Spot anti-corrida censuré

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
Géro
zonard-e
zonard-e

Spot anti-corrida censuré

Message par Géro » 22 août 2007 9:22

Ce spot devait passer à la télé pendant les pages de pub. Pas de bol, le BVP (Bureau de Vérification de la Publicité) à considéré qu'il "risque de nuire aux intérêts économiques des professionnels de la tauromachie, notamment en pleine saison tauromachique".

Bref, pour la forme, un petit mail de protestation à envoyer à Nico pour ceux qui sont motivés . Les e-mails sont à envoyer à :

Nicolas Sarkozy - Président de la République :
emmanuelle.mignon@elysee.fr
claude.gueant@elysee.fr
franck.louvrier@elysee.fr

Christine Albanel - Ministre de la Culture et de la Communication :
michele.fayt@culture.gouv.fr

Merci de joindre une copie pour décompte des e-mails à n.biscaye@spa.asso.fr.
Mail Type a écrit : Monsieur le Président de la République,

Madame la Ministre,

La Société Protectrice des Animaux (SPA) et ses associations partenaires CRAC, FLAC, PETA et ALLIANCE ANTICORRIDA viennent de me faire savoir que le Bureau de Vérification de la Publicité (BVP) a refusé la diffusion d'un spot sur la corrida. Les motifs opposés sont édifiants : la vidéo risque de nuire aux intérêts économiques des professionnels de la tauromachie, notamment en pleine saison tauromachique.

Je suis profondément scandalisé(e) par cette censure qui est une véritable atteinte à la liberté d'expression. En effet, comment, dans le pays des droits de l'Homme et des libertés est-il possible de museler des associations qui représentent près de 80 % des Français, opposés à la corrida.

Comment admettre la position partisane et partiale d'un organisme censé être indépendant ?

Nous vous demandons par conséquent d'arbitrer ce conflit et d'intervenir pour que notre opinion soit entendue et que ce spot puisse être librement diffusé sur les chaînes de télévision de manière à ce que le débat ne soit pas confisqué pour des intérêts corporatistes.

À la demande du BVP, le spot a été édulcoré à trois reprises pour ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes... À notre tour, nous demandons aujourd'hui que vous protégiez la jeunesse en interdisant l'accès aux arènes aux mineurs de moins de 15 ans. Car il convient effectivement, comme le préconise le BVP, de soustraire les plus jeunes à la banalisation de la cruauté et à toute cette violence illustrée par le long supplice enduré par un être sensible, pour le plaisir d'une petite minorité.

Espérant que vous répondrez à nos attentes et que vous soutiendrez l'action de la SPA et de ses partenaires, je vous prie de croire, Monsieur le Président de la République, Madame la Ministre, à l'expression de ma très haute considération.

Nom :

Prénom :

Adresse :

Code postal :

Pays :
Ils pensent que nous sommes un groupe de communistes !

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 23 août 2007 8:00

rhaaa ca y est ca m' a enervé pour la journée, je supporte pas la corrida, à telle point que je les regardai en attendant que le taureau arrache d'un coup de corne les couilles de ces pantins.

Norma Bates

Message par Norma Bates » 23 août 2007 11:20

Ouais, moi quand j'apprends qu'un torrero s'est fait embraucher le coin de la gueule je sabre le champagne (euh le mousseux...)
Même si malheureusement le taureau est abattu ensuite, mais ça fait toujours un enfoiré de moins et là je crie BIEN FAIT pour sa gueule :!:
Je suis tombée sur une corrida l'autre jour sur canalplusse, ça finit de me pousser au désabonnement que je gardais juste pour la série weeds, et quelques autres trucs, mais finalement je me dis que ce sera encore mieux de se les choper en v.o par là... et en plus de passer des corridas, y a aussi l'abrutie de mlle agnès qui pronait le port de la fourrure dans ses reportages de merde, alors là je dis vraiment stop, et ce sera mon motif de rupture de contrat, je compte bien assaisonner le service de rétention qui va m'appeler pour essayer de me faire changer d'avis; enfin, c'était juste une parenthèse....

Géro
zonard-e
zonard-e

Message par Géro » 23 août 2007 14:42

Comment on peut prôner le port de la fourrure? :shock:

"c'est beau, c'est doux, c'est classe, portez de la fourrure" ???
:evil:

rhiurayane
zonard-e
zonard-e

Message par rhiurayane » 23 août 2007 16:34

Et c'est naturel !

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 23 août 2007 17:34

mais c'est pas ecolo pourtant

rhiurayane
zonard-e
zonard-e

Message par rhiurayane » 23 août 2007 19:29

Va leur expliquer ça toi ! Ils en ont rien à foutre ... Pour eux la "qualité" prime sur les droits à la vie (quand je dis qualité je reprends leur termes hein !).

Democrachiasse
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Democrachiasse » 23 août 2007 19:45

Ouais moi aussi je suis tombé sur ce fameux truc de corrida l' autre soir... j' ai bien halluciner que ce soit diffusé comme ça en tant que sport lambda de la meme maniére qu' un match de foot.

Mais ceçi dit Canal avait également diffusé dans son émission 'Lundi investigation' un reportage sur l' ALF qui ne ma pas parrut si reac que ça, je crois meme que PETA (USA) c' est plus fait cassé que l' ALF. :lol:

Et aussi dans une autre émission il y a eu quelques image à propos de Tromatism, du mouvement anarchopunk et tout ça, acompagné d' une voix off qui expliquer grosso modo le pourquoi devenir vegan/vagetarien-ne sur des images de vivisection et d' abatoir. ( :shock: c' est fou non ? )

PFFFF, je hais les medias parcequ' ils n' ont aucune ethique aucun caractére, ils se vautreront dans le consensus le plus possible.
Ecrivont leurs des lettres de contestations : ils ne réagiront que si l' on est assez nombreux pour menacer leurs interet.
Imaginons que des gens usent de la meme tactique pour que la diffussion de tels horreur soit maintenu : meme reaction.
I'm the grave of the 80's. UH!

Géro
zonard-e
zonard-e

Message par Géro » 23 août 2007 22:12

Democrachiasse a écrit :PFFFF, je hais les medias parcequ' ils n' ont aucune ethique aucun caractére, ils se vautreront dans le consensus le plus possible.
Ecrivont leurs des lettres de contestations : ils ne réagiront que si l' on est assez nombreux pour menacer leurs interet.
Ils en ont un caractère, c'est la propagande bourgeoise, point. Du spectacle en barres, à consommer sur place ou à emporter. Le consensus c'est eux qui le construisent depuis des années. Dans le meilleur des cas ce sont des incapables...

Democrachiasse
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Democrachiasse » 24 août 2007 16:51

Ils en ont un caractère,
J' ai jamais dit le contraire de ce que tu dit aprés, le terme "caractére" était je l' avoue plutot mal choisie.

En fait je voulait juste insister sur le fait que je preffere ne rien attendre des medias pour faire évoluer les mentalités meme a propos du végéta*isme. C' est un piege assez recurent je trouve.

"YOUHou!! Maintenant ils font meme de la pub pour Sojasun!!" :lol:
I'm the grave of the 80's. UH!

Répondre