

Re: Pierre Bourdieu est mort il y a 20 ans

Message par moncul » 29 mars 2022 7:12

Quelqu'un qui vomit des dogmes et des prénotions en se croyant mieux que les autres, j'ai du mal à y voir de la vitalité.

Et je trouve bien dommage comment il est venu pourrir cette discussion autour de cet auteur qui me touche. Au fil du temps, j'ai remarqué qu'évoquer Bourdieu est un bon radar pour déceler les personnes avec un ethos de droite. La critique du déterminisme social, dans notre petit milieu punk je sais pas quoi, est l'apanage des crypto-libertariens, qui, dans leur quête infinie de performativité endossent le costume du "plus libertaire que toute cette masse d'ignorants", ne supportent surtout pas d'être objectivés, et finissent par prôner un individualisme méthodologique sans en avoir nécessairement conscience.

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Pierre Bourdieu est mort il y a 20 ans

Message par kolonel muller » 29 mars 2022 7:45

vincent a écrit :
25 mars 2022 17:59

Je regrette son départ car il aurait apporté un peu de vitalité aux échanges !
Il n'est pas parti (malgré ce qu'il a écrit à plusieurs reprises en public comme en privé) ... malheureusement ??
Deux messages depuis ce prétendu départ : un pour faire la promo de son zine ( OK ), un pour traiter "moncul" de lécheur de cul... Pas ce que j'appelle de la "vitalité" non plus, en ce qui me concerne ! Pas non plus des "échanges" vu que ça ne va que dans un seul sens : le sien !! ... "Moi le grand subversif, le seul à foutre le bordel et à avoir raison pendant que vous vous paluchez sur OK PUNK FORUM " ... Erkk On est obligé de croire ça sur parole ?? ...
Et puis l'intérêt dans tout ça ?? On a assez d'ennemis tout autour de nous dans la vraie vie pour avoir besoin de qqn qui débarque sur un espace comme celui-ci pour juger / insulter les gens sans rien connaître ni de leurs parcours ni de ce qu'ils vivent ... Un peu d'humilité ... et de bienveillance bordel !!! D'autant plus déplorable qu'on a à faire à qqn qui crie au meurtre dès que l'on se permet la moindre petite remarque quant à ses écrits ...
Quant à l'âge des uns et des autres, on s'en fout !!!!! C'est quoi ce concours de mesurage de quéquette à la con ??? Des quinqa il y en a d'autres ici, et ils / elles ne la ramènent pas comme ça malgré une vie riche et toute pleine d'expériences diverses ... Et on a aussi des jeunots d'à peine 30 balais qui en ont déjà fait bien plus niveau activisme / subversion que certains anciens ( moi y compris ) ...
Bref si ça vous excite de vous faire traiter de bouffons à longueur de posts, ça sera clairement sans moi :p4:
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
moncul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 299
Enregistré le : 06 oct. 2011 10:35

Re: Pierre Bourdieu est mort il y a 20 ans

Message par moncul » 29 mars 2022 10:33

Eh bien je suis complètement d'accord avec toi, sur tous les points que tu évoques.

ratcharge
zonard-e
zonard-e
Messages : 236
Enregistré le : 09 févr. 2022 15:26

Re: Pierre Bourdieu est mort il y a 20 ans

Message par ratcharge » 29 mars 2022 13:04

Yanic a écrit :
28 mars 2022 19:18
ratcharge a écrit :
28 mars 2022 16:20
Idem!
J'avoue avoir sursauté à lire que ce souhait de vitalité puisse être suggéré par un membre à la plume remarquable mais qui ne poste sur ce forum en désuétude que pour la réclame de ses activités ! :hausse:
Ça fait un bail que je m'interdis de discuter sur des forums pour autre chose que faire passer des infos, parce que je me connais : étant d'un naturel obsessionnel, ça peut vite devenir très très chronophage pour moi. Du coup 99,9% du temps, c'est vrai, je ne suis qu'un simple lecteur et pas un participant de ce "forum en désuétude". Et en tant que lecteur, j'apprécie de lire des opinions inhabituelles/ hautes en couleurs, ici comme ailleurs. Voilà voilà, c'est la vie comme on dit!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités