Louna a écrit :Non, c'est pas confus du tout, et même super intéressant. Autant une sorte de pression je me doutais, mais je pensais même pas qu'elle était verbale, je la pensais implicite.Lio a écrit :Juste pour répondre à une des question posée au tout début, oui y'a des pressions dans les bandes(notament de mecs) par rapport au pucelage.
C'est à dire que ver 14/15ans (voir avant) on y pense beaucoup et dans une bande de pote ceux qui l'ont deja fait ont la classe, c'est des "vrais hommes".
D'après moi c'est un des effets pervers de la société de consomation, c'est comme celui qui aura la dernière playstation en premier, c'est une espèce de course.
(Nombre de gens qui affirme avoir baisé sans que ça soit vrai, juste pour pas être un bizu...).
Et bien sur, il y'a peu de considération pour les filles, sauf celles qu'elles imposent elles même.
C'est un peu confus tout ça je crois...
Mais alors bizuter ses potes puceaux, je n'en ai absolument jamais entendu parler, ni même imaginé que celà se pouvait.
Vous pouvez nous en dire plus les garçons ?
Quand je dis être un bizu, c'est que le guss puceau ben il risque de se faire vanner, même si généralement vers 15ans, c'est plus la minorité de mec qui ont déjà couché avec une fille qui vont s'en vanter nonobstant y'a bon de traquage si y'a genre un mec puceau dans la bande . J'suis étonné de ta réaction de surprise parce que, pour moi, ça a été courant lors de ma vie de lycéen et un peu de collègiens. Après ça dépend bien sur des gens, des groupes, des styles, des origines sociales (que je pense très marqué à ce moment de la vie car on se cherche plus qu'à d'autre moment de la vie(?) et que y'a de fort repli identitaire par rapport à son groupe d'appartenance et en "défi" aux autres groupes "différents")