des fafs a lyon encore et encore...
des fafs a lyon encore et encore...
putain et j'apprends sa a l'instant , hem j'ai du retard:
http://rebellyon.info/Communique-de-pre ... ectif.html
c'est frustrant et ça fout la rage :
"Le vendredi 18 juin aux environs de 23h à Saint-Jean puis aux Terreaux, une cinquantaine de jeunes, ouvertement d’extrême droite, ont décidé de montrer que « Saint Jean était à [eux] ». Pour ce faire ils sont descendus dans la rue, ont scandé des propos ouvertement nationalistes, fascistes et racistes (« 1 2 3 retourne en Algérie »), et s’en sont pris physiquement à des personnes."
ils vont de plus en plus loin ? ON EN EST QUAND Même REVENU AU TEMPS DES RATONADES! (ce qui je crois n'étais pas arrivé sur lyon ou sur la règion depuis un bon bout de temps)
et je ne crois pas que la manif antifa d'il y a deux mois aie changé quoique ce soit a leur ardeur ce que jme disais en ètant présent a cette même manif que c'était bien beau mais que sa changerait rien a l'affaire (je sais je devrais pas critiquer , en plus j'habite pas a lyon et chui peut être a la masse ), maintenant je crois qu'a lyon tout le monde sait ou sont les fafs que ce soit dans la rue ou dans les concerts .... question combien y'a-til de punx sur lyon (pas des masses c'est vrai mais quand même)?? combien y'a-til d'antifas revendiqués (un peu plus je crois) ou non...je te parle pas de fiers guerriers , jte parle juste de gens intègres pas forcément costauds qui en on peut être ras le cul et qui doivent bien se rendre compte que gueuler des slogans bien gentils même a 2000 sa change pas grand chose surtout si on est entourés de flics de tous les cotés...
je sais c'est pas un message sur internet qui va changer grand chose c'est peut être même pitoyable sa donne même peut être de l'écho aux fafs qui sont peut être en train de lire ce message....
fut un temps pas si loin a saint jean ou yavais dla zone , certes camée jusqu'aux os mais dla zone quand même , et qu'avant encore (j'y étais pas ) y'avais parait il des apaches qui tenaient la rue....
bref j'habiterai a lyon ces temps ci je crois que je saurais quoi faire pour remplir mes journées........
http://rebellyon.info/Communique-de-pre ... ectif.html
c'est frustrant et ça fout la rage :
"Le vendredi 18 juin aux environs de 23h à Saint-Jean puis aux Terreaux, une cinquantaine de jeunes, ouvertement d’extrême droite, ont décidé de montrer que « Saint Jean était à [eux] ». Pour ce faire ils sont descendus dans la rue, ont scandé des propos ouvertement nationalistes, fascistes et racistes (« 1 2 3 retourne en Algérie »), et s’en sont pris physiquement à des personnes."
ils vont de plus en plus loin ? ON EN EST QUAND Même REVENU AU TEMPS DES RATONADES! (ce qui je crois n'étais pas arrivé sur lyon ou sur la règion depuis un bon bout de temps)
et je ne crois pas que la manif antifa d'il y a deux mois aie changé quoique ce soit a leur ardeur ce que jme disais en ètant présent a cette même manif que c'était bien beau mais que sa changerait rien a l'affaire (je sais je devrais pas critiquer , en plus j'habite pas a lyon et chui peut être a la masse ), maintenant je crois qu'a lyon tout le monde sait ou sont les fafs que ce soit dans la rue ou dans les concerts .... question combien y'a-til de punx sur lyon (pas des masses c'est vrai mais quand même)?? combien y'a-til d'antifas revendiqués (un peu plus je crois) ou non...je te parle pas de fiers guerriers , jte parle juste de gens intègres pas forcément costauds qui en on peut être ras le cul et qui doivent bien se rendre compte que gueuler des slogans bien gentils même a 2000 sa change pas grand chose surtout si on est entourés de flics de tous les cotés...
je sais c'est pas un message sur internet qui va changer grand chose c'est peut être même pitoyable sa donne même peut être de l'écho aux fafs qui sont peut être en train de lire ce message....
fut un temps pas si loin a saint jean ou yavais dla zone , certes camée jusqu'aux os mais dla zone quand même , et qu'avant encore (j'y étais pas ) y'avais parait il des apaches qui tenaient la rue....
bref j'habiterai a lyon ces temps ci je crois que je saurais quoi faire pour remplir mes journées........
NO HYPE FOR THE KIDS !
-
ladytoxine
- squatteur/euse

Re: des fafs a lyon encore et encore...
ubik a écrit :
Oh Dis-donc, pas si camés qu'ça les zonards (oui, certes ceux qui l'étaient c'était tout à fond mais passons sur les deals d'ordonnances de subutex, hin... n'empêche assez organisés sur la bouffe et les endroits où dormir, on a tenu l'immeub' de la place du Change pendant quelques chouettes mois, quand même) m'enfin c'était aussi l'temps où c'était les "punks d'été" qui tiraient les sacs des mémés et faisaient passer ça sur nos goules... pis avant ça encore... ouaip' y avait de l'anim' dans ce quartier là... Mais bon, la plupart des zonards dont tu parles sont décédés et d'autres saltimbanques qui tenaient l'pavé encore avant aussi, paix à eux, si on parle des mêmes...
Te souviens tu encore de cet immeuble squatté........ rha, ça remue des trucs
Mais quel Pied Charmant !
... et donc Ubik, tu proposes quoi ?
Une manif, c'est un message, mais ça ne change pas une réalité, c'est sûr. Mais alors ... quelles pistes ? Lyon est en train de commencer à bien puer, même si c'est pas nouveau non plus, il me semble ...
Une manif, c'est un message, mais ça ne change pas une réalité, c'est sûr. Mais alors ... quelles pistes ? Lyon est en train de commencer à bien puer, même si c'est pas nouveau non plus, il me semble ...
« Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. »
Victor Hugo
Victor Hugo
je m'attendais a cette réponse ... ben tu sais mec déja j'ai surement rien a aprendre mais...le fait que depuis quelques années le punk a perdu quasi tout contact avec la rue a lyon comme a sainté et même dans quasi toute la france (a par peutètr deux 3 potes places jean moul et les mininesks de la plcace colbert a lyon qui est quand même relativement tranquil mais c'est déja sa ) , hors les fafs ont l'air d'y être eux dans cette même rue ,alors merde qu'est ce qu'on attend pour sortir de nos apartements,de nos squats , il fais chaud , on a des amis a voir mais je suis sur que chacun reste cloitré chez soit , c'est pourtant pas difficile , prends a boire , a manger , tapes la chem si tu veux (ou pas),fais des barbecues sauvages , emmerde le bourgeois par ta présence, trianes en bande de mecs ,de meufs ,de pédés, toxicos ...on s'en fous ... biensur y'a ceux qui travaillent et ceux qui ont des enfants ...Bibo a écrit :... et donc Ubik, tu proposes quoi ?
jte dis sa mais la chui derrière mon ordinateur...et je sors pas souvent ces temps-ci , avant je sortais quasi tous les jours dans la rue a sainté mais je trouvais "personne" a part un vieux pote qui tapait la chem cétait tous les jours comme ça et c'était déprimant , le pire c'est qu'on a plus d'endroits pour se rassembler...les rares moments ou on a zoné un peu plus nombreux c'était une avalanche de problèmes ...
bref la chui chez ma rem...elle m'a fais un café ....
j'espère que la réponse t'auras satisfait
je n'étais pas un inconditionel de cette zone mais j'y suis passé quelquefois dans mes premières petites exploration pour sortir de mon bled "rencontrer des punks"quand j'avais 15-16 ans c'était marrant au début ils te jetaient pi après tu tombais avec un zonard qui te fazisais visiter toute la ville de nuit ou d'autres trucs comme ça , mais ouais quand même dans mes souvnirs y'avais beaucoup de came et de jeunes gamins exposés a sa .... jpourrais aussi te parler de la place du peuple a sainté sa me rendait une impression assez glauque aussi...ladytoxine a écrit :ubik a écrit :
Oh Dis-donc, pas si camés qu'ça les zonards (oui, certes ceux qui l'étaient c'était tout à fond mais passons sur les deals d'ordonnances de subutex, hin... n'empêche assez organisés sur la bouffe et les endroits où dormir, on a tenu l'immeub' de la place du Change pendant quelques chouettes mois, quand même) m'enfin c'était aussi l'temps où c'était les "punks d'été" qui tiraient les sacs des mémés et faisaient passer ça sur nos goules... pis avant ça encore... ouaip' y avait de l'anim' dans ce quartier là... Mais bon, la plupart des zonards dont tu parles sont décédés et d'autres saltimbanques qui tenaient l'pavé encore avant aussi, paix à eux, si on parle des mêmes...
Te souviens tu encore de cet immeuble squatté........ rha, ça remue des trucs
Modifié en dernier par ubik le 08 juil. 2010 16:02, modifié 1 fois.
NO HYPE FOR THE KIDS !
-
ladytoxine
- squatteur/euse

ton zonard qui faisait visiter la ville c'était pas Trash (Yann) qui parcourait la ville toute la nuit et traversait l'tunnel de la X-rousse à pinces? C'est le seul que j'ai vu survivre à toute cette époque quelques années plus loin et à se demander qui ne l'a pas connu, 15 berges aussi en l'temps... Ouais y avait de la came, mais je me souviens aussi que "les vieux" faisaient vachement gaffe à nous garder en dehors de cette merde bien qu'on slalomait parfois entre les seringues dans certaines piaules, j'ai surtout des souvenirs de Coca à l'alcool à 90° et de manche, ou d'Yann avec sa hache trouvée on n'sait où qui sur les derniers jours de la place du Change venait "désemmuré" la porte d'entrée tous les matins de retour de ses excursions noctambules... pis que petit à petit ça a été l'hécatombe... On était quand même de ces rares connards qui arrivaient à se faire interdire de concert de tromatism ou autt' car on puait trop et/ou était trop raides ! Pour moi c'est des souvenirs d'anthologie plutôt bons....ubik a écrit :
je n'étais pas un inconditionel de cette zone mais j'y suis passé quelquefois dans mes premières petites exploration pour sortir d emon bled "rencontrer des punks"quand j'avais 15-16 ans c'était marrant au début ils te jetaient pi après tu tombais avec un zonard qui te fazisais visiter toute la ville de nuit ou d'autres trucs comme ça , mais ouais quand même dans mes souvnirs y'avais beaucoup de came et de jeunes gamins exposés a sa .... jpourrais aussi te parler d ela place du peuple a sainté sa me rendait une impression assez glauque aussi...
Mais quel Pied Charmant !
héhé je vois de quoi tu ^parlesladytoxine a écrit :ton zonard qui faisait visiter la ville c'était pas Trash (Yann) qui parcourait la ville toute la nuit et traversait l'tunnel de la X-rousse à pinces? C'est le seul que j'ai vu survivre à toute cette époque quelques années plus loin et à se demander qui ne l'a pas connu, 15 berges aussi en l'temps... Ouais y avait de la came, mais je me souviens aussi que "les vieux" faisaient vachement gaffe à nous garder en dehors de cette merde bien qu'on slalomait parfois entre les seringues dans certaines piaules, j'ai surtout des souvenirs de Coca à l'alcool à 90° et de manche, ou d'Yann avec sa hache trouvée on n'sait où qui sur les derniers jours de la place du Change venait "désemmuré" la porte d'entrée tous les matins de retour de ses excursions noctambules... pis que petit à petit ça a été l'hécatombe... On était quand même de ces rares connards qui arrivaient à se faire interdire de concert de tromatism ou autt' car on puait trop et/ou était trop raides ! Pour moi c'est des souvenirs d'anthologie plutôt bons....ubik a écrit :
je n'étais pas un inconditionel de cette zone mais j'y suis passé quelquefois dans mes premières petites exploration pour sortir d emon bled "rencontrer des punks"quand j'avais 15-16 ans c'était marrant au début ils te jetaient pi après tu tombais avec un zonard qui te fazisais visiter toute la ville de nuit ou d'autres trucs comme ça , mais ouais quand même dans mes souvnirs y'avais beaucoup de came et de jeunes gamins exposés a sa .... jpourrais aussi te parler d ela place du peuple a sainté sa me rendait une impression assez glauque aussi...
je pense que que t'as connu beaucoup mieux que moi toute cette zone , j'ai de vagues souvnirs de noms genre dim ou toxik....peut être que mon jugement est du coup un peu erroné j'en suis désolé pour tes poteaux ...
bref je voulais juste parler en gros d'"occuper la rue " au sens propre du terme , biensur si les rues se sont vidées c'est avant tout aussi a cause de la répression policière qui a carrément monté , il y en a surement beaucoup qui pensent que s'asseoir sur un banc ou sur des marches d'église avec un pack et des copains sa sert a rien , pourtant il me semble qu'aujourd'hui sa prend un sens politique finalement et oui je pense que finalement c'est peut être plus efficace que de faire une manif organisée et encadrée de très près ...ou alors faut faire des manifs sauvages ????
NO HYPE FOR THE KIDS !
C'est pas un reproche sur ton questionnement, hein, c'est juste une interrogation de plus. Il me semble qu'on est un certain nombre à faire pas mal de choses, ici, tant politiques au sens strict que culturelles, tant à une échelle locale (et même très locale), qu'à plus grande échelle aussi ... Moi, ce qui m'use, c'est quand on a droit à des gens qui coupent en permanence les cheveux en quatre, qui se branlent sur des virgules quand les choses sont faites par des gens "du milieu", et que c'est très facile. Mais quand il s'agit de s'impliquer face au reste de la société, face à plein de gens pas convaincus du tout de choses pour nous essentielles, là, il y a plus grand monde.je m'attendais a cette réponse ...
Je ne dis pas ça pour toi Ubik, mais c'est une considération globale, qui recoupe selon moi les solutions possibles face aux fafs (mais pas que).
« Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. »
Victor Hugo
Victor Hugo
tout a fai d''accord avec toi ...ou...les "maux du milieu" : renfermement et dogmatisme...Bibo a écrit : Mais quand il s'agit de s'impliquer face au reste de la société, face à plein de gens pas convaincus du tout de choses pour nous essentielles, là, il y a plus grand monde.
Je ne dis pas ça pour toi Ubik, mais c'est une considération globale, qui recoupe selon moi les solutions possibles face aux fafs (mais pas que).
NO HYPE FOR THE KIDS !
-
Laurent NTZine
- squatteur/euse

le fait est que nous avons des lieux, des locaux associatifs, militants, des squats et que ce sont ces lieux-là qui par leur visibilité font de nous des cibles potentielles.ubik a écrit :hors les fafs ont l'air d'y être eux dans cette même rue ,alors merde qu'est ce qu'on attend pour sortir de nos apartements,de nos squats ,
Les militants d'X-droite n'en ont pas vraiment, à ma connaissance, ils ont plutôt tendance à se retrouver dans de simples bars (peut-être même pas forcément sympatisants d'ailleurs, j'en sais rien)
Du coup, s'ils peuvent facilement nous trouver c'est bien parce que nous avons la rue bien plus que l'inverse et ne sommes pas cloitrés chez nous, à n'avoir que nos appartements pour seul horizon.
Si nous avions la possibilité d'aller attaquer leurs lieux militants, leurs squats, etc, cela me semblerait de beaucoup plus inquiétant parce que cela signifierait qu'ils les ont , ces lieux.
Mais je suis peut-être un grand naïf...
Après, je suis bien d'accord avec toi, on est quand même mieux sans ces cons-là.
c'est pas faux ....Laurent NTZine a écrit :le fait est que nous avons des lieux, des locaux associatifs, militants, des squats et que ce sont ces lieux-là qui par leur visibilité font de nous des cibles potentielles.ubik a écrit :hors les fafs ont l'air d'y être eux dans cette même rue ,alors merde qu'est ce qu'on attend pour sortir de nos apartements,de nos squats ,
Les militants d'X-droite n'en ont pas vraiment, à ma connaissance, ils ont plutôt tendance à se retrouver dans de simples bars (peut-être même pas forcément sympatisants d'ailleurs, j'en sais rien)
Du coup, s'ils peuvent facilement nous trouver c'est bien parce que nous avons la rue bien plus que l'inverse et ne sommes pas cloitrés chez nous, à n'avoir que nos appartements pour seul horizon.
après dans les squats j'ai souvent l'impression qu'on ne trouve que les gens "du milieu" et c'est quand même assez rare quand des gens extérieurs a tout sa y foutent les pieds et même des fois que sa fais des embrouilles quand ldes gens extérieurs au milieu squat rentrent dans un squat et la ils disent un truc du genre "enculé" et sa passe pas ...
petite anecdote a ce sujet :a la manif des potes dla vallée du gier (pas forcément du milieu et rebeus de surcroit )insultaient les fafs d'enculé (quand ils étaient sur le pont) et la y sfont traiter d'homophobes ,puis ils essayent (futilement peut être) de lancer une bouteille sur les fafs la bouteille tombe dans l'eau et la ils se font traiter de pollueurs (biensur je ne traite pas de la manif dans son ensemble mais de quelques égarés et je pense justement pas que ce soit la meilleure manière d'expliquer des idées )
au niveau de l'ouverture je crois que l'un des meilleurs trucs que j'ai vu sur lyon c'était le csa croix rousse (je crois que sa existe plus ???) des fois on y trouvais vraiment de tout...dans une ambiance assez coolos !
NO HYPE FOR THE KIDS !