La Cité des Sciences censure le Libre à la demande de l’INPI

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
PariA
Administrateur
Administrateur

La Cité des Sciences censure le Libre à la demande de l’INPI

Message par PariA » 21 avr. 2010 9:10

Une exposition aux intentions pédagogiques sur la Propriété Intellectuelle, décrit toutes les formes de contrefaçon mais censure les informations se rapportant aux pratiques licites du Libre et de l’Open-Source. Si on avait voulu faire l’apologie des pratiques illicites on ne s’y serait pas mieux pris ! (...)
http://www.transactiv-exe.org/spip.php?article141
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Butters
zonard-e
zonard-e

Re: La Cité des Sciences censure le Libre à la demande de l’

Message par Butters » 21 avr. 2010 9:43

Le 16 avril 2010, quatre jours avant l’ouverture de l’exposition, j’ai reçu un mail de la commissaire en chef m’informant que mon texte ne pourra pas être diffusé : « notre partenaire principal, l’INPI, est farouchement opposé à ce que l’exposition donne la parole aux défenseurs du "libre". Nous avons essayé de discuter et d’argumenter avec eux mais l’INPI reste intransigeant sur sa position. Nous sommes donc obligés, avec grand regret, de ne pas présenter votre parole que vous aviez, aimablement, accepté de rédiger et d’enregistrer.
Isabelle Vodjdani

(Vu sur DLFP)

J'ai fait le lien avec ça…

Répondre