Intimidation des JI à Nice
-
- pilier de bar
Intimidation des JI à Nice
Ça s'est passé Mardi soir à Nice, témoignage d'une personne sur place...Bon courage aux gens du Volume qui en ont bien besoin dans cette ville gangrénée...
"C'est une soirée plutôt sympathique qui s'annonçait mardi soir à la salle de
concert 'Le Volume' à Nice. Un petit pogo par-ci par-là, ça aide quand même
bien à se réchauffer en ce mois de décembrrrre.
L'atmosphère devint cependant bien vite pesante car vers 20h, une
vingtaine de membres des jeunesses identitaires, courageusement
cagoulés et menés militairement par Philippe Vardon, avait décidé
d'empêcher la tenue du concert. Pour celà, ils bloqueront toutes les
issues, enfermant de ce fait musiciens et personnel du lieu à
l'intérieur - proférant au passage menaces et intimidations.
Lorsque nous arrivons sur place, la police s'est interposée et tout le
monde est sur le trottoir. Elle discute donc avec Philippe Vardon
(chef de ce groupuscule d'extreme droite représenté au Conseil
Municipal de la ville de Nice) et laisse repartir sans
interpellation
ni contrôle d'identité l'ensemble de ses miliciens toujours cagoulés !
Il apparait toutefois que le dénommé Vardon a été convoqué par leurs
services (affaire à suivre !).
Revenant vers nous, les policiers, rappelant fièrement qu'ils ont
'réglé le problème de manière républicaine', demandent alors aux
responsables des lieux d'arrêter les concerts à 22h (il est alors 21h
et trois groupes doivent jouer) et que tout le monde aille alors faire
tranquillement dodo - afin, et ce sur un ton très sérieux, 'de ne pas faire de
provocation inutile'.
À Nice, le marchand de sable est cagoulé et agressif, il faut le savoir.
Ci-joint le film de la soirée."
http://www.youtube.com/watch?v=5b2COTgQA3A" onclick="window.open(this.href);return false;
"C'est une soirée plutôt sympathique qui s'annonçait mardi soir à la salle de
concert 'Le Volume' à Nice. Un petit pogo par-ci par-là, ça aide quand même
bien à se réchauffer en ce mois de décembrrrre.
L'atmosphère devint cependant bien vite pesante car vers 20h, une
vingtaine de membres des jeunesses identitaires, courageusement
cagoulés et menés militairement par Philippe Vardon, avait décidé
d'empêcher la tenue du concert. Pour celà, ils bloqueront toutes les
issues, enfermant de ce fait musiciens et personnel du lieu à
l'intérieur - proférant au passage menaces et intimidations.
Lorsque nous arrivons sur place, la police s'est interposée et tout le
monde est sur le trottoir. Elle discute donc avec Philippe Vardon
(chef de ce groupuscule d'extreme droite représenté au Conseil
Municipal de la ville de Nice) et laisse repartir sans
interpellation
ni contrôle d'identité l'ensemble de ses miliciens toujours cagoulés !
Il apparait toutefois que le dénommé Vardon a été convoqué par leurs
services (affaire à suivre !).
Revenant vers nous, les policiers, rappelant fièrement qu'ils ont
'réglé le problème de manière républicaine', demandent alors aux
responsables des lieux d'arrêter les concerts à 22h (il est alors 21h
et trois groupes doivent jouer) et que tout le monde aille alors faire
tranquillement dodo - afin, et ce sur un ton très sérieux, 'de ne pas faire de
provocation inutile'.
À Nice, le marchand de sable est cagoulé et agressif, il faut le savoir.
Ci-joint le film de la soirée."
http://www.youtube.com/watch?v=5b2COTgQA3A" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est la bourgeoisie nicoise dans toute sa splendeur , et comme les flics ont peur de perdre leur boulot ou d'etre muté ils ferment leur bouche .
Culte de la charogne , je suis salarié de France 3 Nice, meme si la plupart de mes collegues sont de droite droite, il en reste quelques uns de non recuperé alors dis a ton pote de m'envoyer la video par mail ici doa_mdc chez yahoo.fr , si c'est trop gros dis lui de m'envoyer un mail je lui filerai une adresse autre . Je garantie rien mais je vais voir si je ne peux pas faire parler de cette provocation et de ce travail non republicain de la police au jt regionale .
Culte de la charogne , je suis salarié de France 3 Nice, meme si la plupart de mes collegues sont de droite droite, il en reste quelques uns de non recuperé alors dis a ton pote de m'envoyer la video par mail ici doa_mdc chez yahoo.fr , si c'est trop gros dis lui de m'envoyer un mail je lui filerai une adresse autre . Je garantie rien mais je vais voir si je ne peux pas faire parler de cette provocation et de ce travail non republicain de la police au jt regionale .
le pouvoir c'est savoir
c'est la bourgeoisie nicoise dans toute sa splendeur , et comme les flics ont peur de perdre leur boulot ou d'etre muté ils ferment leur bouche .
ce travail non republicain de la police

Euh ? On s'en fout que la police soit républicaine, non ? Puis tu penses vraiment qu'ils appuient les fafs juste par crainte de "perdre leur boulot" ?
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".
toi moi on s'en fout oui , mais pour que ca passe a la télé ... le but la c'est d'aider le volume pas de defendre l'autogestion .Asylum a écrit :c'est la bourgeoisie nicoise dans toute sa splendeur , et comme les flics ont peur de perdre leur boulot ou d'etre muté ils ferment leur bouche .ce travail non republicain de la police![]()
Euh ? On s'en fout que la police soit républicaine, non ? Puis tu penses vraiment qu'ils appuient les fafs juste par crainte de "perdre leur boulot" ?
Pour ce qui est des flics , la plupart je le crois oui , la vie ne m'a pas encore assez "grisé" pour me faire croire que derriere l'uniforme y'a pas un mec "normale" avec des idées et une cervelle.
le pouvoir c'est savoir
Apparemment des mots doux se sont fait entre nico du volume et un des flics presents ce soir la plus tard au commisariat lorsque le premier est venue porter plainte.
Enfin bon ça me fait "marrer" de voir les condé dissoudre le groupe de cette façon en laissant les gens cagoulés , limite si ils font pas ça a contre coeur.
Enfin bon ça me fait "marrer" de voir les condé dissoudre le groupe de cette façon en laissant les gens cagoulés , limite si ils font pas ça a contre coeur.
Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !
-
- pilier de bar
Ok, je te file un contact en mp, histoire de voir si ils/elles sont intéressés par un truc sur France 3.DOA a écrit :c'est la bourgeoisie nicoise dans toute sa splendeur , et comme les flics ont peur de perdre leur boulot ou d'etre muté ils ferment leur bouche .
En tout cas, bon courage à vous avec ces golios.
- toccinhell
- zonard-e
yo!
j'organise sous le décapsuleur et je crie également dans Passengers&Parasites, un groupe niçois local noise/grind...
Voici donc ma version :
vers 20h j'étais dans les loges avec autres zicos quand on nous prévient que les fafs sont là !
le temps que je revienne à l'accueil, les fafs sont déjà en train de fermer les volets et de bloquer toutes les issues...
à l'intérieur on est 13, staff et la moitié des zicos, les fafs sont une bonne trentaine (et non 20 et ils promettent qu'une 40taines arrivent derrière!!), cagoulés, et ont à la main des morceaux de bois/poutre qu'ils ont trouvé dans le couloir (on fait des travaux)...
suite à quoi arrive un médiateur qui apparemment s'occupe aussi des manifs... il veut qu'on s'explique avec vardon, suite à quoi on dit qu'on a pas à expliquer, de toute façon c'est un lieu privé dontil est interdit depuis le début donc il doit de faire évacuer avec ces sbires...
le flic nous dit que c'est pas si facile, qu'il faut un coup de fil du procureur ou du préfet pour ça, qu'il ne peut pas prendre de décision et blablabla...
suite à quoi Vardon intervient (on l'empêche d'entrer dans le lieu en s'avançant en bloc devant lui!
direct il annonce qu'il veut faire annuler le concert car il me sait antifa...
Or le week end dernier, les jeunesses identitaires de marseille (formés tout récemment), se sont pris une raclée lors de leur distrib de sandwich au jambon (suite à l'interdiction de la soupe au porc par le prefet).
c'est pourquoi si on n'annule pas le concert il déclare faire du volume un parking! il dit qu'ici on est à Nice et que c'est chez eux! qu'il n'y a pas de place pour un groupe qui se revendique politique...
donc des renfort de condés sont arrivés pour les disperser, le commissaire nous enjoint d'arrêter à 22h (il est 21h30, il y a 3 groupes, bref...)
le président de lasso du volume refuse catégoriquement d'annuler le concert... suite à quoi les flic se barrent (pas interpellation, ni de fouille, encore les cagoules)...
suite à quoi il y a eu dépôt de plaintes auprès du Procureur de la République, ainsi que de la police (certains ont d'ailleurs renacler à enregistrer nos plaintes)... il parait que les zids ont de meme porté plainte contre nous... affaire à suivre....
j'organise sous le décapsuleur et je crie également dans Passengers&Parasites, un groupe niçois local noise/grind...
Voici donc ma version :
vers 20h j'étais dans les loges avec autres zicos quand on nous prévient que les fafs sont là !
le temps que je revienne à l'accueil, les fafs sont déjà en train de fermer les volets et de bloquer toutes les issues...
à l'intérieur on est 13, staff et la moitié des zicos, les fafs sont une bonne trentaine (et non 20 et ils promettent qu'une 40taines arrivent derrière!!), cagoulés, et ont à la main des morceaux de bois/poutre qu'ils ont trouvé dans le couloir (on fait des travaux)...
suite à quoi arrive un médiateur qui apparemment s'occupe aussi des manifs... il veut qu'on s'explique avec vardon, suite à quoi on dit qu'on a pas à expliquer, de toute façon c'est un lieu privé dontil est interdit depuis le début donc il doit de faire évacuer avec ces sbires...
le flic nous dit que c'est pas si facile, qu'il faut un coup de fil du procureur ou du préfet pour ça, qu'il ne peut pas prendre de décision et blablabla...
suite à quoi Vardon intervient (on l'empêche d'entrer dans le lieu en s'avançant en bloc devant lui!
direct il annonce qu'il veut faire annuler le concert car il me sait antifa...
Or le week end dernier, les jeunesses identitaires de marseille (formés tout récemment), se sont pris une raclée lors de leur distrib de sandwich au jambon (suite à l'interdiction de la soupe au porc par le prefet).
c'est pourquoi si on n'annule pas le concert il déclare faire du volume un parking! il dit qu'ici on est à Nice et que c'est chez eux! qu'il n'y a pas de place pour un groupe qui se revendique politique...
donc des renfort de condés sont arrivés pour les disperser, le commissaire nous enjoint d'arrêter à 22h (il est 21h30, il y a 3 groupes, bref...)
le président de lasso du volume refuse catégoriquement d'annuler le concert... suite à quoi les flic se barrent (pas interpellation, ni de fouille, encore les cagoules)...
suite à quoi il y a eu dépôt de plaintes auprès du Procureur de la République, ainsi que de la police (certains ont d'ailleurs renacler à enregistrer nos plaintes)... il parait que les zids ont de meme porté plainte contre nous... affaire à suivre....
DIY loosers.
-
- pilier de bar