traduction (approximative par moments...):
La situation à copenhague fin fevrier.
Fin mars, nous saurons si les négociations en cours vont aboutir à l'obtention d'un nouveau lieu ou si les politicienNEs vont négliger les accords de décembre.
Une année est passée et toujours pas de lieu. Six mois de négociations ont amenés au choix d'une adresse, les politicienNEs doivent prendre une décision fin mars.
En ce moment nous attendons les résultats d'une procédure d'entente en cours dans le quartier. Ce sera fini le 14 mars. Après quoi, les politicienNEs devront prendre une décision. Avec de la chance illes décideront de nous donner ce lieu et nous pourront entrevoir la fin de ce conflit.
Le bâtiment est actuellement une école publique mais celle-ci sera fermée cet été - ironiquement dû aux régressions des fonds donnés à l'éducation dans notre ville... Si nous parvenons à un accord concernant ce lieu, le nouveau Ungdomshuset deviendra une réalité à la fin de l'été cette année (ndt: 2008, hein.. pour les archives).
Cependant il est évident que les politicienNEs vont utiliser les retours de la procédure d'entente comme une excuse supplémentaire pour saboter les négociations. Par le biais de la presse illes ont donné l'impression que si le lieu ne correspondait pas, illes étaient près à tout recommencer. Ce n'est en rien une option pour nous.
L'action à grande échelle BlokR - le siège de l'hotel de ville, a récemment été reportée pour respecter le droit aux voisins d'être entendus (ndt: la fameuse procédure d'entente, pour celles et ceux qui n'ont pas suivi). La date prévue est maintenant le 3 avril, au moment de la première réunion du conseil municipal suivant la fin de la procédure d'entente. Ce jour, nous demanderons une décision. Après un an sans lieu et six mois de négociations nous ne perdrons plus de temps en causeries et paperasse. Nous voudrons des briques (ndt: là, j'avoue, je sais pas si les briques elles volent ou si elles construisent des murs...)
A propos du 1er mars (ndt: date anniversaire de l'expulsion du Ungdomshuset) nous pouvons vous informer d'une manifestation calme à minuit partant de "Nørrebrohallen" à Nørrebro et de Christiana. Nous nous rejoindrons à Rådhuspladsen (le square de l'hôtel de ville) pour des concerts. A l'heure actuelle aucune autre manifestation / évenement n'a été organisée pour le 1er mars.
Aux réunions du lundi (ndt: tous les lundi, même depuis l'expulsion du Ungdomshuset, les participantEs du lieu se réunissent) aété spécifié que les sympathisantEs de l'international étaient bien sûr les bienvenuEs, mais si les gens envoient des lettres de soutien ou font des actions localement ce sera tout autant apprécié.
