Bonjour à tous et à toutes,
Stéphane et Franck sont deux camarades impliqués dans la vie du SUBTP (se dit (SUB'), ce qui a d'ailleurs valu au premier de se faire licencier par GENIER DEFORGE (BOUYGUES, COLAS) il y a 18 mois, et vaut actuellement au patron du second de plier sous les coups procéduriers du syndicat. Stéphane subit le chômage depuis ce temps, avec une perte de revenu de prêt de 50 % compensée par la solidarité syndicale.
Ouvriers du bâtiment, ils s'impliquent en particulier dans la rénovation du 33 rue des vignoles, au cours du Chantier Syndical - Travail de Sublime ou la formation de camarades plus ou moins qualifiés prends autant d'importance que le résultat.
Dans quelques jours, ils s'apprêtent à déposer les statuts de La Belle Equipe, une coopérative ouvrière de production dans tous les corps d'état du bâtiment. Cette coopérative s'insère dans la vie syndicale avec ses actions de formation aux métiers et à la sécurité sur le chantier, avec le placement de militants licenciés pour fait syndical ... et reçoit en retour l'appui juridique, pédagogique, logistique et relationnel du syndicat.
Afin d'assurer le lancement de cette aventure, qui en toute modestie ne se prétend pas de portée révolutionnaire, nous sollicitons votre souscrition à notre projet : un outil pour les camarades qui retroussent leur manches et souhaitent vivre dignement de leur métier, comme pour le syndicat qui peut mettre en pratique de ses discours et ses valeurs.
La coopérative est fondé sur des statuts clairs, qui placent le syndicat comme légataire en cas de défaillance d'un membre, et lui interdisent de compter des actionnaires non producteurs en majorité, ce qui limite à un seul en l'espèce. C'est donc le SUBTP qui sera le possesseur légal de ces parts, mais sa vocation première étant de mener des luttes sociales, il ne peut s'investir financièrement à la hauteur du besoin de la SCOP.
C'est pourquoi nous vous appelons à souscrire auprès du SUBTP, autant de part à 50€ que vous souhaiterez épargner. En effet, l'argent est bloqué 2 ans, et chaque SUBscrispteur est informé de l'activité de l'entreprise et invité aux assemblées générales. Nous espérons bien sur être en mesure de racheter ses parts plus tôt, par l'arrivée de nouveaux coopérateurs, qui devront à leur tour constituer leur part statutaire, par un apport direct, ou progressivement par le fruit de leur travail.
Nous espérons rassembler jusqu'à 18 000 € et plus d'un dixième de la somme est déjà réunie moins d'une semaine après le début de la SUBscription.
La camion se rapportant à cette somme, cela explique le clin d'oeil suivant au verso des bons de souscription.
Pour consulter les statuts de La Belle Equipe ou choper le bon de souscription, vous pouvez contacter le SUBTP par mail.
Pour souscrire, imprimez le formulaire ci-joint ou demandez en un, et envoyez le rempli et signé avec votre contribution, ou encore mieux venez nous rencontrer à la permanence tous les samedis de 9h30 à 12h.
Fratenelles salutations syndicalistes révolutionnaires
Syndicat Unifié du Bâtiment et des Travaux Publics - CNT
33, rue des vignoles - 75020 PARIS
subtp-rp()cnt-f.org
SUBscription pour La Belle Equipe !
- Sergent Chaudard
- touriste

- Messages : 28
- Enregistré le : 10 sept. 2009 15:08
SUBscription pour La Belle Equipe !
vu ici
Re: SUBscription pour La Belle Equipe !
Quelqu'un a des nouvelles du projet 
-
Doctor Louarn
- squatteur/euse

- Messages : 610
- Enregistré le : 31 oct. 2008 13:16
Re: SUBscription pour La Belle Equipe !
La scoop est montée!
Si tu veux plus d'infos contacte le SUB / RP, ou la fédé du batiment de la CNT
http://www.cnt-f.org/spip.php?article41
http://utoplib.blogspot.com/2010/01/la- ... -scop.html
Si tu veux plus d'infos contacte le SUB / RP, ou la fédé du batiment de la CNT
http://www.cnt-f.org/spip.php?article41
http://utoplib.blogspot.com/2010/01/la- ... -scop.html
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


