prison encore et encore
prison encore et encore
on vient de recevoir la lettre d'un ami de 65 ans qui attend son jugement, ca lettre nous apprend que le livre que nous lui avons envoyé ne peut pas lui etre remi pour la simple et "bonne" raison que c'est interdit, j'ai vraiment du mal à comprendre là, je suis plutot bien énervé.
-
- zonard-e
Wai tu peux pas donner grand chose en prison, après tout dépend du directeur mais en général tout les magasines et livres sont interdit, c'est tout simplement qu'il faut que tu leur achètes et la prison prend bien sûr une commission .... Enfin je pense que c'est la raison, j'en vois pas d'autres en tout cas et comme par hasard le prix est plus élevé que chez le buraliste.
- Democrachiasse
- squatteur/euse
salut,
Non, les livres et magazines ne sont pas strictement interdit, du moins ça dépends des geôles comme toujours
Il faut que tu te renseigne bien sur les "procédés" et autre règlements? Des fois ça peu passé par le parloir ou d' autre fois il faut envoyer un colis en recommandé (qui ne peut être ouvert qu'en présence du détenu).
Non, les livres et magazines ne sont pas strictement interdit, du moins ça dépends des geôles comme toujours

Il faut que tu te renseigne bien sur les "procédés" et autre règlements? Des fois ça peu passé par le parloir ou d' autre fois il faut envoyer un colis en recommandé (qui ne peut être ouvert qu'en présence du détenu).
-
- zonard-e
Wai appelle la prison pour savoir ce que tu as le droit ou pas d'envoyer. D'ailleurs c'est dommage mais normalement juste avant les fêtes ils sont plus cool et tu peux donner de trucs que t'as pas le droit d'habitude, genre de la bouffe, peut être que tu peux encore en profiter ... Mais c'est par parloir.
Essaie sinon de trouver quelqu'un qui habite là bas et qui pourrait avoir le droit à un parloir, ou file lui des thunes pour qu'il puisse commander le livre ...
Essaie sinon de trouver quelqu'un qui habite là bas et qui pourrait avoir le droit à un parloir, ou file lui des thunes pour qu'il puisse commander le livre ...
on va essayer de le faire passer par son visiteur de prison, on espere que ca va marcher.le truc qui nous fait le plus peur c'est qu'il révise ca conditionnel mardi et si elle tombe il doit finir sa peine jusqu'en ... 2044, et vue qu'il a passé toute sa vie en taule, on a un peu peur qu'il en finisse.
c'est vraiment moche...
je vais essayer de demander des renseignements pour la question que tu posais. je te tiens au jus si j'ai quelque chose.
sinon tu peux contacter le CASP (Le comité d’Action et de Soutien aux Prisonniers) ou d'autres groupes organisés contre la carcérale, ils sauront te renseigner.
bon courage.
je vais essayer de demander des renseignements pour la question que tu posais. je te tiens au jus si j'ai quelque chose.
sinon tu peux contacter le CASP (Le comité d’Action et de Soutien aux Prisonniers) ou d'autres groupes organisés contre la carcérale, ils sauront te renseigner.
bon courage.
De ce que je sais il est interdit d’envoyer des livres reliés ou brochés en prison (dès fois que tu y ait planqué une lime tu voies …) seule peuvent être envoyés des feuillets séparés …
Complément d’info :
guide du prionnier de l’OIP (dispo en ligne ici : http://www.prison.eu.org/article.php3?id_article=314" onclick="window.open(this.href);return false;)
Complément d’info :
guide du prionnier de l’OIP (dispo en ligne ici : http://www.prison.eu.org/article.php3?id_article=314" onclick="window.open(this.href);return false;)
332 L’envoi d’objets par courrier est-il possible ?
Il n’est pas possible d’utiliser le courrier pour acheminer des objets en raison de l’interdiction d’envoyer des colis à tout détenu. Si le courrier contient un objet, il peut donc être retenu et placé au vestiaire du détenu. Il lui sera remis à sa libération si la possession de cet objet est licite. L’objet retenu peut également être transmis aux autorités judiciaires si son envoi constitue une infraction pénale (par exemple, une aide à l’évasion). En revanche, l’envoi de timbres (sans que leur nombre soit a priori limité) ou de photographies à caractère familial est possible. Bien que leur contenu ne concerne pas spécifiquement et exclusivement le destinataire, les photocopies d’articles de presse envoyées à un détenu ne peuvent donner lier à retenue sauf lorsqu’ils proviennent de journaux ayant fait l’objet d’une saisie dans les trois derniers mois ou s’ils contiennent des menaces précises contre la sécurité des personnes ou des établissements pénitentiaires. Des photocopies à caractère documentaire et concernant l’intéressé (diplômes, documents scolaires...) sont également licites et leur rétention abusive peut faire l’objet d’une annulation (tribunal administratif de Limoges, 16 mai 1991, Rannaud).
Article D.423 du Code de procédure pénale, circulaire DAP du 19 décembre 1986, note du 23 juillet 2001 relative à l’envoi des timbres aux personnes détenues, note R2382 du 29 juin 2000 relative à la réglementation applicable aux courriers destinés aux détenus.
le meilleur moyen pour faire rentrer un bouquin (effectivement non broché) c'est par les intervenants qui voient les détenus dans les parloirs avocats du styles les avocats évidemment, les visiteurs, les génépistes, les curés de toute obédience et aussi les profs ou animateurs de trucs socio-culturels si le détenu participe à une activité.