fin du statut de fonctionnaire...

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
targazh
touriste
touriste

fin du statut de fonctionnaire...

Message par targazh » 30 juin 2009 20:23

on en parle peu et pourtant...

dès jeudi passe à l'Assemblée Nationale la fin de la garantie de l'emploi, l'utilisation de l'interim dans le secteur public.... la flexibilité totale, la casse du statut

projet de loi :

http://www.fonctionpubliquemobilite.org/faq.php#q10

tract de la CNT Equipement 69 :

http://www.cnt69.org/index.php/2009/06/ ... -ou-degage

Dan
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: fin du statut de fonctionnaire...

Message par Dan » 01 juil. 2009 10:52

à force de faire l'éloge des services publics et de l'Etat, vous obtiendrez peut être un jour un fauteuil bien placé!

bouclette
touriste
touriste

Message par bouclette » 01 juil. 2009 12:31

c'est pas nouveau sa fait longtemps que sa existe,sauf qu'à la place d'intérimaire on dit remplacent :intello: mais du coup t'as pas de prime de précarité comme en interim

targazh
touriste
touriste

Message par targazh » 01 juil. 2009 18:55

à force de faire l'éloge des services publics et de l'Etat,
pas compris..., le texte ne défend pas l'Etat, pas d'amalgame..., les services publics oui, et là ça me pose pas de problèmes (les service publics c'est pas appelé à toujours resté étatique...)

vous obtiendrez peut être un jour un fauteuil bien placé!
mouai, remarque gratuite et sans intérêt, non ?, mais si ça te défoule, au moins psychologiquement ça t'aura fait du bien...après tout un forum ça sert souvent à ça.... ;-)

est-ce quand tu lis un tract syndical de travailleurs du privé qui réclame de meilleurs conditions de travail, tu te dit "continue à faire l'éloge du capitalisme, tu finiras patron...", dis moi oui sinon je penserai que c'était de l'anti fonctionnaire primaire.... ;-)

bises fraternelles

targazh
touriste
touriste

Message par targazh » 01 juil. 2009 19:00

c'est pas nouveau sa fait longtemps que sa existe,sauf qu'à la place d'intérimaire on dit remplacent :intello: mais du coup t'as pas de prime de précarité comme en interim
oui c'est pas nouveau, comme le dit le tract 25% des agents sont déjà précaires, vacataires, contractuels, sans compter stagiaires mal payés voir pas payés, et ça fait déjà pas mal de luttes au quotidien pour arracher des droits

sauf que là on passe de 25% à 100 %, bref une nouvelle saloperie

et comme le tract le dit les licenciements existaient déjà, sauf que là il mette en place un moyen encore plus radical et généralisé

Dan
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Dan » 02 juil. 2009 12:38

Salut!
targazh a écrit :
à force de faire l'éloge des services publics et de l'Etat,
pas compris..., le texte ne défend pas l'Etat, pas d'amalgame..., les services publics oui, et là ça me pose pas de problèmes (les service publics c'est pas appelé à toujours resté étatique...)
Hormis le fait que je trouve tout à fait douteux de vouloir se rapproprier les "services publics" de l'Etat (dans le sens où j'y vois une perspective de gestionnaire d'une hypothétique "société future"), lorque je lis ca:
CNT a écrit :Nous revendiquons la titularisation sans condition de tous les précaires, assortie de l'ouverture massive de postes statutaires, seule à même de faire barrage aux tentatives de liquider le statut de la Fonction Publique, et d'assurer réellement la continuité des services publics.
on ne peut pas nier que vous souhaitez l'amélioration des services publics de l'Etat puisque vous souhaitez en assurer "la continuité". De la même façon que certains -gauchistes- souhaitent améliorer les conditions de détention ou dénoncer les "états d'exceptions". Il ne s'agit là pour moi que d'une façon d'ajuster la machinerie démocratique en l'aidant à améliorer son train-train.
targazh a écrit :
vous obtiendrez peut être un jour un fauteuil bien placé!
mouai, remarque gratuite et sans intérêt, non ?, mais si ça te défoule, au moins psychologiquement ça t'aura fait du bien...après tout un forum ça sert souvent à ça.... ;-)
je vais continuer à citer le tract:
La CNT Équipement dénonce le «projet de loi relatif à la mobilité et aux parcours professionnels dans la Fonction Publique » devant être examiné à l’Assemblée Nationale les 2, 3 et 6 juillet et qui organise la casse du cadre statutaire des fonctionnaires.
Un argument que l'on peut vous rétorquer, et qui entre en cohérence avec la phrase ci-dessus: pourquoi ne pas tenter de siéger à l'assemblée nationale plutôt que de "dénoncer" ses projets?
Il est inacceptable qu’une loi de cette importance dont le contenu a été vivement contesté par l’ensemble des organisations syndicales passe à l’Assemblée Nationale pendant les congés d’été..
vous parlez de quelles organisations syndicales? celles qui font des ratonnades à la bourse du travail, celles qui tabassent les révoltés ou celles qui veulent auto-gérer la misère?
Après je ne vois pas en quoi c'est "inacceptable"... c'est les règles du jeu! si vous voulez tant que ça améliorer la machinerie de l'exploitation vous ne pouvez pas jouer l'ambiguïté de dire d'un coté "nous sommes pour la destruction de l'Etat" (à moins que vous ne le soyez pas) et de pleurnicher auprès de l'Etat parce que quelques députés ont fait passer une énième loi tout à fait cohérente. C'est aussi absurde que de penser que l'on arrachera notre liberté par les urnes.
targazh a écrit :est-ce quand tu lis un tract syndical de travailleurs du privé qui réclame de meilleurs conditions de travail, tu te dit "continue à faire l'éloge du capitalisme, tu finiras patron...", dis moi oui sinon je penserai que c'était de l'anti fonctionnaire primaire.... ;-)
[/quote]

En effet, un tract syndical " qui réclame de meilleurs conditions de travail", que ce soit dans le privé ou le public m'indique que le syndicalisme est, et a toujours été, un outil de la collaboration de classe (on appelle ça le "partenariat social"). Une insurrection, par exemple, ne réclame, ne demande et ne revendique RIEN, elle attaque, bloque et détruit.

Dans ce cadre de partenariat social, les revendications jouent un rôle essentiel : réduire les luttes à de la mendicité, à une réclamation au pouvoir, un service demandé à Sa Majesté. Même si la revendication est souvent la formulation d’un problème réel au sein de l’exploitation, elle permet de fait au pouvoir d’ajuster sa machinerie pour soumettre dans des conditions moins susceptibles de provoquer l’émoi du contribuable.

A partir de la, je trouve que vous vous donnez le rôle de fonctionnaires de la pacification sociale, exactement ce que l'Etat attend de vous, en somme.

bises fraternelles aussi ;)

soï
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par soï » 02 juil. 2009 17:27

+1
on commence comme ça, et on finit par plus aller à la synagogue

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 02 juil. 2009 17:41

-1 sur les prisons. enfin un peu plus nuancé, quoi.
C'est l'exemple type où la multiplicité des luttes est importante.
Quiconque connait ou a connu qqn en zonz sait que les pamphlets anti-enfermement, ça a beau etre necessaire, ça leur fait une belle jambe pendant qu'il y croupissent (surtout quand c'est pas pour un truc d'idées qu'illes y sont mais plutot qqch de l'ordre du vol, par exemple). Ca en devient vite meme quasi obscène si ça s'arette là.
Contre les prisons, oaui mais je suis pas trop pour que le calvaire des autres servent à faire des martyrs et de chouettes slogans pour une lutte radicale.
Je pense qu'on peut élargir à certaines autres choses aussi (enfin pas trop hein).
Sinon sur le reste, plutot très d'accord (comme souvent).

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 02 juil. 2009 19:01

Pareil qu'Alcibiade pour les prisons. Améliorer les conditions de détention serait déjà pas mal, tant que l'enfermement n'est pas aboli.

En avril, la loi pénitentiaire a été adoptée par le Sénat, et oui, les détenus l'attendaient avec impatience. Finalement elle est super régressive... et c'est eux qui vont subir ça, pas nous. Je trouve ça égoïste, un peu, de prendre le truc de haut en disant qu'on veut mieux.

Donc voilà... pour les fonctionnaires, plutôt d'accord.
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Répondre