ÇA CHAUFFE AU PIED DE BICHE !
Cela va faire 6 mois que le Pied de Biche s'est installé au 44 rue Lamartine à Tours. Loin d'être à l'abri d'une expulsion, nous ne nous attendions cependant pas, en ce lundi 12 janvier, à être réveillés par des acheteurs potentiels du squat !
Nous savions que les propriétaires, qui avaient abandonné la maison depuis 15 ans, avaient des dettes et d'après le peu d'informations que nous avons eues, un notaire de Paris a donc saisi la maison.
Après un passage en février dernier pour vérifier que la maison pouvait être vendue, quelle surprise pour lui de voir que des squatteurs s’y sont installés, ce qui repousse la vente aux enchères normalement prévue le 3 février 2009.
Cette nouvelle situation va conduire à l'expulsion, il y a peu de chances qu'on nous laisse ici, mais nous ne voulons pas abandonner le Pied de Biche. Jusqu'à ce que nous ayons plus d'informations, les activités sont maintenues (atelier vélo et freeperie, soirée de soutiens, projections, etc.)
Nous tenons à préciser que la police nationale est passée ce jeudi 15 janvier pour prendre notre identité ainsi qu'un justificatif de domiciliation (facture EDF), cela signifie qu'une procédure d'expulsion est lancée...
Malgré cela, nous prévoyons de faire une soirée de soutien le 7 février sur le thème de « l'enchère » avec une mise à prix d'un euro !
Pour rappel, la trêve hivernale ne nous protège pas d’une expulsion… mais le squat et la lutte continuent !
A bientôt pour de nouvelles infos !
LE PIED DE BICHE
la-victoire@laposte .net
Tours: ça chauffe au Pied de Biche
-
- touriste
- Messages : 49
- Enregistré le : 04 mars 2005 19:54
- Entraîneuse
- touriste
- Messages : 17
- Enregistré le : 26 juil. 2008 16:54
Re: Tours: ça chauffe au Pied de Biche
Abinmerde. :-|
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités