grève verbaudet

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
Avatar du membre
maz
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 265
Enregistré le : 14 mai 2005 10:26

grève verbaudet

Message par maz » 25 mai 2023 16:08

pour ceux que ça peut intéresser:
Un délégué syndical agressé devant chez lui par des individus masqués prétendument policiers en civils, plaqué sur sa voiture devant son enfant, embarqué dans un véhicule banalisé, insulté, gazé, frappé, délesté de son portefeuille, pour être relaché à quinze kilomètres de là.

Trois gardes à vue de militants, et l'un d'entre eux tabassé, menacé et insulté par la police, les vidéos montrant clairement des coups portés au visage, un plaquage au sol violent.

Puis des violences dans le transfert, le visage cogné contre le béton, tiré par les cheveux, genoux contre la nuque.

Les injures dans le fourgon « Ferme ta gueule », « sale race », « gaucho de merde », « t'es plus maître de ton destin, en civil, je te croise dans la rue je t'attrape par le cou et je t'arrache les yeux »

L'évacuation par la police du piquet de grève qui était tenu jour et nuit depuis deux mois, avec une salariée gréviste emmenée aux urgences et sérieusement blessée.

Des remarques et des insultes à caractère sexiste.

Des convocations à entretien préalable à licenciement visant des grévistes.

Le recours massif aux intérimaires pour casser la grève et l'enterrement par le Ministère du Travail du procès verbal de l'inspection du travail le dénonçant.

Pas d'ouverture de négociation avant deux mois.

L'armoire du délégué sacagée et certains de ses effets volés.

Et malgré tout, depuis le 20 mars, plus de 80 travailleurs et travailleuses de Verbaudet à Marquette-lez-Lille (59) sont toujours en grève.

Revendiquer une augmentation de salaire quand on est au SMIC et qu'on doit nourrir des enfants, et revendiquer l'embauche des intérimaires, est-ce donc si dangereux que cela pour l'ordre macronien ?
des initiatives devraient se tenir ce week-end (rassemblements devant les magasins de la marque, etc...) et une cagnotte de soutien est en ligne:
https://www.leetchi.com/fr/c/soutien-au ... ert-baudet
il y a aussi une pétition sur change.org et le témoignage du gars de l'UD mis en Gav là: https://unitecgt.fr/vertbaudet-recit-repression-police/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités