après l'autriche, la france

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
Avatar du membre
Antoine
zonard-e
zonard-e
Messages : 246
Enregistré le : 24 oct. 2006 22:28

après l'autriche, la france

Message par Antoine » 23 nov. 2008 17:27

6 Perquisitions à Lyon


Le mercredi 19 novembre 2008 à partir de 6h ont été menées 5 perquisitions chez des militants appartenant à l’association Dignité Animal et à l’association Le Glaive.

Tout le matériel informatique de ces 2 associations a été saisie ainsi que divers documents administratifs.

Le président de Dignité Animal a passé 27h en garde en vue, un autre militant en a passé 38h et le président de l’association Le Glaive est resté 58h en garde à vue.

Nous dénonçons fortement ces actions de déstabilisation organisées à l’encontre de mouvements légales.

Ces perquisitions faisaient suite à l’attentat mené contre Charles Rivers en 2008.

Les interrogatoires ont été dirigés par la gendarmerie de Lyon.

La garde à vue fut assez pénible et heureusement qu’une action de solidarité s’est mise en place grâce aux militants de Dignité Animal et un peu grâce à Le Glaive.

Nous avons pu ainsi avoir accès à de la nourriture végane et à des cosmétiques non testés sur animaux..

Lors de la garde à vue diverses questions ont été posées concernant l’affaire de Charles Rivers, ainsi que sur diverses associations travaillant sur Paris et sur notre implication dans le mouvement pour les droits des animaux .

Aucune preuve n’a pu être trouvée concernant l’implication de ces 2 associations dans cette affaire..

Nous avons pu néanmoins constaté que la gendarmerie essayait de collecter un maximum d’informations sur les mouvements français pour les droits des animaux.

La garde à vue fut éprouvante pour ces 3 personnes, la gendarmerie a menacé le président de l’association Le Glaive de l’envoyer en incarcération préventive.

Une très grande partie des militants de ces 2 associations ont été interrogés.

Leur motivation et leur idéologie pour les animaux suppliciés n’ont pas failli d’un pouce.

Ces 3 personnes ont été relâchées à des heures différentes.

L’association Le Glaive et Dignité Animal en sont ressortis affaiblis d’une part par la perte du matériel informatique et d’autre part des militants de l’association Le Glaive ont quitté cette dernière par peur de représailles.

Sans votre aide morale, logistique ou financière nous risquons d’être fortement affaiblis et de tourner au ralenti.

Nous cherchons en toute urgence du matériel informatique pour pouvoir poursuivre nos actions d’information, nous appelons aussi toute structure militant pour les animaux suppliciés à la prudence, à la solidarité et à prendre toutes les précautions pour sauvegarder leurs données.

Bien qu’à son niveau ce fut un coup déstabilisant porté aux militants lyonnais, nous pensons que cette expérience nous renforce dans notre militantisme légale.

Toute expérience est bonne à tirer, et sans une forte solidarité nous serons tous la proie de la répression.
Mercredi matin, trois militants de la cause animale ont été arrêtés par les gendarmes à leur domicile, à six heures du matin. Motif invoqué : soupçonnés d’avoir participé ou aidé à « l’acte terroriste » qui a eu lieu à l’entreprise Charles Rivers dans la nuit du 28 au 29 juin. Pour info, cette entreprise américaine élève des animaux de laboratoire. L’acte qualifié de « terroriste » est l’incendie de deux camions de la société, revendiqué par l’ALF. L’enquête est menée par le parquet de Paris par le procureur Fanny Bussac (anti-terrorisme).



Les trois militants ont été emmenés (deux avec les menottes) et mis en garde à vue, respectivement pendant 27 heures, 38 heures, 58 heures. Les personnes arrêtées sont le président de l’association « Dignité Animale » , un adhérent de Dignité Animale, et le président de l’association « Le glaive » . Ces militants n’ont rien à voir avec cet incendie, la brigade anti-terroriste n’a d’ailleurs aucune preuve. Le hic, c’est qu’à cause de la loi anti-terroriste, les gendarmes ont le droit de mettre en garde à vue qui ils veulent sans preuve. La garde à vue peut durer jusqu’à 96 heures, et ce sans présence d’un avocat pendant les 72 premières heures. Au terme des 96 heures, le procureur peut décider une détention préventive en attendant le procès, détention qui pourrait durer une année. Ces décisions peuvent être prises avec des « preuves » très minces.



Les gendarmes ont également interrogé plusieurs personnes (dont une pendant six heures sans interruption et sans repas), perquisitionné chez ces personnes, et réquisitionné des ordinateurs et documents personnels et du matériel militant. Pendant une perquisition, les gendarmes ont menacé de brûler du matériel militant. Les gendarmes ont refusé de dire si le matériel serait rendu et quand.



Ces faits ressemblent malheureusement à ce qui s’est produit en Autriche : la confiscation du matériel nuit au travail des associations, les garde à vue et les interrogatoires avaient entre autres pour but d’intimider les militants. Les gendarmes ont d’ailleurs clairement dit à l’une des personnes interrogée que leur objectif était d’empêcher que le mouvement pour la cause animale (légal comme non légal) se développe, comme en Angleterre par exemple.



Il paraît très important de réagir, de ne pas se laisser abattre, pour garder notre liberté d’expression, gravement menacée par cette loi anti-terroriste et l’usage qui en est fait.



Les personnes mises en garde à vue et des personnes dont l’ordinateur a été réquisitionné ont décidé de prendre des avocats. Les médias seront contactés d’ici peu.



Nous pouvons aussi agir, à nous de voir ce qu’il est possible de faire, peut être :

- constituer un ou des comités de soutien

- soutenir financièrement les personnes (les frais d’avocat sont coûteux)

- faire circuler l’information

- dresser une liste de contacts auprès de qui adresser des courriers de protestation.

- prêter du matériel informatique aux personnes dont l’ordinateur a été réquisitionné.



Toutes les idées sont les bienvenues !

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1586
Enregistré le : 19 oct. 2005 22:24

Re: après l'autriche, la france

Message par Asylum » 24 nov. 2008 1:13

"L'association Le glaive" ? C'est cette merde là ? http:// http://www.leglaive.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le GLAIVE est une revue tout à fait indépendante, elle n'est ni de droite, ni de gauche. Elle s'efforce de voir clair dans le jeu trouble des partis et des sectes politiques. Elle dénonce l'immoralité, la corruption, le népotisme des politiciens et des fonctionnaires technocrates ; elle condamne la falsification du suffrage universel ; elle s'insurge contre le règne de la finance et du veau d'or ; elle alerte l'opinion sur les dangers de disparition de notre Pays dans le grand chaudron d'une Europe fédéraliste mondialiste ; elle lutte contre l'immigration à tout va qui dénature notre propre culture ancestrale.
:evil:
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Avatar du membre
Dan
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 294
Enregistré le : 10 déc. 2006 23:34

Re: après l'autriche, la france

Message par Dan » 24 nov. 2008 1:20

:mur:

edit: :oops:
Modifié en dernier par Dan le 24 nov. 2008 14:10, modifié 1 fois.

Yanic

Re: après l'autriche, la france

Message par Yanic » 24 nov. 2008 1:36

Asylum, rassures-moi, tu le fais exprès ?
Ou c'était en fait une blague basée sur l'homonymie du nom, et tu t'étais trompé de smiley, c'est ça ?
Après tu vas dire que je m'acharne sur toi, mais tu cumules, en ce moment, ça devient pénible !
Sur cet exemple (si tu étais sérieux - et si tu ne l'étais pas, c'est vrai que des mecs en GAV, c'est le topic déconnade !-), dire n'importe quoi pour avoir du sensationnel à dénoncer, c'est bien des méthodes de journalistes, franchement, t'as un filon à exploiter !
Je ne doute pas un instant que tu sois quand même assez intelligent pour comprendre de toi-même que tu te trouvais pas sur le bon site, non ?! Ça parlait de défense des animaux quelque part, peut-être ?

Tu fais une recherche Google sur Glaive + animaux (c'est un exemple, hein, puisqu'il faut mâcher un peu le travail), et tu arrives logiquement ici, sans même avoir à chercher : http://www.le-glaive.com/ :roll:

Avatar du membre
Democrachiasse
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 325
Enregistré le : 08 juin 2007 16:09

Re: après l'autriche, la france

Message par Democrachiasse » 24 nov. 2008 13:19

Asylum a écrit :"L'association Le glaive" ? C'est cette merde là ? http:// http://www.leglaive.com/" onclick="window.open(this.href);return false;"
Bah bravo! Les gens inculpés te remercieront grandement pour la blague!
:-?
I'm the grave of the 80's. UH!

Avatar du membre
decad-act
zonard-e
zonard-e
Messages : 186
Enregistré le : 14 avr. 2007 21:22

Re: après l'autriche, la france

Message par decad-act » 25 nov. 2008 15:08

On lui a peut être refilé l'adresse du site avec peu de précision ...
Un peu d'indulgence, ça arrive à tout le monde de se tromper.
Le site de l'association le glaive ( celle des inculpés donc ) est celle ci :

http://www.le-glaive.com/" onclick="window.open(this.href);return false;


Outre le fait qu'un soutien de principe est nécessaire quand on inculpe les gens sur présomption de culpabilité, cette association connait de gros différents au niveau stratégie et discours avec les libertaires et autres antispés non-sectaires on va dire.

Le glaive avec son coté " mort pour la cause " et son légalisme dévoué rejoint toute une tendance de l'antispécisme qui fleur pas bon la joie de vivre : genre c'est par la loi et seulement par la loi qu'on change les choses, en les faisant voter et en réspectant celles en place. En gros...

Ce qui a donné lieux dans certains débats à des incohérences ( sur vegan.fr, par exemple ), et des abbérations de taille du style " les méchants égorgeurs musulmans, faut les jetter en prison ". Ou mieux : " ces extrémistes qui perturbent les manifestations devraient être en prison ".
Esprit forum " vegnord " aussi pour ceux qui connaissent.

En gros le " par la loi, tout est bon qui sert la cause " comme disent certains.

Sans compter les fanatiques du style " par la loi et contre la loi si necessaire", en gros " by any means necessary ", qui a pas mal de succès chez des gens pour qui "seul le droit des animaux compte ". Des gens du reste pas toujours forcement très "fréquentable" niveau idéologie politique.
Genre réacs et plus si affinitées.
" Foule n'est pas compagnie, et les visages ne sont alors qu'une galerie de portraits " Francis Bacon.

Avatar du membre
Democrachiasse
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 325
Enregistré le : 08 juin 2007 16:09

Re: après l'autriche, la france

Message par Democrachiasse » 25 nov. 2008 15:53

Le PS c'est par là-bas :arrow:
I'm the grave of the 80's. UH!

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1586
Enregistré le : 19 oct. 2005 22:24

Re: après l'autriche, la france

Message par Asylum » 25 nov. 2008 22:54

Mes excuses aux familles :roll:
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Avatar du membre
decad-act
zonard-e
zonard-e
Messages : 186
Enregistré le : 14 avr. 2007 21:22

Re: après l'autriche, la france

Message par decad-act » 28 nov. 2008 15:58

:lol: grand con va...
" Foule n'est pas compagnie, et les visages ne sont alors qu'une galerie de portraits " Francis Bacon.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités