Page 1 sur 1

Tours, activités au Pied de Biche en mars

Posté : 01 mars 2009 21:38
par sarahfoetus
On est toujours là!

Vendredi 6 à 20h: Auberge espagnole des RMIstes. Chacun-e apporte à boire et/ou à manger, de la musique, des vidéos, etc… et on partage le tout !

Samedi 7 à 18h : Débat : en ces temps insurrectionnels, nos luttes restent encore trop souvent soumises à des vieilles logiques. Entre autres, notre rapport à l’image et à la médiatisation de nos luttes. Jeune cagoulé, professionnel de l’interview, porte parole de tous poil, détourneur de médias… venez débatte de vos rapports à la presse (bourgeoise ou alternative).

Mercredi 11 à 18h : Atelier lecture sur le thème : Survivre en milieu capitaliste.

Vendredi 13 à 18h : apéro-débat : La mairie et les services sociaux vont une fois de plus se retrouver confrontés à une situation ingérable. A la fin de la trêve hivernale, les expulsions locatives vont reprendre, les centres d’hébergements vont fermer et mettre tous leurs occupants à la rue. Quelle lutte mener, quelles solutions alternatives ? Discutons ! Organisons !

Samedi 14 à partir de 19h : Apéro, bouffe et fête anti-répression, en solidarité avec Mathilde, arrêtée pendant le mouvement contre la loi LRU et accusée de « rébellion avec violence » alors qu’elle tentait d’avertir les passants de l’arrestation brutale d’un camarade. Pour l’aider à payer les frais (d’avocat et les dommages et intérêts réclamés), pour rappeler que manifester n’est pas un délit et que se révolter contre l’Etat est devenu un droit et un devoir essentiel. La lutte continue !

Vendredi 20 à 21h : projection de La Bataille d’Alger, film italo-algérien de Gillo Pontecorvo, 1966. Reconstitution de la bataille d'Alger de 1957, à l'occasion du soulèvement de la population algérienne musulmane par le FLN contre le pouvoir colonial français.

Samedi 21 : Le fascisme c'est la gangrène : on l'élimine ou on en crève ! Manifestation à l’appel du collectif antifasciste : départ à 15 h de la place Paul-Bert avec cortège en ville et apéro antifa pour conclure au squat.

Vendredi 27 à 21h : projection de Le Sens de la Vie, film britannique de Terry Jones et Terry Gilliam, sorti en 1983. Dans l'aquarium d'un grand restaurant, des poissons observent leurs anciens camarades se faire manger par les clients humains. Philosophes, ils se mettent à discuter du sens de la vie, et suivent avec intérêt une émission de télévision qui aborde précisément ce thème. Sur cette base, le film enchaîne divers sketches qui abordent les différentes étapes de la vie, de la naissance à la mort, en passant par la guerre, la religion, l'éducation sexuelle, la quête de bonheur, le don d'organes et les matches de rugby prof-élèves...

Et toujours la ZONE DE GRATUITE
une zone de liberté ou rien ne se vend ni ne s’achète, un encouragement au recyclage, au bricolage et au don. La zone de gratuité, c’est des habits, de la bouffe, des lectures, un atelier vélos… gratuits.
C’est vous qui la remplissez ou la videz au gré de vos envies, nul besoin de prendre pour donner ou de donner pour prendre. Cette zone est ouverte tous les jours au Pied de Biche, il vous suffit de passez!

Au Pied de Biche, 44 rue Lamartine, Tours
la-victoire@laposte.net