Rassemblement Nuit SDF 21 février 2008 République 18h

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Clémence Poï Poï Poï
zonard-e
zonard-e

Rassemblement Nuit SDF 21 février 2008 République 18h

Message par Clémence Poï Poï Poï » 15 févr. 2008 22:36

Le 21 février 2008, les 28 associations unies, parmi lesquelles le Secours Catholique, la Fondation Abbé Pierre et ATD Quart Monde appellent à un rassemblement pour une nuit blanche citoyenne, Place de la République à partir de 18H00.

Pour une véritable politique publique du logement, pour le respect du droit, pour la bonne application des promesses électorales.

Soyons nombreux.

bien-logés, mal-logés, sans abris, solidaires, citoyens.

Renseignez vous et inscrivez vous sur:

http://www.lesenfantsdedonquichotte.com" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.dailymotion.com/video/x4d8j5 ... x_politics" onclick="window.open(this.href);return false;

decad-act
zonard-e
zonard-e

Message par decad-act » 18 févr. 2008 5:47

Donquichotte, c'est ceux qui ont le monopole de la solidarité, n'aiment pas les "récupérateurs politiques", virent les gens du FNB avec leur cuisine végétalienne des quais de saint-martin en racontant que c'est une secte, et dont le "chef" appèle à la fin du mouvement parce que les négociations pour les "mal-logés" étaient terminées ?

Ah les chrétiens, je les adores.

Pourquoi ils reviennent aufait ? je croyais que des compromis acceptables avaient été trouvés avec le gouvernement ?

comme dirait balkani " il n'y a pas de pauvreté en france ".
Allons allons, quelle idée ...

Clémence Poï Poï Poï
zonard-e
zonard-e

Message par Clémence Poï Poï Poï » 18 févr. 2008 9:38

je trouvais la video assez claire sur ce qui s'est passé, mais vas y détaille, ça va être surement tres instructif.

yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 18 févr. 2008 10:46

ils vous avaient peut etre pris pour les krishnas ? car à dijon je les ai souvent vu faire ce genre d'action sur des rencontres, manif, teuf, etc...

c'est juste une question, au fait

Clémence Poï Poï Poï
zonard-e
zonard-e

Message par Clémence Poï Poï Poï » 18 févr. 2008 20:47

bon, je vois pas de probleme à participer à cette manif dans tout ça...

decad-act
zonard-e
zonard-e

Message par decad-act » 21 févr. 2008 0:13

Non nuance, ils lisaient pas les tracts et nous faisait passer pour une secte en racontant n'importe quoi aux gens.
On force personne à adhérer au mouvement ni à devenir vegan, on distribue gratuitement de la bouffe végétalienne, triée et cuisinée par nos soins...
Certains éprouvent un besoin catégoriel de nous faire passer pour une secte, des "hippies" ou je ne sais quoi d'autre.

Ensuite participer à cette manif, ouai bon.
pourquoi pas, juste que j'aime pas la clique des organisateurs des enfants de donquichotte.

Pleins de sans-abris que legrand a laché en demandant l'arret du mouvement pour négocier avec l'autre pantin de ministère du logement de l'époque, se sont sentis trahis, et sans établir de lien de cause à effet, disons que toute proportion gardée, monsieur était parti faire un tournage en afrique du sud ... bon.

J'veux dire, ça m'fait un peu penser à l'unef dans un mouvement étudiant, la révolte oui, mais en négociant, et puis on fait une pause pour noel, la dinde, les marrons, et puis pendant les exam', et après on revient comme des fleurs et on s'étonne que des gens n'y croient plus ou aient la rage.

tiens donc ? vous avez pas passé un bon noel les pauvres ?
Je suis désolé, la charité chrétienne, surtout venant d'un mec comme ça qui se la joue gros vénère, fiou...

ça m'fait doucement rigoler.
Participer à leurs manifs si on peut y venir autrement qu'en chrétien omnivoriste réformiste, ouai d'accord.

Mais visiblement, faut pas faire de l'ombre aux enfants de donquichotte ... "Et comment donc penser librement à l'ombre d'une chapelle ?" Je vous le demande.

Ah oui et puis j'oubliais, sans vouloir être méchant ou jouer les " super radicaux ", serieusement la charité chrétienne ou le fait d'être citoyen, je m'en fou un peu...
Le délire citoyenniste me saoule.
Ce sont des gens près à mourrir en martyr " des pauvres " ou à faire durer de 1000 ans ( ou au moins jusqu'au jugement dernier ) leurs conditions à seule fin d'en être les défenseurs.
Modifié en dernier par decad-act le 21 févr. 2008 0:21, modifié 1 fois.

Clémence Poï Poï Poï
zonard-e
zonard-e

Message par Clémence Poï Poï Poï » 21 févr. 2008 0:18

le parallele avec l'UNEF est plus que parlant.

je m'y prend peut etre mal.

le film qu'ils ont fait sur la premiere mobilisation m'a touchée et j'ai envie que des choses de passent. Comment et avec qui je sais pas.

decad-act
zonard-e
zonard-e

Message par decad-act » 21 févr. 2008 0:29

Pour une véritable politique publique du logement, pour le respect du droit, pour la bonne application des promesses électorales.
pour ça notamment, je trouve qu'ils sont quand même bien naïfs.

Ne t'inquietes pas, je ne disais pas ça pour te juger ou quoi.
J'ai trouvé interessant ce qu'ils faisaient dans un premier temps.
J'ai été sur les quais de saint-martin.
On a fait des veillées avec quelques potes.
Je n'étais pas là lorsque le food not bombs s'est fait emmerdé, mais beaucoup de gens m'ont éxpliqué comment ils s'étaient fait quasiment viré et les embrouilles que certains essayaient de créer contre les distributions...
Et puis, pour voir au fnb une secte, même au premier abord, il faut vraiment le vouloir ...

Mais la mascarade éléctorale et médiatique m'a plus que saoulé, c'est pour ça que j'étais un peu sur la défenssive quand j'ai vu ça...
Ce qui me gène dans l'histoire c'est que leur truc a été instrumentalisé par les politiques et les médias, et qu'ils se sont jetté dans la gueule du loup du piège de "la crise".
C'est le grand principe qui permet d'occulter un problème :
on dit " il y a une crise " ( banlieue, facs, sans-paps ) isolée, on en fait plein de sujets sur tf1 style " on s'interesse au problème ", des associations ou syndicats bidons négocient, une loi ou un decret est voté : et HOP le problème n'éxiste plus.

C'est ça qui est insupportable vu que ça revient en vague tout les ans et qu'on ne règle rien.
Après vouloir se bouger c'est noble, et vu le niveau de désorganisation des mouvements sociaux, à mon avis t'es pas la seule à te sentir paumée va.
Gageons que ça ne dure pas.

Clémence Poï Poï Poï
zonard-e
zonard-e

Message par Clémence Poï Poï Poï » 21 févr. 2008 0:41

mouais.

bah de toute façon ma curiosité va déjà me pousser à la manif, et pi j'aviserai ensuite, en ce qui me concerne.

j'ai lu un super bouquin, sur un psy qui s'est déguisé en sdf pour se faire pecher par le samu social et voir comment c'est incognito. la description est incroyable, à part y aller je coris qu'on peut pas imaginer ce qui se passe dans les centres d'urgence. ce que je trouvais bien dans le discours de donquichotte and co face au discours ambiant cetait de demander la reconversion des centres d'urgence en centres longue durée, voire en logements. Puis la discussion avec un ami m'a fait prendre conscience qu'attendre de l'Etat même si ça pouvait sembler légitime c'était en vain, et qu'il fallait monter des initiatives sans lui.

ps: le bouquin dt je parle je vous le conseille: les naufragés, patrick declerck.

decad-act
zonard-e
zonard-e

Message par decad-act » 22 févr. 2008 2:22

J'ai kiffé les photos de l'abbé pierre et auguste legrand qui sert des paluches dans la foule.
top délire...

Interpellons l'état et prions dieu pour le respect de la loi de réquisition...

YOupi !!!!

et donc sinon j'ai aimé aussi " liberté, égalité, fraternité".
Bon sinon à part les hippies qui parlent au micro, ils font peut être des trucs sympa jeudi noir.
à voir...

Répondre