Page 1 sur 2
agressions fafs à Marseille ?
Posté : 13 janv. 2009 17:25
par culte de la charogne
Une copine de Marseille me dit que des fafs ont attaqué un concert à la Machine à Coudre vendredi dernier (Lout Society Kurse/FilthyCharity) ? A priori ce serait pas la première fois ces derniers temps...
Re: agressions fafs à Marseille ?
Posté : 13 janv. 2009 18:18
par Lio
C'est la première fois qu'ils attaquent un concert, ça fait 2 mois qu'ils tournent à marseille, ça fait beaucoup plus longtemp qu'ils sont à aix, y'a eu des potes à l'hopital, rien de trop grave pour eux. Un peu chaud donc en ce moment ici...
Re: agressions fafs à Marseille ?
Posté : 14 janv. 2009 14:29
par Ced.
Soutien soutien aux camarades
Re: agressions fafs à Marseille ?
Posté : 15 janv. 2009 8:26
par Lio
Le gros probléme qu'on a c'est que c'est pas les p'tits jeunes (18/25) à qui on a à faire et qui sont pas très dangereux, mais les plus "vieux" (25/35) de Blood&Honour. Avec d'anciens légionnaires tout ça tout ça....
Mais globalement, ils sont plus nombreux partout non?
Il se passe des choses semblables dans pas mal de villes non?
Re: agressions fafs à Marseille ?
Posté : 15 janv. 2009 9:54
par yienyien
je pense pas qu'ils soient plus nombreux mais ce qui est sur c'est qu'ils sortent un peu plus en meme temps, les seules fois ou j'ai eu à faire à eux c'était dans le sud, alors peut etre qu'ils sont plus nombreux là bas, je sais pas.
Re: agressions fafs à Marseille ?
Posté : 15 janv. 2009 9:57
par culte de la charogne
Ouais c'est assez localisé (Sud, Alsace). Il y a eu une descente des JI à NIce lors d'un concert au Volume et une autre à Metz. Des lacrymos, un véhicule incendié à Lyon. Des escarmouches avec les sbires de Batskin à Paname. Ce sont les seules histoires récentes qui me reviennent à la mémoire.
A priori vous avez affaire aux B&H d'Aix-en-Provence, liés au groupe Hais et Fiers. C'est vrai que c'est pas des poupons.Il semblerait qu'il aient ausi fait des dégats dans la rue (agression de plusieurs keupons) avant ce concert. Dans ces cas-là je ne saurai pas trop quoi vous conseiller (à part la peine capitale, héhé). Je comptai passer mes prochaines vacances dans le fief de Plus Belle la Vie (histoire de voir enfin cette fameuse boutique), je vais peut-être venir avec quelques pansements et du mercurochrome.
Re: agressions fafs à Marseille ?
Posté : 15 janv. 2009 10:39
par toccinhell
Il est indéniable que les fafs sont historiquement bien installés sur la côte méditerranée, une bonne assise de Nice à Toulon, avec moults soutiens des notables, et une grosse implication sur la scène politique locale. C'est clair que sur la côte d'azur, la résistance est quasiment nulle, vu le nombre de quidams engagés...
c'est clair que quand j'habitais à nice, il n'était pas rare de voir des bones serrer la main aux flics et se taper dans le dos... D'ailleurs suite à notre séquestration par les JI cagoulés et armes de poing dans le volume, les 13 plaintes ont été déboutées au premier stade, malgré lettres à montgolfier et tutti quanti... oui le collectif a fait appel à la justice mais n'oublions pas que Vardon et son cloaque d'identitaires étaient en pleine fièvre électorale, se présentant aux municipales.
Mais même si ça commence à craindre à Marseille, une des villes les plus populaires de la côte et plus réactives en matière de résistance, et se faire déborder par la puanteur d'aix en provence....ça m'enerve de dire que je vous soutiens par écran interposé car ça n'a même jamais refilé un bouton à un faf mais j'espère que tous les différents crous réussiront à s'entendre pour s'organiser efficacement, même si malheureusement, ça tient plus de l'idéalisme que du réalisable! bonne chance aux copaings en tout cas!
Re: agressions fafs à Marseille ?
Posté : 15 janv. 2009 12:35
par Ced.
Difficile d'évaluer géographiquement l'implantation de "fafs" puisque ce therme peut tout aussi bien regrouper des organisations politiques comme le front national jeunesse, le bloc identitaire, que d'autres groupes plus musclés.
Quand a parlé de résistance aux faf, j'évoquerais plutot le therme d'auto défense, puisque leurs actions sont principalement violentes et orientées physiquement sur des camarades.Ces brutes ne comprennent que la peur! Ici a chambéry les fafs sont bien présents mais on été actifs surtout pendant la période présidentielle.
Re: agressions fafs à Marseille ?
Posté : 15 janv. 2009 13:30
par Lio
oui c'est bien le BH d'aix (beaucoup habite à marseille) à qui on a à faire, on s'organise...
et Culte de la charogne, fait signe quand tu viens, qu'on se croise quoi...
Re: agressions fafs à Marseille ?
Posté : 15 janv. 2009 19:25
par Torchons & Soviets
Lio a écrit :Sinon ça craint pas trop de parler de ça ici?
si carrément, invitez les pendant que vous y êtes à vos réus...