Page 1 sur 2

le Petit Théatre en procès

Posté : 18 déc. 2007 17:35
par Géro
Salut !

Bon, ben ça y est, on passe en procès le jeudi 17 janvier à 9h30 au Tribunal de Grande Instance d'Evry (préfecture du 91) pour occupation sans droit ni titre.

L'avocat du proprio demande au juge:
- 150€ par personne (on est 5)
- la couverture des frais de déplacement de l'huissier (qui est venu accompagné d'un serrurier et de la "Force Publique"), soit environ 500€, ainsi que des éventuels futurs frais de déplacement de la force publique pour l'expulsion
- de dire qu'étants entrés dans les lieux par "voie de fait", les occupants ne bénéficient pas de la trêve hivernale.

Et puis y'a 2-3 conneries à moitié incompréhensibles dans leur papier, en plus des dizaine des coquilles, voire hallucinations presque rigolotes sorties de leur contexte..

On est entrain de préparer les dossiers de demande d'aide juridictionelle our pouvoir avoir un avocat. D'ailleurs si vous connaissez des bons avocats au barreau d'evry, PM ! On sait pas encore trop c'qu'on va foutre, mais voilà, ça devait bien arriver un jour..

On verra après le procès mais on fera surement une grosse grosse teuf de fermeture, et plus si affinités...

:cry: :evil: :twisted:

En attendant, y'a l'concert le 29 décembre ! Fiesta y Lucha 8-)

Posté : 06 févr. 2008 19:05
par Géro
Enfin des nouvelles :

Le squat du Petit Théatre à Mennecy (91) est officiellement et définitivement fermé, pour beaucoup de raisons. Le procès à été reporté au 14 Février, toujours au TGI d'Evry. Une procédure de concertation avec l'avocat du proprio est en cours pour essayer d'obtenir un arrangement l'amiable qui ne nous ferait payer que (!) les frais d'avocats du proprio, s'ils ne sont pas trop élevés.

Ce fut une très chouette et très riche expérience pour nous tous, pleine d'émotions, d'échanges, de larmes, de rires, de déceptions et de joies immenses !

Merci à tous les gens qui ont fait exister ce lieu formidable, aux gens qui nous ont encouragés et soutenus d'une façon ou d'une autre, aux gens qui sont venus donner des coups de main (et des rouleaux de PQ!), à tous les groupes qui sont venus jouer, les fresquilleurs qui sont venus peinturlurer, les vegan qui sont venus apporter et vomir leur propres confections, les gens qui sont venus aux concerts, et les gens de passage qui ont permis à ce lieu de vivre! Un merci particulier aux Bleeding Pigs, à Pascal et aux squattereuses (notamment de la liste squat-fr et des Jeudis Noirs) qui nous ont conseillés!

A suivre ici la suite des évènements, et de toute façon rien n'a changé, mais tout commence ;)

A bientôt !

Posté : 06 févr. 2008 19:52
par Asylum
rien n'a changé, mais tout commence
et va mûrir dans la violence... :evil:

Je te fais des bisous géro, plein de soutien !

Posté : 06 févr. 2008 20:01
par ruzuhl
ba comme le père asylum...bonne chance pour la concertation

Géro a écrit :les vegan qui sont venus apporter et vomir leur propres confections
:shock:

des noms des noms !!

Posté : 06 févr. 2008 21:10
par Lio
Wesh courage poto!

Posté : 07 févr. 2008 10:54
par Géro
Arf, tout merci! J'transmet tout ça aux autres ! :sm26:

Posté : 07 févr. 2008 10:56
par yienyien
pareil courage

Posté : 07 févr. 2008 15:44
par bikepunk
de loin je trouve cette fin d'histoire un peu triste, mais de par ce que j'ai vu/ vécu là bas, je peux quand même comprendre.

ici aussi à lyon tout commence... voir http://rebellyon.info/article4934.html" onclick="window.open(this.href);return false;


plein de soutien virtuel à défaut de pouvoir faire mieux. Parce que c'est nos liens qui nous rendent si forts ! (Et on est les plus forts ! rien ne nous arrêtera... !)

Posté : 07 févr. 2008 16:17
par Asylum
Un petit "entre nous" d'heyoka pour se remonter le moral ! Et restez soudés surtout.

Posté : 07 févr. 2008 17:09
par Géro
Yeah, plein de soutien tout pareil pour ce nouveau lieu. Ca donne envie de repasser à Lyon ! Plein d'courage pour vous ! Tous ensemble, nous sommes unis ! Et plus nous serons, plus on sera nombreux ! ;)

Que viva la utopia ! :-)