sans commentaire....
ben si vas y on t'écoute ? c'est quoi le soucis ?
Les familles ça me fait chier. et qu'on utilise cet argument pour expliquer la passivité de ce genre de "tradition" je trouve ça ennuyeux. pardon...
c'est vrai qu'une émeute parceque c'est le jour c'est pas navrant du tout.
Si tu veux faire autre chose, ben va-y, t'attend quoi ? le feu vert de chereque ?
Heureusement que tu sais lire toi, j'ai expliqué que je faisais pas l'apologie de l'émeute : en effet il y a bien d'autres moyens d'action, l'émeute c'est qu'une conséquence du rapport de force qui n'est pas forcement à rechercher pour moi. Seulement ça me fatigue de voir des gens se revendiquer anarchistes justifier l'apathie au prétexte que c'est une journée "familiale, conviviale, traditionnelle". n'importe quoi ...
Et non j'attends le feu vert du comité central...
Alors oui, Pétain a instauré la fête du travail, mais le 1er Mai c'est avant tout la commémoration des événements de Haymarket à Chicago en 1886 où à la suite d'un meeting anarchiste une bombe explosa au milieu des condés (avec la répression qui s'ensuit, bien sûr), donc pas si "familial" que ça.
Ouai, tu parles de la fête des travailleurs. Si on veux faire un peu dans l'exactitude. Aujourd'hui c'est la "fête du Travail et de la concorde sociale".
mais bon bref, après tout "on est dans la nuance"... C'était juste pour ressituer ce qu'en France on appelle " la fête du Travail ".
Je trouve juste un poil condescendante ta façon de juger les enseignant-chercheurs, qui certes tournent en rond...mais je ne vois pas en quoi leur façon de faire parler de leur lutte est plus "débile" qu'une autre...Tout le monde ne peut pas se coller une cagoule sur la tête et balancer des cocks sur la maréchaussée...Multiplicité des tactiques...
Absolument pas de condescendance ici. La ronde en question j'y suis allé moi même à plusieurs reprises et j'y ai même tourné, pour parler avec les gens, voir de quoi il retournait etc.
J'y ai été déçu à chaque fois. C'est pas de la condescendance c'est de l'affliction.
Pour l'exemple vendredi j'y étais pour soutenir les gens qui avaient investi l'Hotel de ville, et risquaient gros si il se faisaient embarqués. On essayé de faire des annonces pour expliquer que ce serait bien de les soutenir vu qu'ils étaient juste de l'autre coté. J'ai failli me faire lyncher parce que je "tentai de briser la ronde" alors même qu'un débat était prévu par d'autres gens qui voulaient se rassembler sur la place de la grève et se sont contenté de tourner faute de toute autre possibilité. Si vous voyez pas là la fonction sclérosante de ce genre de "mobilisation", moi je la vois.
Passons sur les détails. J'y suis revenu Dimanche pour les "1000" heures, par pure curiosité. Il était prévu de "brûler le fétiche Pécresse" à une heure ou un truc comme ça , ou le détruire ou je ne sais pas quoi ( le poupée géante là ... ) résultat elle a été allumée quelques minutes plutôt que prévu par quelqu'un qui était un peu trop pressé ( pas moi je précise ) et résultat des courses on a vu une espèce de service d'ordre de la ronde arriver avec des brassards pour rechercher le coupable et entourer "l'incident". Et ils étaient tous désespérés parce que ça avait "foutu leur projet en l'air". Non mais on est où là ?
Outre ces flics larvés qui sont très bien acceptés par les "pacifistes" de la ronde des obstinés,
ce qui me gène avec ça c'est que c'est pas une "façon de lutter", ça occulte le fait qu'il y a des gens VRAIMENT en grève et qui se contentent pas de se foutre un brassard à la con " en grève" pour pas oublier qu'un jour il faudrait peut être s'y mettre.
Mais c'est sur, se croire plus important que les autres parce qu'on est "prof" ou "master 4" et donner des interview à la presse pour parler de ses problèmes de catégorie, c'est bien plus efficace et constructif qu'être un méchant qui fait des trucs pas légaux et décrédibilise le mouvement des gens tournent en rond !
fiou ...
Non, désolé. J'ai pas plus de respect pour ça que pour les slogans de l'UNEF ou les flashmobs où on lit des bouquins à haute voix avant de rentrer chez soi.
Déjà parce que ça me fatigue.
Ensuite qu'on me ressorte pas la connerie de " la mobilisation ça se construit ", tout le monde sait pertinemment que ça fait des mois que des milliers d'étudiants, travailleurs, lycéens, chômeurs et compagnie sont en grève ou en lutte ( quand ils ont pas d'activité ... ) et que tout le monde est crevé à force d'attendre que les autres s'y mettent enfin. Non, moi j'attends rien, et surtout pas que le temps passe.
Qu'est-ce qu'on attend ? c'est bien ça la question.
Tout le monde ne peut pas se coller une cagoule sur la tête et balancer des cocks sur la maréchaussée...Multiplicité des tactiques...
Si tu pouvais éviter de nous sortir les conneries qu'on entend à chaque fois qu'on critique les formes dominantes de la " contestation ", ça nous permettrait de discuter calmement.
Où est-ce que j'ai parlé de "tout le monde fous des cagoules et lance des cocks" ? Traite moi directement de "sale totoïde" pendant que tu y es ...
Faut se calmer un peu...

Pour la multiplicité des tactiques, pas de problèmes, jusqu'au moment ou certaines "tactiques" rentrent en contradiction avec d'autres, parce qu'elles mobilisent une énergie importante voir empêche d'autres "tactiques" de se mettre en place.