un p'tit jeu

Parlez de ce que vous voulez !
zouf
zonard-e
zonard-e

Re: un p'tit jeu

Message par zouf » 15 janv. 2009 10:13

heu il est du 18em Schopenhauer?

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 15 janv. 2009 10:26

Mokmo Alvil a écrit :
Anomalia a écrit :Je ne respecte pas du tout le jeu, je sais, mais je ne résiste pas à l'envie de vous proposer ce merveilleux extrait de dialogue. A vous de deviner qui se cache derrière ce virulent discours antireligieux (c'est-à-dire la personne A, donc).
.
un mec que j'adore Arthur Schopenhauer dans "les fondements de la morale"
Non.
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

zouf
zonard-e
zonard-e

Message par zouf » 15 janv. 2009 10:46

allez un indice: A=D.

Mokmo Alvil
touriste
touriste

Message par Mokmo Alvil » 15 janv. 2009 11:50

zouf a écrit :heu il est du 18em Schopenhauer?
né au 18eme mort au 19eme
j'ai beaucoup de respect pour le mépris que j'ai de l'être humain

Mokmo Alvil
touriste
touriste

Message par Mokmo Alvil » 15 janv. 2009 11:55

Anomalia a écrit :
Mokmo Alvil a écrit :
Anomalia a écrit :Je ne respecte pas du tout le jeu, je sais, mais je ne résiste pas à l'envie de vous proposer ce merveilleux extrait de dialogue. A vous de deviner qui se cache derrière ce virulent discours antireligieux (c'est-à-dire la personne A, donc).
.
un mec que j'adore Arthur Schopenhauer dans "les fondements de la morale"
Non.
Arf Diderot en fait , Schopenhauer le site dans les fondements de la morale .

Mokmo Alvil
touriste
touriste

Message par Mokmo Alvil » 15 janv. 2009 11:55

a moi donc : L'auteur de ma signature est ?

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 15 janv. 2009 12:13

yienyien a écrit :en tout cas la date m'a mis sur la voie et je trouve que ca correspondait bien au perso, alors au hasard, j'ai essayé aussi.mais pareil il a dis ca quand pourquoi...
De mémoire, en 72 lors d'une campagne électorale. Piqué dans "la guerre des classes" de Rufin. A confirmer.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 15 janv. 2009 12:16

Mokmo Alvil a écrit :Arf Diderot en fait , Schopenhauer le site dans les fondements de la morale .
Oui c'est Diderot, maintenant tu peux te casser.
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 16 janv. 2009 21:46

J'vous en mets deux trois pour passer le WE:

1/ (en réponse à un juge après un braquage) Ah si je redevenais libre, je vous ferais tous sauter. Et c'était à vous faire sauter qu'il était destiné, cet argent.

2/ Dans le haut pourcentage de suicides au sein du prolétariat, beaucoup ne voit que l'expression du désespoir, pas la protestation.

3/ Si l'ouvrier et son patron regardent les mêmes programmes de télévision...cette assimilation n'indique pas la disparition des classes. Elle indique, au contraire, à quel point les classes dominées participent aux besoins et aux satisfactions qui garantissent le maintien des classes dirigeantes.

4/ La question n'est pas de savoir si nous voulons la militarisation réactionnaire ou non; la question est de savoir si nous pouvons réussir à transformer la militarisation réactionnaire en militarisation révolutionnaire.

Allez, bonne chance
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ladytoxine » 17 janv. 2009 14:55

niap a écrit :J'vous en mets deux trois pour passer le WE:

1/ (en réponse à un juge après un braquage) Ah si je redevenais libre, je vous ferais tous sauter. Et c'était à vous faire sauter qu'il était destiné, cet argent.

2/ Dans le haut pourcentage de suicides au sein du prolétariat, beaucoup ne voit que l'expression du désespoir, pas la protestation.

3/ Si l'ouvrier et son patron regardent les mêmes programmes de télévision...cette assimilation n'indique pas la disparition des classes. Elle indique, au contraire, à quel point les classes dominées participent aux besoins et aux satisfactions qui garantissent le maintien des classes dirigeantes.

4/ La question n'est pas de savoir si nous voulons la militarisation réactionnaire ou non; la question est de savoir si nous pouvons réussir à transformer la militarisation réactionnaire en militarisation révolutionnaire.

Allez, bonne chance
'tain le 1) me dit vaguement quelque chose, ce serait pas un mec de la RAF à son procès ?
Mais quel Pied Charmant !

Répondre