[ Port condamné ] champagne !

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
amarok
zonard-e
zonard-e

[ Port condamné ] champagne !

Message par amarok » 27 oct. 2009 18:40

Le nez de cochon mafieux a pour le moment finit de fanfaronner de ne jamais s'être fait serrer et condamner pour ses gros dossiers. Faute d'avoir été prit pour tous ces haut faits d'armes dégueulant le porcinet vient de prendre 3 ans de zonzon dont un ferme et 100 000 € d'amende ( les deux autres année de sursis signifiant il me semble inéligibilité et donc pour lui grande contrariété supplémentaire), pour l'affaire du trafic d'arme vers l'Angola...! peut être le grand homme ramassera la savonnette mais une chose est sur il ne s'imposera comme le cador corse de la santé. Le professionnel du cynisme, sortira certainement plus humble. Il est intéressant de noter que le procureur avait était (contrairement à lorsque la personne sur le banc des accusés est un banal civil, non politique) extrêmement plus clément que le juge dans son réquisitoire (il demandé seulement 3 ans de sursis autant dire rien).

Image
J'insiste ajuste, ma lame dans ton buste
Regarde quel contraste t'as l'air moins enthousiaste

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Re: [ Port condamné ] champagne !

Message par kaosyouki » 27 oct. 2009 18:45

amarok a écrit :Le nez de cochon mafieux a pour le moment finit de fanfaronner de ne jamais s'être fait serrer et condamner pour ses gros dossiers. Faute d'avoir été prit pour tous ces haut faits d'armes dégueulant le porcinet vient de prendre 3 ans de zonzon dont un ferme et 100 000 € d'amende ( les deux autres année de sursis signifiant il me semble inéligibilité et donc pour lui grande contrariété supplémentaire), pour l'affaire du trafic d'arme vers l'Angola...! peut être le grand homme ramassera la savonnette mais une chose est sur il ne s'imposera comme le cador corse de la santé. Le professionnel du cynisme, sortira certainement plus humble. Il est intéressant de noter que le procureur avait était (contrairement à lorsque la personne sur le banc des accusés est un banal civil, non politique) extrêmement plus clément que le juge dans son réquisitoire (il demandé seulement 3 ans de sursis autant dire rien).
Hum... pas pour faire chier, hein, j'ai compris que Pasqua a ete condamne, mais sinon je comprends pas tout clairement. T'etais bourre quand t'as ecrit ca?

amarok
zonard-e
zonard-e

Message par amarok » 27 oct. 2009 19:06

T'as pas compris quoi ? Si tu sait lire tu ne devrais pas avoir de soucis pour comprendre, sinon c'est très inquiétant ...reprend à tête reposée et ce sera limpide tu dois être fatigué.

Allé j'suis pas chien je te résume ça en trois mots ça m'émeut que tu ne puisse comprendre l'information, et puis faut s'adapter à son audimat :

pasqua s'est fait condamné (lorsqu'un tribunal prononce une sanction envers un personne) pour l'affaire du trafic d'arme (vente d'arme) vers l'Angola ; il a prit un an ferme (un an de privation de liberté en maison d'arrêt), ainsi que 2 ans de sursis (période durant laquelle la justice à l'œil sur vous et se montrera bien moins clémente en cas de nouveaux déboires judiciaires (procès, mise en examen..). Ainsi que 100 000 € (euros) d'amende (somme pécuniaire versé à l'état en guise de sanction pour l'infraction pénal que l'affaire représente et "dédommager" la société).

Ça va mieux la ou subsiste encore des points non claire dans ce post ? Il me semblait pas très compliqué mais faut croire que non. Si des terme te paraissent encore obscure il te reste Wikipédia.

Courage
J'insiste ajuste, ma lame dans ton buste
Regarde quel contraste t'as l'air moins enthousiaste

Yanic

Message par Yanic » 27 oct. 2009 20:07

amarok a écrit :T'as pas compris quoi ? Si tu sait lire tu ne devrais pas avoir de soucis pour comprendre, sinon c'est très inquiétant ...reprend à tête reposée et ce sera limpide tu dois être fatigué.
Allé j'suis pas chien je te résume ça en trois mots ça m'émeut que tu ne puisse comprendre l'information, et puis faut s'adapter à son audimat :
(...)
Ça va mieux la ou subsiste encore des points non claire dans ce post ? Il me semblait pas très compliqué mais faut croire que non. Si des terme te paraissent encore obscure il te reste Wikipédia.
Courage
Toi, tu vas vite changer de ton ou prendre la porte, c'est au choix, mais va falloir cocher une des deux cases !
Tu te prends pour qui pour parler aux gens comme ça ? Y'a un concours du boulet de la semaine ?
Tu poses un post incompréhensible, qui ressemble à une traduction automatique d'un texte allemand avec Google Translate, et tu te permets quand même de prendre en plus les autres pour des cons ?

Parce qu'en lisant ton premier post, je me suis posé exactement la même question que Kaosyouki.
D'ailleurs, je la remets, tiens :
Kaosyouki a écrit :Hum... pas pour faire chier, hein, j'ai compris que Pasqua a ete condamne, mais sinon je comprends pas tout clairement. T'etais bourre quand t'as ecrit ca?

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Laurent NTZine » 27 oct. 2009 20:13

amarok a écrit :T'as pas compris quoi ? Si tu sait lire tu ne devrais pas avoir de soucis pour comprendre, sinon c'est très inquiétant ...reprend à tête reposée et ce sera limpide tu dois être fatigué.
Un peu moins de condescendance serait peut-être de mise, non ?
Première chose : rien qu'en ayant lu le titre du sujet que tu ouvres ici, j'ai cru que tu nous annonçais le blocage d'un port par des ouvriers dockers. Port, porc, pore...
Oui, je sais, c'est compliqué l'ortographe !
amarok a écrit :finit de fanfaronner de ne jamais s'être fait serrer
J'ai eu beau regarder sur wikipedia comme tu le suggère, je n'ai rien lu suggérant que Pasqua fanfaronne de "s'être jamais fait serrer" (ce que signifierait qu'il reconnaît être coupable mais que la justice n'a pas réussi à la prouver.) TOut ce que j'ai vu, c'est qu'il nia son implication dans plusieurs affaires.
amarok a écrit :Faute d'avoir été prit pour tous ces haut faits d'armes dégueulant le porcinet vient de prendre 3 ans de zonzon dont un ferme et 100 000 € d'amende pour l'affaire du trafic d'arme vers l'Angola.
Où l'on apprend en douce que le trafic d'arme n'est pas pour toi un gros dossier...
Après tout, ce ne sont que des noirs qui s'entretuent, n'est-ce pas ?
amarok a écrit :une chose est sur il ne s'imposera comme le cador corse de la santé
Tu as l'air de bien connaître les origines géographiques des emprisonnés à la Santé, j'aimerais que tu m'éclaires de tes lumières, stp ?

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Laurent NTZine » 27 oct. 2009 20:14

Pris de vitesse...

Yanic

Message par Yanic » 27 oct. 2009 20:22

Y'a point de mal !
Laurent NTZine a écrit :Première chose : rien qu'en ayant lu le titre du sujet que tu ouvres ici, j'ai cru que tu nous annonçais le blocage d'un port par des ouvriers dockers. Port, porc, pore...
Oui, je sais, c'est compliqué l'orthographe !
La réponse du berger à la bergère ! :-P

Raph
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Raph » 27 oct. 2009 20:24

amarok a écrit :T'as pas compris quoi ? Si tu sait lire tu ne devrais pas avoir de soucis pour comprendre, sinon c'est très inquiétant ...
Fais un effort : remplace "port" par "porc" dans le titre (ce n'est pas la même chose, vérifie dans un dictionnaire), remplace "ces" par "ses" et "avait était" par "avait été", rajoute l'auxiliaire manquant dans ta dernière phrase, corrige encore quelques autres fautes d'orthographe et constructions syntaxiques étranges, et tu verras que ta capacité à te faire comprendre à l'écrit devrait être comme par magie améliorée.

(Sinon, sur le fond de l'info, je ne pavoiserais pas trop vite : pas de mandat de dépôt, donc Pasqua est sorti libre du tribunal. Suite prévisible : appel, années de procédure supplémentaires, nouvelles manœuvres pour retrouver une immunité juridique...Sachant qu'à 82 ans, il ne lui reste pas forcément beaucoup d'années à tenir.)

Yanic

Message par Yanic » 27 oct. 2009 20:28

Raph a écrit : (Sinon, sur le fond de l'info, je ne pavoiserais pas trop vite : pas de mandat de dépôt, donc Pasqua est sorti libre du tribunal. Suite prévisible : appel, années de procédure supplémentaires, nouvelles manœuvres pour retrouver une immunité juridique...Sachant qu'à 82 ans, il ne lui reste pas forcément beaucoup d'années à tenir.)
'xactement. Il a déja annoncé qu'il ferait l'appel, donc la procédure est repartie pour quelques années. Mais bon, peut-être qu'Amarok n'a pas lu l'existence de cette incroyable procédure sur Wikipedia...

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 27 oct. 2009 21:01

J'ai bien aimé l'allusion à "ramasser la savonnette", sous entendant que tu espérais (amarok) que pasqua se fasse violer en prison... :-?
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Répondre