phishing

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
bub
pilier de bar
pilier de bar

phishing

Message par bub » 20 août 2008 18:09

Depuis la semaine dernière, l'adresse du forum dynamite est filtré par le firewall du boulot,
résultat je ne peux plus me connecter du boulot, (beuh :( ).
la raison de cette interdiction est la suivante : phishing

Alors de deux choses l'une
- soit il y a un problème de phishing depuis peu sur ce forum
- soit le site a été repéré comme inutile au rendement de l'entreprise, et ils ont trouvé une raison fallacieuse pour interdire la connexion

En tous cas, il va falloir que je trouve un remplaçant au forum pour tuer mes heures de boulot... Dur, dur...

amarok
zonard-e
zonard-e

Re: phishing

Message par amarok » 20 août 2008 19:09

bub a écrit :- soit le site a été repéré comme inutile au rendement de l'entreprise, et ils ont trouvé une raison fallacieuse pour interdire la connexion
est-ce possible ?! serieusement si un superieur a jeter un coup d'oeil au sites sur lesquels les subordonés se rendent, alors oui y'a aucun doute qu'il l'ai filtré, ça fait presque partit de son taf en fait.

soit tu trouve l'adresse du routeur ( en fonction du fai de la boite) puisque les pare feu utilisés sont souvent même en entreprise ceux des "box" intégrés, et tu corrige l'affront, et tu risque des represailles si ledit superieur calcule la feinte.
Soit t'es marron, de plus nombres d'entreprises utilise un logiciel speciale plus aboutie qu'un pare feu basique permettant de bloquer toute les adresses sauf les "utiles" si c'est le cas ça sera encore plus difficile à corriger.

En même temps du point de vu du patron (même si je ne cautionne pas) empecher l'accés à des forum de discussion privés qui n'ont rien à voir avec le taf, ont ne peut pas franchement qualifer ça de raison fallacieuse,
J'insiste ajuste, ma lame dans ton buste
Regarde quel contraste t'as l'air moins enthousiaste

Yanic

Re: phishing

Message par Yanic » 20 août 2008 19:28

Pff, à peine 3 jours que mon script pour récupérer des codes de cartes bleues est en place, et je suis déjà grillé ! :-?
bub a écrit : - soit le site a été repéré comme inutile au rendement de l'entreprise
Dingue, ça !

Tu dis que l'adresse du forum a été filtrée, c'est juste le forum, ou la racine dynamite.lautre.net ?
Si c'est le premier cas, le forum va changer d'URL lors du passage à phpBB3 (probablement courant septembre), donc ça devrait résoudre (temporairement ?) ton problème.

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 20 août 2008 20:15

hein ? quoi ? changement ? mais...mais... tout notre univers va s'écrouler, yanick tu va tuer les plus vieux utilisateurs qui ne s'y reconnaitront plus dans ce nouveau cyber !!! :manif: déja que ca a été dur de passer des forums ou les messages en casacades les uns en dessous des autres au phpbb2 :-|

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 20 août 2008 20:16

j'ai toujours su que t'étais un vieux réac conservateur
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Yanic

Message par Yanic » 20 août 2008 20:51

Acrate33 a écrit :hein ? quoi ? changement ? mais...mais... tout notre univers va s'écrouler, yanick tu va tuer les plus vieux utilisateurs qui ne s'y reconnaitront plus dans ce nouveau cyber !!!
Le changement sera beaucoup moins violent. Déjà graphiquement, j'ai commencé à étudier la question pour que ça garde le même graphisme.
Et pour des raisons de sécurité, il faudra bien y passer avant 2009, où le support de phpBB2 ne sera plus assuré.
Et puis y'aura des options sympas en phpBB3, du genre insertions de vidéos directement sur le forum, téléchargement d'images depuis les disques durs, recherches simplifiées, etc. Vous vous y ferez, si si !
Acrate33 a écrit : déja que ca a été dur de passer des forums ou les messages en cascades les uns en dessous des autres au phpbb2 :-|
- Tu sais pas ce qu'y m' rappelle? c't'espèce de drôlerie qu'on lisait en 800x600, avec les "fils" les uns en-dessous des autres ... Les posts rouges sur le fond noir ... et le taulier, un comique comak... Comment qu'ça s'appelait Nom de Dieu !
- "Le Café des Sports 2000 (tm)", du "nono rude doodle hooligan's contre culture prolétaire" !
- T'as connu !?
- Toute une époque...

Toma
pilier de bar
pilier de bar

Message par Toma » 20 août 2008 21:06

Image

Non mais vous avez déjà vu ça ? en plein topic "Alternatives et politique", y chante et pis crac, une référence cinéma, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Toma. Au 4 coins d'Lyon qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite...
Magicraph is my copilot

Yanic

Message par Yanic » 20 août 2008 21:31

Ce qui nous renvoie facilement à ça :
http://www.dynamite.lautre.net/phpBB2/v ... c&start=25

Jul
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Jul » 20 août 2008 23:44

Yanic a écrit :
Acrate33 a écrit :hein ? quoi ? changement ? mais...mais... tout notre univers va s'écrouler, yanick tu va tuer les plus vieux utilisateurs qui ne s'y reconnaitront plus dans ce nouveau cyber !!!
Le changement sera beaucoup moins violent. Déjà graphiquement, j'ai commencé à étudier la question pour que ça garde le même graphisme.
Et pour des raisons de sécurité, il faudra bien y passer avant 2009, où le support de phpBB2 ne sera plus assuré.
Et puis y'aura des options sympas en phpBB3, du genre insertions de vidéos directement sur le forum, téléchargement d'images depuis les disques durs, recherches simplifiées, etc. Vous vous y ferez, si si !
Ah ouais, et on pourrait avoir des friends et faire des ads et des thanx for the ads?
Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux...

Raf_diy
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Raf_diy » 21 août 2008 15:19

Yanic a écrit :Ce qui nous renvoie facilement à ça :
http://www.dynamite.lautre.net/phpBB2/v ... c&start=25
8-)
Non ? Si !

Répondre